Galloper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation

+5
sebarton
Amusettes
GRIZZLY
dphiphoto
penduick33
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 14:01

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  jeremy54 Ven 31 Jan 2014, 12:41

Bienvenue à toi, je crois que nous sommes les deux seul à avoir moins de 30ans Wink
jeremy54
jeremy54
doux dingue du galloper
doux dingue du galloper

Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 12:43

merci,il y a aussi Devil-man je crois ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 13:25

En effet j'ai pas encore la trentaine ����

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 13:31

Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 13:48

ça y est, il roule, la distrib est faite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 13:58

toujours pas.... les pièces sont commandé, mardi grand max il est prêts.
Du coup j'ai 2courroies a changer + la courroie d'accessoire+ vidange et il va me contrôler l'huile de boite et pont ( je crois que c'est sa  Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 09:22

Sa y est c'est partie!!!! Mon titi est tous neuf ou presque...
Et de très bonne surprise en plus  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 09:33

totaaaale excitation, génial, bravo tu dois être contente.

ne te faudrait il pas un treuil, ou as tu de quoi te faire dépanner localement si tu te plantes ?

perso j'hésite... nous si on sort, c'est toujours tout seul, mais jusque là on ne s'est jamais plantés, il est pour l'instant toujours sorti des bourbiers dans lesquels on l'a envoyé. même avec une monte route (BF long trail) et remorque. Dans un premier temps, ça me semble bien moins cher de se bricoler, avec de la récup, des plaques de désensablage, pour la boue, et de les avoir à portée de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 09:50

oui c'est vrai, pour moi je ne part jamais seule... mais dans des cas comme hier........ 3 4x4 bloquer dans la neige ( 1m05 de neige aussi) et bas heureusement que nous avons toujours un bon tracteur garer dans la grange  lol! 
Âpres nous on fait pas de "gros" 4x4 juste pour s'amuser comme sa. Mais on réfléchis pour le treuil .........si il y en a 1 dans l'équipe qui en possède un c'est déjà bien utile. Âpres on ma dit de toujours avoir une bonne sangle et en cas de pépin l'enrouler sur la roue sa aide...... mais a quel points??? Chez nous le soucis c'est plutôt la neige  scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 23:07

Je suis souvent seul (avec mon chien mais très peu utile...) sur mes chantiers et il m'arrive de rester planté dans des chemins. J'ai déjà testé la sangle autour de la roue avant d'avoir un treuil. C'était pour me sortir d'un fossé. C'est pas génial à cause du différentiel... Il faudrait avoir un blocage pour que ça marche bien. Sur le patrol d'un copain, avec le blocage, ça avait très bien fonctionné.
Le mieux reste le treuil ou un tire fort pour les plus courageux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 09:15

stihl a écrit:Je suis souvent seul (avec mon chien mais très peu utile...) sur mes chantiers et il m'arrive de rester planté dans des chemins. J'ai déjà testé la sangle autour de la roue avant d'avoir un treuil. C'était pour me sortir d'un fossé. C'est pas génial à cause du différentiel... Il faudrait avoir un blocage pour que ça marche bien. Sur le patrol d'un copain, avec le blocage, ça avait très bien fonctionné.
Le mieux reste le treuil ou un tire fort pour les plus courageux.

a ok merci,pour ma part je vais économisée au moins 3 ans pour pouvoir acheter un treuil  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  dphiphoto Mar 11 Fév 2014, 09:36

Sur internet j'ai vu des treuils à mains de  4 tonnes, y'en a qui ont déjà essayé ou qui en ont un dans leur gallo, parce que le prix n'est pas le même... et j'ai peur de me planter bien souvent si j'ai un treuil électrique elephant
dphiphoto
dphiphoto
activiste du galloper
activiste du galloper

Nombre de messages : 106
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 09:45

dphiphoto a écrit:Sur internet j'ai vu des treuils à mains de  4 tonnes, y'en a qui ont déjà essayé ou qui en ont un dans leur gallo, parce que le prix n'est pas le même... et j'ai peur de me planter bien souvent si j'ai un treuil électrique elephant
+1 l'électrique ça me semble cher, compliqué et attention batterie.
Car pour 60€ au lieu de 600, ça fait cher la minute de treuillage électrique... le manuel n'est pas sexy mais très tentant. Jamais essayé, un retour ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 10:13

Surtout qu'un treuil électrique, c'est au minimum 50kg en plus.... Déjà que d'origine le train avant pompe  lol!

