Bonjour
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Bonjour
Agé de 53 ans, à la Réunion, je suis le nouveau propriétaire d'un moins nouveau Galloper de 2001 Innovation affichant 132 000 km et souffrant d'un relatif manque d'entretien courant....
Mais je pense que le cheval en vaut néanmoins la peine, sans ménager la mienne... D'autant que c'est du sport pour trouver les pièces ici...
En tous cas,le site a l'air sympa et les échanges fructueux et tordus...
Me reste plus qu'à trouver la doc en français...
Bien à tous
Mais je pense que le cheval en vaut néanmoins la peine, sans ménager la mienne... D'autant que c'est du sport pour trouver les pièces ici...
En tous cas,le site a l'air sympa et les échanges fructueux et tordus...
Me reste plus qu'à trouver la doc en français...
Bien à tous
Invité- Invité
Re: Bonjour
Bonjour et Bienvenu
le club s'agrandit a la Réunion .... Pour la revue dans 79 messages
Le site est sympa ( j'y veille ) de nombreux échanges fructueux ( j'y veille ) et tordus
le club s'agrandit a la Réunion .... Pour la revue dans 79 messages
Le site est sympa ( j'y veille ) de nombreux échanges fructueux ( j'y veille ) et tordus
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Bonjour
Salut Nivallau,
Bienvenue sur le meilleur des forums à toi et a ton galloper
A +++
Bienvenue sur le meilleur des forums à toi et a ton galloper
A +++
angel- doctor es Gallopio
- Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Bonjour
Salut Nivallau,
Penses à t'inscrire sur la carte des propriétaires de galloper et éventuellement avoir
de l'aide de tes voisins et pouvoir les contacter faire comme suit :
1°) Cliques sur le lien ci-dessous
http://www.mappemonde.net/carte/galloper-en-france-et-d-ailleurs/france.html
2°) Cliques sur ton département
3°) Cliques sur Inscription
4°) Remplir le formulaire et valider et c'est fait
A++++
Penses à t'inscrire sur la carte des propriétaires de galloper et éventuellement avoir
de l'aide de tes voisins et pouvoir les contacter faire comme suit :
1°) Cliques sur le lien ci-dessous
http://www.mappemonde.net/carte/galloper-en-france-et-d-ailleurs/france.html
2°) Cliques sur ton département
3°) Cliques sur Inscription
4°) Remplir le formulaire et valider et c'est fait
A++++
angel- doctor es Gallopio
- Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011
Mille excuses
A la lecture de la réponse je me suis demandé ce que venait faire le terme "tordus" dans la conversation et je m'aperçois que c'est dans mon mail d'origine.... Grand désarrois de ma part, je ne sais absolument pas ce que ce mot vient faire là..
Moi qui voulait faire des louanges du site et qui en trouve le ton sympa, je mets (vraiment involontairement) à côté de la plaque...
Alors, toutes mes excuses aux lecteurs qui, je l'espère, iront lire jusqu'à ce deuxième message.
En fait plutôt que tordu je pensais technique, pointu, précis....
Moi qui voulait faire des louanges du site et qui en trouve le ton sympa, je mets (vraiment involontairement) à côté de la plaque...
Alors, toutes mes excuses aux lecteurs qui, je l'espère, iront lire jusqu'à ce deuxième message.
En fait plutôt que tordu je pensais technique, pointu, précis....
Invité- Invité
Re: Bonjour
Bienvenue
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Bonjour
Oté Nivallau,
Bienvenue à toi sur ce site super pointu et bien délirant (jamais tordu)
Bien des découvertes t’attendent ici sur les entrailles de ton nouveau cheval ! (c’est pas celui de la saline que tu acheté ?)
Moi je suis de St Denis, je n’ai pas encore eu l’occasion de commander des pièces pour les mêmes raisons que toi… on pourrait se regrouper pour l’achat à l’occasion. Pour l’instant je m’occupe du moteur, il me faudra faire les suspensions et les biellettes par la suite pour enfin pouvoir faire des balades 4x4 ! là il est que sur route….
Parle nous de tes objectif avec ce jouer
PS : Angel : j’en ai profité pour m’inscrire aussi !
Bienvenue à toi sur ce site super pointu et bien délirant (jamais tordu)
Bien des découvertes t’attendent ici sur les entrailles de ton nouveau cheval ! (c’est pas celui de la saline que tu acheté ?)
Moi je suis de St Denis, je n’ai pas encore eu l’occasion de commander des pièces pour les mêmes raisons que toi… on pourrait se regrouper pour l’achat à l’occasion. Pour l’instant je m’occupe du moteur, il me faudra faire les suspensions et les biellettes par la suite pour enfin pouvoir faire des balades 4x4 ! là il est que sur route….
Parle nous de tes objectif avec ce jouer
PS : Angel : j’en ai profité pour m’inscrire aussi !
Invité- Invité
Re: Bonjour
Salut à tous amis de l'ile de la Réunion,
Voilà à quoi sert de s'inscrire sur la carte des propriétaires de galloper vous pouvez
vous grouper pour acheter des pièces éviter les divers transports et mettre vos
connaissances mécaniques ensemble.
Je vous souhaite à tous une bonne association pour arriver à tirer les prix vers le bas
A + + + +
Voilà à quoi sert de s'inscrire sur la carte des propriétaires de galloper vous pouvez
vous grouper pour acheter des pièces éviter les divers transports et mettre vos
connaissances mécaniques ensemble.
Je vous souhaite à tous une bonne association pour arriver à tirer les prix vers le bas
A + + + +
angel- doctor es Gallopio
- Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011
Présentation
Bonjour de La Réunion,
Ainsi que demandé, voici un petit état des lieux de ma monture et de son avenir. Merci notamment à Coye et pas de problème pour échanger et éventuellement grouper...
Comme je le disais lors de mon inscription, ce Galloper, bien que n'affichant que 132 000 km, souffre néanmoins d'un certain manque d'entretien de la part de son ancien propriétaire (non, ce n'est pas celui de La Saline). Mais, avec un peu de temps, un peu d'argent et de la patience, il finira par retrouver sa vocation première et satisfaire son propriétaire (moi en l’occurrence).
Alors, juste pour brosser le tableau, je suis nul en mécanique et je fais intervenir un mécano +++ pour tout ce qui touche à ce domaine. Je me contente des opérations de base ne demandant pas de technique ou connaissances particulières.
Par contre, je me charge de tout ce qui est intérieur, équipements, remise en état générale...
Dans l'immédiat (et surprise de la semaine), c'est changement de culasse qui vient de lâcher. J'en profite pour changer les durites du radiateur, au moins ce sera ça de fait. Sont également en cours les changements des silent blocs et boulons des barres stabilisatrices avant et arrière (commandés sur Internet et arrivés en moins d'une semaine : un exploit), ne restent que les silent blocs intermédiaires de ces barres, mais ça va se faire...
Petit à petit ce sera ensuite changement des triangles et des rotules et du compresseur de clim à priori...
En attendant, je vais m'attaquer à sortir et nettoyer tout l'intérieur : sièges (dont un à restaurer légèrement), moquettes, garnitures, ... En plus d'apporter de la propreté, ça me permettra aussi de vérifier l'état de la carrosserie intérieure...
Voilà, un peu de travail en vue, un peu d'occupation et ce petit bébé pourra enfin retrouver sa vocation première sur les pistes de la Grande Ile où je dois l'emmener à terme (pour ma consommation personnelle).
Ainsi que demandé, voici un petit état des lieux de ma monture et de son avenir. Merci notamment à Coye et pas de problème pour échanger et éventuellement grouper...
Comme je le disais lors de mon inscription, ce Galloper, bien que n'affichant que 132 000 km, souffre néanmoins d'un certain manque d'entretien de la part de son ancien propriétaire (non, ce n'est pas celui de La Saline). Mais, avec un peu de temps, un peu d'argent et de la patience, il finira par retrouver sa vocation première et satisfaire son propriétaire (moi en l’occurrence).
Alors, juste pour brosser le tableau, je suis nul en mécanique et je fais intervenir un mécano +++ pour tout ce qui touche à ce domaine. Je me contente des opérations de base ne demandant pas de technique ou connaissances particulières.
Par contre, je me charge de tout ce qui est intérieur, équipements, remise en état générale...
Dans l'immédiat (et surprise de la semaine), c'est changement de culasse qui vient de lâcher. J'en profite pour changer les durites du radiateur, au moins ce sera ça de fait. Sont également en cours les changements des silent blocs et boulons des barres stabilisatrices avant et arrière (commandés sur Internet et arrivés en moins d'une semaine : un exploit), ne restent que les silent blocs intermédiaires de ces barres, mais ça va se faire...
Petit à petit ce sera ensuite changement des triangles et des rotules et du compresseur de clim à priori...
En attendant, je vais m'attaquer à sortir et nettoyer tout l'intérieur : sièges (dont un à restaurer légèrement), moquettes, garnitures, ... En plus d'apporter de la propreté, ça me permettra aussi de vérifier l'état de la carrosserie intérieure...
Voilà, un peu de travail en vue, un peu d'occupation et ce petit bébé pourra enfin retrouver sa vocation première sur les pistes de la Grande Ile où je dois l'emmener à terme (pour ma consommation personnelle).
Invité- Invité
Re: Bonjour
bienvenue sur se super forum ,ou tu trouvera des renseignements pour ton galloper
lalon2006- chuch norris du galloper
- Nombre de messages : 1493
Age : 67
Localisation : caderousse vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Bonjour
Nivallau , et ben que de travail a faire ... n’hésite pas les conseils
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Bonjour
Salut Nivalau,
Merci pour ces explications si tu peux et que tu suis les avancés du mécano prends nous des photos, c'est toujours agréable.
sur quel site as tu commander les pièces avec une livraison si rapide ?
cordialement
Merci pour ces explications si tu peux et que tu suis les avancés du mécano prends nous des photos, c'est toujours agréable.
sur quel site as tu commander les pièces avec une livraison si rapide ?
cordialement
Invité- Invité
Re: Bonjour
galloper30 a écrit:Nivallau , et ben que de travail a faire ... n’hésite pas les conseils
Et oui, un peu d'occupation en perspective...et merci à tous les abonnés du site. Vos expériences sont enrichissantes...
Invité- Invité
Pièces
coye a écrit:Salut Nivalau,
Merci pour ces explications si tu peux et que tu suis les avancés du mécano prends nous des photos, c'est toujours agréable.
sur quel site as tu commander les pièces avec une livraison si rapide ?
cordialement
Bonjour COYE,
Ok pour les photos quand j'irai voir le mécano, mais il est à 60 km...
Autrement, pour ces pièces, j'ai pris chez Suspensions 4x4 (j'ai mis un lien dans la rubrique pièces détachées). Pas trop chers (par apport à ici) et super rapide pour la livraison. Dommage qu'ils ne fassent pas toutes les pièces détachées...
Par ailleurs, je rode une culasse, la mienne est HS (confirmation après passage au banc)... Si tu as un tuyau la dessus, je suis preneur...
A plus
Invité- Invité
Re: Bonjour
Salut Nivalau, Merci pour les infos,
pour la culasse je te dirais si je trouve, sur leboncoin parfois il y a des épaves pour pièces, mais on ne sait jamais pour une culasse avant de la faire tester.
pour la culasse je te dirais si je trouve, sur leboncoin parfois il y a des épaves pour pièces, mais on ne sait jamais pour une culasse avant de la faire tester.
Invité- Invité
Culasse
Bonjour,
Merci à toi, mais nous avons trouvé une culasse aujourd'hui. En plus, elle a déjà été testée, donc plus qu'à mettre en place avec un joint neuf (lol) et deux grosses durites du radiateur neuves aussi.
J'avais effectivement regardé sur Le Bon Coin, mais pas grand chose de dispo... Les pièces partent très vite...
Voilà pour l'instant... mon portefeuille a besoin de souffler...
Au plaisir
Merci à toi, mais nous avons trouvé une culasse aujourd'hui. En plus, elle a déjà été testée, donc plus qu'à mettre en place avec un joint neuf (lol) et deux grosses durites du radiateur neuves aussi.
J'avais effectivement regardé sur Le Bon Coin, mais pas grand chose de dispo... Les pièces partent très vite...
Voilà pour l'instant... mon portefeuille a besoin de souffler...
Au plaisir
Invité- Invité
Pièces
coye a écrit:Je suis interessé de savoir ou tu as trouvé tout çà aussi rapidement !
Pour la culasse, le responsable de l'atelier qui a éprouvé la mienne nous a dit qu'il en connaissait une à vendre, mais nous n'avions qu'un prénom et qu'un lieu-dit.... Pas facile à trouver mais après quelques jours, c'est enfin fait. L'avantage, comme je le disais, c'est que cette culasse a été testée aussi.
Pour les durites, pas le choix ici : chez Hyundai directement. J'avais déjà écumé les vendeurs de pièces pour une durite de la voiture de ma fille et la réponse et toujours la même : "On ne fait pas de durite...". J'avais donc fini chez le concessionnaire chez qui elle était dispo à un tarif tout à fait honnête. Donc pour le Galloper, idem : 68 euros les deux grosses durites du radiateur, c'est pas donné certes, mais pas si loin de ce que l'on peut immaginer.
Pour le joint de culasse, je prends chez ADS à Saint-Paul. Ils ne sont pas trop mal placés et 40 euros de moins que Hyundai. En général, je les consulte sur beaucoup de pièces et je finis souvent par les prendre chez eux eu égard à leurs tarifs.
Invité- Invité
Pièces (encore)
Enfin tout ça c'est pour les mesures d'urgence. Quand je peux prévoir, je regarde sur Internet et compare avec le coût total livré....
Prochaine action, les triangles et biellettes et compresseur de clim... : je te dirai.
Et si tu as des bons plans, n'hésite pas...
Bonne journée
Prochaine action, les triangles et biellettes et compresseur de clim... : je te dirai.
Et si tu as des bons plans, n'hésite pas...
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Bonjour
Salut,
finalement on est bien dans les mêmes galeres,
j'ai dû traiter les urgences aussi, avec une perte de puissance résolu grace au forum et après avoir fait confiance à des mécano qui ne connaissent vraisemnblablement plus les vieilles mécaniques... Bref beaucoup de dépensses pour au final la réparer moi même à moindre frais.
sur ma liste j'ai les les triangles et biellettes , suspenssions, petite fuite sur durite radiateur supperieur et fuite d'huile pas très grave.
finalement on est bien dans les mêmes galeres,
j'ai dû traiter les urgences aussi, avec une perte de puissance résolu grace au forum et après avoir fait confiance à des mécano qui ne connaissent vraisemnblablement plus les vieilles mécaniques... Bref beaucoup de dépensses pour au final la réparer moi même à moindre frais.
sur ma liste j'ai les les triangles et biellettes , suspenssions, petite fuite sur durite radiateur supperieur et fuite d'huile pas très grave.
Invité- Invité
Re: Bonjour
pas évident pour vous deux , pour trouver des pièces
avez vous tenté Ebay , avec envoie gratuit parfois il y a de très bon coup a faire
Que vos gallopers soit nickel , le jour ou je viendrais je ferai une inspection
avez vous tenté Ebay , avec envoie gratuit parfois il y a de très bon coup a faire
Que vos gallopers soit nickel , le jour ou je viendrais je ferai une inspection
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Bonjour
Oui nous en avions déjà discuté Gallo, mais livrer à la réunion c'est toujours payant et le coup d'envois souvent exessif !
pour nous l'idéal serait d'avoir un relais depuis la métropole
pour nous l'idéal serait d'avoir un relais depuis la métropole
Invité- Invité
Pièces (toujours)
Bonjour,
Parés pour l'inspection, ou pas, on verra bien...
En ce qui concerne Ebay, je rejoins Coye à ce sujet. En effet, même si souvent les pièces apparaissent en livraison gratuite, cela s'entend en métropole. Pour la Réunion, la plupart du temps c'est "Indisponible pour votre pays" ou alors des livraisons hors de prix (je me souviens avoir cherché une pièce de Golf qui coutait 1,20 € avec 165,00 € de frais de port... Sic...).
Mais l'avantage de tout ceci c'est que l'on est plusieurs fois heureux :
- une fois lorsque l'on déniche la pièce à prix honnête
- une fois lorsqu'elle est arrivée (compter 1,5 à 2 mois de délais et quand elle n'est pas perdue)
- une fois lorsqu'elle est montée
- et une fois quand ça fonctionne...
En métropole vous n'avez pas cette source de réjouissance....
Parés pour l'inspection, ou pas, on verra bien...
En ce qui concerne Ebay, je rejoins Coye à ce sujet. En effet, même si souvent les pièces apparaissent en livraison gratuite, cela s'entend en métropole. Pour la Réunion, la plupart du temps c'est "Indisponible pour votre pays" ou alors des livraisons hors de prix (je me souviens avoir cherché une pièce de Golf qui coutait 1,20 € avec 165,00 € de frais de port... Sic...).
Mais l'avantage de tout ceci c'est que l'on est plusieurs fois heureux :
- une fois lorsque l'on déniche la pièce à prix honnête
- une fois lorsqu'elle est arrivée (compter 1,5 à 2 mois de délais et quand elle n'est pas perdue)
- une fois lorsqu'elle est montée
- et une fois quand ça fonctionne...
En métropole vous n'avez pas cette source de réjouissance....
Invité- Invité
Re: Bonjour
coye a écrit:Salut,
finalement on est bien dans les mêmes galeres,
j'ai dû traiter les urgences aussi, avec une perte de puissance résolu grace au forum et après avoir fait confiance à des mécano qui ne connaissent vraisemnblablement plus les vieilles mécaniques... Bref beaucoup de dépensses pour au final la réparer moi même à moindre frais.
sur ma liste j'ai les les triangles et biellettes , suspenssions, petite fuite sur durite radiateur supperieur et fuite d'huile pas très grave.
Salut,
Oui, il semble bien que la galère soit la même... Il faut de la patience et de la persévérence.
En ce qui me concerne, comme je le disais précédemment, je suis nul 3.0 en mécanique mais j'ai la chance d'avoir un mécano qui a toute ma confiance (et qui possède également un Galloper). Le seul hic, c'est qu'il est tellement bon qu'il est toujours débordé et a toujours quelques véhicules dans sa cour... Là aussi je dois être très patient, même si parfois ça m'agace un peu...
Pour les triangles et biellettes j'en ai repérées sur m.viawebpiecesauto.fr. Les prix paraissent très satisfaisants mais je n'ai pas encore tenter de commander et ne connais pas le montant des frais de port. En fait, j'attends de savoir exactement quels triangles et biellettes sont à changer sur le mien et puis, le changement de culasse m'oblige à attendre un peu. Mais, si l'info peut t’intéresser...
Pour ma gouverne, quelle était la cause de ta perte de puissance ? Je suis toujours un peu curieux...
Invité- Invité
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