Presentation - Bonjour à toutes et tous-
+5
GRIZZLY
galloper30
jeremy54
Nanard
jp0904freee
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation - Bonjour à toutes et tous-
Je suis âgé de 57 ans et demeure les Ardennes.Je possède un Galloper de 2001 version LWBS qui a 170.000 kms. Son état général est encore très trés correct, Je tente de le maintenir en forme. Il me rend d'innombrables services, je vais au bois avec lui mais pour autant je ne fais pas de tout terrain. Toutefois les chemins de bois dans notre région sont juste carrossables, en saison sèche...
Toutefois, je commets quelquefois des erreurs, je viens de tenter un démontage du clapet de décharge sur le collecteur d’admission. La pièce a éclatée en plusieurs morceaux. Le tout était soudé, de fait je viens de passer par une commande de pièce d’occase en Angleterre.
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver un schéma de branchement des tuyaux de dépression qui arrive sur les électrovannes situés sur le bord de l’intercooler. (avec les liaisons)
Si je pouvais avoir une aide, j’en serais ravi éventuellement quelques photos. Je sais je me sens un peu exigeant, mais "Help me"
Toutefois, je commets quelquefois des erreurs, je viens de tenter un démontage du clapet de décharge sur le collecteur d’admission. La pièce a éclatée en plusieurs morceaux. Le tout était soudé, de fait je viens de passer par une commande de pièce d’occase en Angleterre.
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver un schéma de branchement des tuyaux de dépression qui arrive sur les électrovannes situés sur le bord de l’intercooler. (avec les liaisons)
Si je pouvais avoir une aide, j’en serais ravi éventuellement quelques photos. Je sais je me sens un peu exigeant, mais "Help me"
jp0904freee- participant
Re: Presentation - Bonjour à toutes et tous-
Bienvenue à toi sur le forum.
Tu verras que les "anciens" du forum vont te faire parvenir le schéma de branchement des tuyaux.
Sinon, la semaine prochaine je t'envoie quelques photos du mien.
Nanard
Nanard- activiste du galloper
Bienvenue sur ce forum
Version LWBS? Première fois que je vois ça, il s'agit de quelle version?
Version LWBS? Première fois que je vois ça, il s'agit de quelle version?
jeremy54- doux dingue du galloper
Bonjour et Bienvenue
les anciens , sont fatigués et de moins en moins nombreux pour ton schéma , fait une petite recherche
les anciens , sont fatigués et de moins en moins nombreux pour ton schéma , fait une petite recherche
galloper30- Admin
Demande schéma branchement électrovannes
Je cherche sur le net depuis quelques jours et je tourne en rond plus vite que mon galloper qui plafonne a 3000 tours avec ou sans la vanne EGR que je court-circuite avec un interrupteur sur une électrovanne, d ou mon intention de vérifications des branchements. J ai l impression de ne pas avoir de suralimentation , le turbo souffle bien. Le tuyau qui arrive sur l électrovanne avant le renvoi vers le dessus de la PI reçoit de la pression du turbo et malgré tout cela je rame.
Nanard je te remercie par avance de ton intention.
A l attention de Galloper 30, je t assure avant de pleurer j ai essayé de faire comme un grand tout seul. Mais j avoue que je baisse les bras et me tourne vers les bonnes ames.
J ai récupéré un schéma chez Gallium mais pas de correspondance.
Merci pour vos réponses
Nanard je te remercie par avance de ton intention.
A l attention de Galloper 30, je t assure avant de pleurer j ai essayé de faire comme un grand tout seul. Mais j avoue que je baisse les bras et me tourne vers les bonnes ames.
J ai récupéré un schéma chez Gallium mais pas de correspondance.
Merci pour vos réponses
jp0904freee- participant
Bienvenue
Galloper 30 a raison
Regardes dans ce sujet si les photos répondent à tes interrogations
http://www.galloper4x4.com/t4652-repose-branchements-intercoller-suite-a-suppression-egr
Galloper 30 a raison
Regardes dans ce sujet si les photos répondent à tes interrogations
http://www.galloper4x4.com/t4652-repose-branchements-intercoller-suite-a-suppression-egr
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
Merci Grizzly, pour ta réponse je me penche des que possible sur ce post. JE vois que pour beaucoup vous avez mis des petites vignettes pour vous présentez. Pour ta petite photo, n ayant pas de notion sur la faune peux tu me faire savoir si le grizzly c est le blanc ou le marron. Le blanc me semble plus rapide car il est devant. Ou alors le marron est timide est ce cache derrière.
Plus sérieusement merci, je n avais pas vu cette rubrique, le site comporte pléthore de renseignements et je n'en ai pas encore surement fait le tour.
Bon dimanche a tous
Plus sérieusement merci, je n avais pas vu cette rubrique, le site comporte pléthore de renseignements et je n'en ai pas encore surement fait le tour.
Bon dimanche a tous
jp0904freee- participant
Au sein du forum, j ai découvert un message parlant de deux filtres sur la pompe d injection et une photo indiquant une filtre a l avant de la pompe, je m étais égaré en lisant d autres messages ne faisant état que d un seul filtre situé côté habitacle.
Grace a cela mon galloper hennit à nouveau.(J'ai laissé un message dans la rubrique filtre tamis.)
Plus que mes tuyaux de dépression a vérifier pour confirmer le branchement correct.
Merci à tous, mon galloper rajeunit. Je vais lui offrir des huiles neuves "moteur bote pont", il le mérite bien
Grace a cela mon galloper hennit à nouveau.(J'ai laissé un message dans la rubrique filtre tamis.)
Plus que mes tuyaux de dépression a vérifier pour confirmer le branchement correct.
Merci à tous, mon galloper rajeunit. Je vais lui offrir des huiles neuves "moteur bote pont", il le mérite bien
jp0904freee- participant
Bonjour,
Voici deux photos si cela peu t'aider.
Voici deux photos si cela peu t'aider.
La deuxième :
Merci, Nanard pour tes photos je vois à cela prochainement. A bientôt
jp0904freee- participant
Nanard, je reviens vers toi pour obtenir un complément à tes photos, si tu le veux bien. J ai réalisé un croquis de connexion des électrovannes, peux tu me fournir les indications manquantes pour compléter mon schéma que je modifierai a réception pour le faire paraître de manière complète sur le
Merci de ta contribution.
D'autres photos figurent sur le forum, mais je n arrive pas a combler les lacunes.
Si j'ai fait une coquille n hésiter pas a me le faire remarquer.
Merci de ta contribution.
D'autres photos figurent sur le forum, mais je n arrive pas a combler les lacunes.
Si j'ai fait une coquille n hésiter pas a me le faire remarquer.
Dernière édition par jp0904freee le Lun 22 Fév 2016, 14:17, édité 1 fois
jp0904freee- participant
Bonsoir,
Mon galloper couche dehors, oui c'est le partner qui a droit au garage
Demain je suis à la chasse la journée donc je regarde mercredi soir avec mon mécano qui sera plus apte que moi pour compléter ton schéma.
A bientôt.
Nanard
Mon galloper couche dehors, oui c'est le partner qui a droit au garage
Demain je suis à la chasse la journée donc je regarde mercredi soir avec mon mécano qui sera plus apte que moi pour compléter ton schéma.
A bientôt.
Nanard
Nanard, ça y est mes branchements sont opérationnels. Mon galloper fonctionne à merveille. J'ai modifié mon croquis de la manière suivante. J espère qu'il pourra être utile a quelqu'un.
En tout cas, merci pour l'attention que tu as bien voulu me porter.
J espère que ta journée de chasse aura été fructueuse, daguet brocard ou autres ????
J espère que ta journée de chasse aura été fructueuse, daguet brocard ou autres ????
Dernière édition par jp0904freee le Lun 22 Fév 2016, 14:19, édité 2 fois
jp0904freee- participant
bonjour pour te donner des nouvelles de mes electrovales ,elles sont au fond d un placard et oui supprimer j ai relier le petit tuyau qui sort du turbo directement a la capsule de la pompe a injection si tu regarde bien le tuyau qui par du turbo. il alimente les electro tu le suprime des electro et tu le branche sur la pompe tu verra la différence.. il i a un tuto de mister amusette sur le sujet
lalon2006- chuch norris du galloper
Lalon sa marche sur les patrol
galloper30- Admin
si tu a une pompe a injection il doit i a voir un moyen de faire quelque chose mais si tu a une injection electronique alors la c est un grand mystére
lalon2006- chuch norris du galloper
jp0904freee a écrit:Nanard, ça y est mes branchements sont opérationnels. Mon galloper fonctionne à merveille.
Super !!! et merci pour le croquis qui pourra nous servir.
Bonjourjp0904freee a écrit:Nanard, ça y est mes branchements sont opérationnels. Mon galloper fonctionne à merveille. J'ai modifié mon croquis de la manière suivante. J espère qu'il pourra être utile a quelqu'un.
Je viens de tomber sur ce schémas. Sur mon Galloper j'ai la sortie 2 et 3 qui sont inversées par rapport au schéma ......
J'ai le turbo sur le 3 et la pompe injection sur le 2.
Est-ce que mon problème de puissance peut venir de là ?
Merci.
Sébastien
Dernière édition par seba7070 le Lun 22 Fév 2016, 15:56, édité 1 fois
Invité- Invité
prends le schéma , et tu va chez le vendeur , NE TOUCHE A RIEN , il est garantie
galloper30- Admin
galloper30 a écrit:prends le schéma , et tu va chez le vendeur , NE TOUCHE A RIEN , il est garantie
Oui je ne touche à rien, sous garantie je ne vais rien toucher.
Il me le reprend lundi. Je lui donnerai le schéma.
Il m'a dit qu'il me le rendrait en état de fonctionnement normal, qu'il est sincèrement désolé. Je le pense sincère.
En attendant il va m'en donner un autre.
Plus qu'à attendre.
Merci
Invité- Invité
Tiens nous informé
galloper30- Admin
Oui no problemo.galloper30 a écrit:Tiens nous informé
Merci
Invité- Invité
Seba7070
Je souhaite que mon croquis te serve.
Pour moi mon galloper fonctionne a merveille. Le turbo se m est en marche quant il faut et la vanne EGR aussi.
Si ton galloper ne tire pas voit également le filtre chaussette sur la pompe d injection, autre piste a probléme révélé par nombre de membres. Il y a des photos sur le site. Le filtre impliqué se situe vers l avant de la pompe (puit vertical).
Bon courage, lme plaisir va venir, patience
Pour moi mon galloper fonctionne a merveille. Le turbo se m est en marche quant il faut et la vanne EGR aussi.
Si ton galloper ne tire pas voit également le filtre chaussette sur la pompe d injection, autre piste a probléme révélé par nombre de membres. Il y a des photos sur le site. Le filtre impliqué se situe vers l avant de la pompe (puit vertical).
jp0904freee- participant
Bonsoir JPjp0904freee a écrit:Seba7070
Merci pour le message et pour le croquis.
Par contre cet après-midi un copain qui a un Galloper aussi a trouvé le même différence sur le croquis que sur son montage. Comme sur le mien son Galloper a la sortie 2 branchée sur la pompe Injection et la sortie 3 branchée sur le turbo. Pour le reste c'est identique.
Ca n'a peut-être pas d'influence sur le fonctionnement.
Dans tous les cas je n'y touche pas tant qu'il est sous garantie.
Bonne fin de journée et merci encore.
Sébastien
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2