Après il y a la solution du tir fort, origine ou chinois mais dans ce cas avec les certifications histoire de ne pas jouer avec le feu  Shocked 

Ca, de bons points d'ancrages et beaucoup d'huile de coude....
Et pour le cas ou tu ne veuille pas treuiller, invites des gens et fait les treuiller à ta place  What a Face Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 17:34

Pour ma part, j'ai pas payé le treuil (un collègue charitable..). C'est un vieux Ramsey à vis sans fin d'une capacité de 3.8 t. Ca tire lentement, très lentement mais ça tire. Le poids est énorme : facilement 50 kg sans la platine que j'ai faite et qui est certainement surdimensionnée... Mon câble (diamètre 11!!) est HS je me tâte pour un câble synthétique...
Un tire-fort n'est pas donné non plus si on veut du solide avec une bonne capacité. Attention aux produits pas chers, j'en ai fait les frais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  arnaud62 Mar 11 Fév 2014, 19:02

si tu prends du textile il faut prendre de la bonne qualité si tu ne veux pas que le diamètre soit trop gros, du coup le prix grimpe... et ne pas oublier que l'on peut perdre jusqu'à 50 % de la résistance avec un noeud... du cable acier simple a probablement le meilleur rapport qualité  prix.
arnaud62
arnaud62
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  dphiphoto Mar 11 Fév 2014, 19:32

arnaud62 a écrit:si tu prends du textile il faut prendre de la bonne qualité si tu ne veux pas que le diamètre soit trop gros, du coup le prix grimpe... et ne pas oublier que l'on peut perdre jusqu'à 50 % de la résistance avec un noeud... du cable acier simple a probablement le meilleur rapport qualité  prix.

ça y est depuis qu'il y a des filles dans le forum, on a des discussions de shopping avec des histoires de couturières  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
dphiphoto
dphiphoto
activiste du galloper
activiste du galloper

Nombre de messages : 106
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  arnaud62 Mar 11 Fév 2014, 19:35

Seulement des compétences nautiques... triples coutures pour les voiles... (d'ailleur je ne comprends pas pourquoi Mme veut pas me preter sa machine ...)
arnaud62
arnaud62
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 19:37

arnaud62 a écrit:Seulement des compétences nautiques... triples coutures pour les voiles... (d'ailleur je ne comprends pas pourquoi Mme veut pas me preter sa machine ...)
chaquin sa brelle toi le gallo mme la singer Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 22:34

dphiphoto a écrit:
arnaud62 a écrit:si tu prends du textile il faut prendre de la bonne qualité si tu ne veux pas que le diamètre soit trop gros, du coup le prix grimpe... et ne pas oublier que l'on peut perdre jusqu'à 50 % de la résistance avec un noeud... du cable acier simple a probablement le meilleur rapport qualité  prix.

ça y est depuis qu'il y a des filles dans le forum, on a des discussions de shopping avec des histoires de couturières  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

 Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 23:13

arnaud62 a écrit:si tu prends du textile il faut prendre de la bonne qualité si tu ne veux pas que le diamètre soit trop gros, du coup le prix grimpe... et ne pas oublier que l'on peut perdre jusqu'à 50 % de la résistance avec un noeud... du cable acier simple a probablement le meilleur rapport qualité  prix.
Pour le synthétique je me dirigerai vers du matériel de débardage où les qualités et différentes normes sont respectées avec un prix moins élevé qu'en magasins de pièces 4x4.
Le câble acier est quand même quelque chose d'approuvé avec un rapport qualité prix excellent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum