Galloper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Presentation - Bonjour à toutes et tous-

+5
GRIZZLY
galloper30
jeremy54
Nanard
jp0904freee
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Presentation - Bonjour à toutes et tous- Empty Presentation - Bonjour à toutes et tous-

Message  jp0904freee Sam 17 Oct 2015, 15:32

Je suis âgé de 57 ans et demeure les Ardennes.Je possède un Galloper de 2001 version LWBS qui a 170.000 kms. Son état général est encore très trés correct, Je tente de le maintenir en forme. Il me rend d'innombrables services, je vais au bois avec lui mais pour autant je ne fais pas de tout terrain. Toutefois les chemins de bois dans notre région sont juste carrossables, en saison sèche...
Toutefois, je commets quelquefois des erreurs, je viens de tenter un démontage du clapet de décharge sur le collecteur d’admission. La pièce a éclatée en plusieurs morceaux. Le tout était soudé, de fait je viens de passer par une commande de pièce d’occase en Angleterre.
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver un schéma de branchement des tuyaux de dépression qui arrive sur les électrovannes situés sur le bord de l’intercooler. (avec les liaisons)
Si je pouvais avoir une aide, j’en serais ravi éventuellement quelques photos. Je sais je me sens un peu exigeant, mais "Help me"
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Bonjour à toutes et tous- Empty Re: Presentation - Bonjour à toutes et tous-

Message  Nanard Sam 17 Oct 2015, 18:28

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver un schéma de branchement des tuyaux de dépression qui arrive sur les électrovannes situés sur le bord de l’intercooler. (avec les liaisons)
Si je pouvais avoir une aide, j’en serais ravi éventuellement quelques photos. Je sais je me sens un peu exigeant, mais "Help me"

Bienvenue à toi sur le forum.  cheers cheers cheers

Tu verras que les "anciens" du forum vont te faire parvenir le schéma de branchement des tuyaux.

Sinon, la semaine prochaine je t'envoie quelques photos du mien.

Nanard
Nanard
Nanard
activiste du galloper
activiste du galloper

Presentation - Bonjour à toutes et tous- Empty Re: Presentation - Bonjour à toutes et tous-

Message  jeremy54 Sam 17 Oct 2015, 18:31

Bienvenue sur ce forum Smile
Version LWBS? Première fois que je vois ça, il s'agit de quelle version?
jeremy54
jeremy54
doux dingue du galloper
doux dingue du galloper

Message  galloper30 Sam 17 Oct 2015, 18:40

Bonjour et Bienvenue cheers cheers cheers cheers cheers cheers

les anciens , sont fatigués et de moins en moins nombreux Sad pour ton schéma , fait une petite recherche Wink
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Presentation - Bonjour à toutes et tous- Empty Demande schéma branchement électrovannes

Message  jp0904freee Sam 17 Oct 2015, 19:12

Je cherche sur le net depuis quelques jours et je tourne en rond plus vite que mon galloper qui plafonne a 3000 tours avec ou sans la vanne EGR que je court-circuite avec un interrupteur sur une électrovanne, d ou mon intention de vérifications des branchements. J ai l impression de ne pas avoir de suralimentation , le turbo souffle bien. Le tuyau qui arrive sur l électrovanne avant le renvoi vers le dessus de la PI reçoit de la pression du turbo et malgré tout cela je rame.
Nanard je te remercie par avance de ton intention.
A l attention de Galloper 30, je t assure avant de pleurer j ai essayé de faire comme un grand tout seul. Mais j avoue que je baisse les bras et me tourne vers les bonnes ames.
J ai récupéré un schéma chez Gallium mais pas de correspondance.
Merci pour vos réponses
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Message  GRIZZLY Sam 17 Oct 2015, 22:05

Bienvenue cheers cheers cheers cheers

Galloper 30 a raison lol!

Regardes dans ce sujet si les photos répondent à tes interrogations study

http://www.galloper4x4.com/t4652-repose-branchements-intercoller-suite-a-suppression-egr
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Presentation - Bonjour à toutes et tous- Empty Demande schéma branchement électrovannes

Message  jp0904freee Dim 18 Oct 2015, 09:16

Merci Grizzly, pour ta réponse je me penche des que possible sur ce post. JE vois que pour beaucoup vous avez mis des petites vignettes pour vous présentez. Pour ta petite photo, n ayant pas de notion sur la faune peux tu me faire savoir si le grizzly c est le blanc ou le marron. Le blanc me semble plus rapide car il est devant. Ou alors le marron est timide est ce cache derrière. Very Happy
Plus sérieusement merci, je n avais pas vu cette rubrique, le site comporte pléthore de renseignements et je n'en ai pas encore surement fait le tour.
Bon dimanche a tous
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Message  jp0904freee Lun 19 Oct 2015, 14:05

Au sein du forum, j ai découvert un message parlant de deux filtres sur la pompe d injection et une photo indiquant une filtre a l avant de la pompe, je m étais égaré en lisant d autres messages ne faisant état que d un seul filtre situé côté habitacle.
Grace a cela mon galloper hennit à nouveau.(J'ai laissé un  message dans la rubrique filtre tamis.)
Plus que mes tuyaux de dépression a vérifier pour confirmer le branchement correct.
Merci à tous, mon galloper rajeunit. Je vais lui offrir des huiles neuves "moteur bote pont", il le mérite bien alien alien
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Message  Nanard Lun 19 Oct 2015, 14:47

Bonjour,

Voici deux photos si cela peu t'aider.

Presentation - Bonjour à toutes et tous- Interc11
Nanard
Nanard
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  Nanard Lun 19 Oct 2015, 14:49

La deuxième :

Presentation - Bonjour à toutes et tous- Interc12
Nanard
Nanard
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  jp0904freee Lun 19 Oct 2015, 15:24

Merci, Nanard pour tes photos je vois à cela prochainement. A bientôt
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Message  jp0904freee Lun 19 Oct 2015, 18:57

Nanard, je reviens vers toi pour obtenir un complément à tes photos, si tu le veux bien. J ai réalisé un croquis de connexion des électrovannes,  peux tu me fournir les indications manquantes pour compléter mon schéma que je modifierai a réception pour le faire paraître de manière complète sur le
Merci de ta contribution.
D'autres photos figurent sur le forum, mais je n arrive pas a combler les lacunes.
Si j'ai fait une coquille n hésiter pas a me le faire remarquer.

Dernière édition par jp0904freee le Lun 22 Fév 2016, 14:17, édité 1 fois
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Message  Nanard Lun 19 Oct 2015, 20:57

Bonsoir,

Mon galloper couche dehors, oui c'est le partner qui a droit au garage  Very Happy

Demain je suis à la chasse la journée donc je regarde mercredi soir avec mon mécano qui sera plus apte que moi pour compléter ton schéma.

A bientôt.

Nanard
Nanard
Nanard
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  jp0904freee Mar 20 Oct 2015, 11:13

Nanard, ça y est mes branchements sont opérationnels. Mon galloper fonctionne à merveille. J'ai modifié mon croquis de la manière suivante. J espère qu'il pourra être utile a quelqu'un.
En tout cas, merci pour l'attention que tu as bien voulu me porter.
J espère que ta journée de chasse aura été fructueuse, daguet brocard ou autres ????
Presentation - Bonjour à toutes et tous- Schema11

noef

Dernière édition par jp0904freee le Lun 22 Fév 2016, 14:19, édité 2 fois
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Message  lalon2006 Mar 20 Oct 2015, 13:48

bonjour pour te donner des nouvelles de mes electrovales ,elles sont au fond d un placard Twisted Evil Twisted Evil et oui supprimer Twisted Evil j ai relier le petit tuyau  qui sort du turbo directement a la capsule de la pompe a injection Twisted Evil si tu regarde bien le tuyau qui par du turbo. il alimente les electro  tu le suprime des electro et tu le branche sur la pompe Twisted Evil tu verra la différence.. il i a un tuto de  mister amusette sur le sujet
lalon2006
lalon2006
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Message  galloper30 Mar 20 Oct 2015, 18:18

Lalon sa marche sur les patrol Question Embarassed lol!
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Message  lalon2006 Mar 20 Oct 2015, 21:46

si tu a une pompe a injection il doit i a voir un moyen de faire quelque chose mais si tu a une injection electronique alors la c est un grand mystére Twisted Evil Twisted Evil
lalon2006
lalon2006
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Message  Nanard Jeu 22 Oct 2015, 10:26

jp0904freee a écrit:Nanard, ça y est mes branchements sont opérationnels. Mon galloper fonctionne à merveille. 

Super !!! et merci pour le croquis qui pourra nous servir.  cheers
Nanard
Nanard
activiste du galloper
activiste du galloper

Message  Invité Mar 16 Fév 2016, 19:01

jp0904freee a écrit:Nanard, ça y est mes branchements sont opérationnels. Mon galloper fonctionne à merveille. J'ai modifié mon croquis de la manière suivante. J espère qu'il pourra être utile a quelqu'un.
En tout cas, merci pour l'attention que tu as bien voulu me porter.
J espère que ta journée de chasse aura été fructueuse, daguet brocard ou autres ????

noef
Bonjour
Je viens de tomber sur ce schémas.  Sur mon Galloper j'ai la sortie 2 et 3 qui sont inversées par rapport au schéma ......
J'ai le turbo sur le 3 et la pompe injection sur le 2.
Est-ce que mon problème de puissance peut venir de là ?

Merci.

Sébastien Very Happy

Dernière édition par seba7070 le Lun 22 Fév 2016, 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  galloper30 Mar 16 Fév 2016, 19:46

prends le schéma , et tu va chez le vendeur , NE TOUCHE A RIEN , il est garantie Exclamation
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Message  Invité Mar 16 Fév 2016, 20:37

galloper30 a écrit:prends le schéma , et tu va chez le vendeur , NE TOUCHE A RIEN , il est garantie Exclamation

Oui je ne touche à rien, sous garantie je ne vais rien toucher.
Il me le reprend lundi. Je lui donnerai le schéma.
Il m'a dit qu'il me le rendrait en état de fonctionnement normal, qu'il est sincèrement désolé.  Je le pense sincère.
En attendant il va m'en donner un autre.

Plus qu'à attendre.

Merci Very Happy

Invité
Invité

Message  galloper30 Mer 17 Fév 2016, 13:16

Tiens nous informé Wink
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 13:18

galloper30 a écrit:Tiens nous informé Wink
Oui no problemo.

Merci

Very Happy

Invité
Invité

Message  jp0904freee Mer 17 Fév 2016, 17:49

Seba7070
Je souhaite que mon croquis te serve. 
Pour moi mon galloper fonctionne a merveille. Le turbo se m est en marche quant il faut et la vanne EGR aussi. 
Si ton galloper ne tire pas voit également le filtre chaussette sur la pompe d injection, autre piste a probléme révélé par nombre de membres. Il y a des photos sur le site. Le filtre impliqué se situe vers l avant de la pompe (puit vertical).
Bon courage, lme plaisir va venir, patience Very Happy Very Happy
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 18:04

jp0904freee a écrit:Seba7070
Je souhaite que mon croquis te serve. 
Pour moi mon galloper fonctionne a merveille. Le turbo se m est en marche quant il faut et la vanne EGR aussi. 
Si ton galloper ne tire pas voit également le filtre chaussette sur la pompe d injection, autre piste a probléme révélé par nombre de membres. Il y a des photos sur le site. Le filtre impliqué se situe vers l avant de la pompe (puit vertical).
Bon courage, lme plaisir va venir, patience Very Happy Very Happy
Bonsoir JP

Merci pour le message et pour le croquis.
Par contre cet après-midi un copain qui a un Galloper aussi a trouvé le même différence sur le croquis que sur son montage. Comme sur le mien son Galloper a la sortie 2 branchée sur la pompe Injection et la sortie 3 branchée sur le turbo. Pour le reste c'est identique.
Ca n'a peut-être pas d'influence sur le fonctionnement.
Dans tous les cas je n'y touche pas tant qu'il est sous garantie.
Bonne fin de journée et merci encore. Very Happy

Sébastien

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant