Galloper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 15:20

Agé de 53 ans, à la Réunion, je suis le nouveau propriétaire d'un moins nouveau Galloper de 2001 Innovation affichant 132 000 km et souffrant d'un relatif manque d'entretien courant....
Mais je pense que le cheval en vaut néanmoins la peine, sans ménager la mienne... D'autant que c'est du sport pour trouver les pièces ici...
En tous cas,le site a l'air sympa et les échanges fructueux et tordus...
Me reste plus qu'à trouver la doc en français...
Bien à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  galloper30 Lun 30 Jan 2017, 17:40

Bonjour et Bienvenu  cheers cheers cheers

le club s'agrandit  a la Réunion  .... Pour la revue dans 79 messages Wink 

Le site est sympa ( j'y veille ) de nombreux échanges fructueux ( j'y veille )  et tordus Question Question Question Suspect Shocked Question Question
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  angel Mar 31 Jan 2017, 04:22

Salut Nivallau,

Bienvenue sur le meilleur des forums à toi et a ton galloper

A   +++
angel
angel
doctor es Gallopio
doctor es Gallopio

Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  angel Mar 31 Jan 2017, 11:00

Salut Nivallau,

Penses à t'inscrire sur la carte des propriétaires de galloper et éventuellement avoir
de l'aide de tes voisins et pouvoir les contacter faire comme suit :

1°)  Cliques sur le lien ci-dessous

http://www.mappemonde.net/carte/galloper-en-france-et-d-ailleurs/france.html

2°)  Cliques sur ton département

3°)  Cliques sur Inscription

4°)  Remplir le formulaire et valider et c'est fait

A++++
angel
angel
doctor es Gallopio
doctor es Gallopio

Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Mille excuses

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 12:03

A la lecture de la réponse je me suis demandé ce que venait faire le terme "tordus" dans la conversation et je m'aperçois que c'est dans mon mail d'origine.... Grand désarrois de ma part, je ne sais absolument pas ce que ce mot vient faire là..
Moi qui voulait faire des louanges du site et qui en trouve le ton sympa, je mets (vraiment involontairement) à côté de la plaque...
Alors, toutes mes excuses aux lecteurs qui, je l'espère, iront lire jusqu'à ce deuxième message.

En fait plutôt que tordu je pensais technique, pointu, précis....

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 12:09

L'inscription est faite, merci.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  GRIZZLY Mar 31 Jan 2017, 23:48

Bienvenue cheers cheers cheers cheers
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 05:48

Oté Nivallau,

Bienvenue à toi sur ce site super pointu et bien délirant (jamais tordu) albino
 
Bien des découvertes t’attendent ici sur les entrailles de ton nouveau cheval ! (c’est pas celui de la saline que tu acheté ?)
Moi je suis de St Denis, je n’ai pas encore eu l’occasion de commander des pièces pour les mêmes raisons que toi… on pourrait se regrouper pour l’achat à l’occasion. Pour l’instant je m’occupe du moteur, il me faudra faire les suspensions et les biellettes par la suite pour enfin pouvoir faire des balades 4x4 ! là il est que sur route….
 
Parle nous de tes objectif avec ce jouer
 

PS : Angel : j’en ai profité pour m’inscrire aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  angel Mer 01 Fév 2017, 06:05

Salut à tous amis de l'ile de la Réunion,

Voilà à quoi sert de s'inscrire sur la carte des propriétaires de galloper vous pouvez
vous grouper pour acheter des pièces éviter les divers transports et mettre vos
connaissances mécaniques ensemble.

Je vous souhaite à tous une bonne association pour arriver à tirer les prix vers le bas

A + + + +
angel
angel
doctor es Gallopio
doctor es Gallopio

Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Présentation

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 21:46

Bonjour de La Réunion,

Ainsi que demandé, voici un petit état des lieux de ma monture et de son avenir. Merci notamment à Coye et pas de problème pour échanger et éventuellement grouper...

Comme je le disais lors de mon inscription, ce Galloper, bien que n'affichant que 132 000 km, souffre néanmoins d'un certain manque d'entretien de la part de son ancien propriétaire (non, ce n'est pas celui de La Saline). Mais, avec un peu de temps, un peu d'argent et de la patience, il finira par retrouver sa vocation première et satisfaire son propriétaire (moi en l’occurrence).

Alors, juste pour brosser le tableau, je suis nul en mécanique et je fais intervenir un mécano +++ pour tout ce qui touche à ce domaine. Je me contente des opérations de base ne demandant pas de technique ou connaissances particulières.
Par contre, je me charge de tout ce qui est intérieur, équipements, remise en état générale...

Dans l'immédiat (et surprise de la semaine), c'est changement de culasse qui vient de lâcher. J'en profite pour changer les durites du radiateur, au moins ce sera ça de fait. Sont également en cours les changements des silent blocs et boulons des barres stabilisatrices avant et arrière (commandés sur Internet et arrivés en moins d'une semaine : un exploit), ne restent que les silent blocs intermédiaires de ces barres, mais ça va se faire...
Petit à petit ce sera ensuite changement des triangles et des rotules et du compresseur de clim à priori...

En attendant, je vais m'attaquer à sortir et nettoyer tout l'intérieur : sièges (dont un à restaurer légèrement), moquettes, garnitures, ... En plus d'apporter de la propreté, ça me permettra aussi de vérifier l'état de la carrosserie intérieure...

Voilà, un peu de travail en vue, un peu d'occupation et ce petit bébé pourra enfin retrouver sa vocation première sur les pistes de la Grande Ile où je dois l'emmener à terme (pour ma consommation personnelle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  lalon2006 Jeu 16 Fév 2017, 22:43

bienvenue sur se super forum ,ou tu trouvera des renseignements pour ton galloper  Twisted Evil Twisted Evil
lalon2006
lalon2006
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Nombre de messages : 1493
Age : 67
Localisation : caderousse vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  galloper30 Ven 17 Fév 2017, 09:11

Nivallau , et ben que de travail a faire ... n’hésite pas les conseils  Very Happy
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Ven 17 Fév 2017, 14:02

Salut Nivalau,

Merci pour ces explications si tu peux et que tu suis les avancés du mécano prends nous des photos, c'est toujours agréable.

sur quel site as tu commander les pièces avec une livraison si rapide ?

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 12:20

galloper30 a écrit:Nivallau , et ben que de travail a faire ... n’hésite pas les conseils  Very Happy

Et oui, un peu d'occupation en perspective...et merci à tous les abonnés du site. Vos expériences sont enrichissantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Pièces

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 12:27

coye a écrit:Salut Nivalau,

Merci pour ces explications si tu peux et que tu suis les avancés du mécano prends nous des photos, c'est toujours agréable.

sur quel site as tu commander les pièces avec une livraison si rapide ?

cordialement

Bonjour COYE,

Ok pour les photos quand j'irai voir le mécano, mais il est à 60 km...
Autrement, pour ces pièces, j'ai pris chez Suspensions 4x4 (j'ai mis un lien dans la rubrique pièces détachées). Pas trop chers (par apport à ici) et super rapide pour la livraison. Dommage qu'ils ne fassent pas toutes les pièces détachées...

Par ailleurs, je rode une culasse, la mienne est HS (confirmation après passage au banc)... Si tu as un tuyau la dessus, je suis preneur...

A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 13:52

Salut Nivalau, Merci pour les infos, 
pour la culasse je te dirais si je trouve, sur leboncoin parfois il y a des épaves pour pièces, mais on ne sait jamais pour une culasse avant de la faire tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Culasse

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 20:25

Bonjour,

Merci à toi, mais nous avons trouvé une culasse aujourd'hui. En plus, elle a déjà été testée, donc plus qu'à mettre en place avec un joint neuf (lol) et deux grosses durites du radiateur neuves aussi.

J'avais effectivement regardé sur Le Bon Coin, mais pas grand chose de dispo... Les pièces partent très vite...

Voilà pour l'instant... mon portefeuille a besoin de souffler...

Au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 06:28

Je suis interessé de savoir ou tu as trouvé tout çà aussi rapidement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Pièces

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 07:25

coye a écrit:Je suis interessé de savoir ou tu as trouvé tout çà aussi rapidement !

Pour la culasse, le responsable de l'atelier qui a éprouvé la mienne nous a dit qu'il en connaissait une à vendre, mais nous n'avions qu'un prénom et qu'un lieu-dit.... Pas facile à trouver mais après quelques jours, c'est enfin fait. L'avantage, comme je le disais, c'est que cette culasse a été testée aussi.

Pour les durites, pas le choix ici : chez Hyundai directement. J'avais déjà écumé les vendeurs de pièces pour une durite de la voiture de ma fille et la réponse et toujours la même : "On ne fait pas de durite...". J'avais donc fini chez le concessionnaire chez qui elle était dispo à un tarif tout à fait honnête. Donc pour le Galloper, idem : 68 euros les deux grosses durites du radiateur, c'est pas donné certes, mais pas si loin de ce que l'on peut immaginer.

Pour le joint de culasse, je prends chez ADS à Saint-Paul. Ils ne sont pas trop mal placés et 40 euros de moins que Hyundai. En général, je les consulte sur beaucoup de pièces et je finis souvent par les prendre chez eux eu égard à leurs tarifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Pièces (encore)

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 07:30

Enfin tout ça c'est pour les mesures d'urgence. Quand je peux prévoir, je regarde sur Internet et compare avec le coût total livré....

Prochaine action, les triangles et biellettes et compresseur de clim... : je te dirai.

Et si tu as des bons plans, n'hésite pas...

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 10:26

Salut,

finalement on est bien dans les mêmes galeres,
j'ai dû traiter les urgences aussi, avec une perte de puissance résolu grace au forum et après avoir fait confiance à des mécano qui ne connaissent vraisemnblablement plus les vieilles mécaniques... Bref beaucoup de dépensses pour au final la réparer moi même à moindre frais.

sur ma liste j'ai les les triangles et biellettes , suspenssions, petite fuite sur durite radiateur supperieur et fuite d'huile pas très grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  galloper30 Ven 24 Fév 2017, 11:47

pas évident pour vous deux , pour trouver des pièces  Laughing  

avez vous tenté Ebay , avec envoie gratuit  Question  parfois il y a de très bon coup a faire  Exclamation  

Que vos gallopers soit nickel , le jour ou je viendrais je ferai une inspection  Very Happy
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 12:08

Oui nous en avions déjà discuté Gallo, mais livrer à la réunion c'est toujours payant et le coup d'envois souvent exessif !
pour nous l'idéal serait d'avoir un relais depuis la métropole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Pièces (toujours)

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 06:41

Bonjour,

Parés pour l'inspection, ou pas, on verra bien... Laughing

En ce qui concerne Ebay, je rejoins Coye à ce sujet. En effet, même si souvent les pièces apparaissent en livraison gratuite, cela s'entend en métropole. Pour la Réunion, la plupart du temps c'est "Indisponible pour votre pays" ou alors des livraisons hors de prix (je me souviens avoir cherché une pièce de Golf qui coutait 1,20 € avec 165,00 € de frais de port... Sic...).

Mais l'avantage de tout ceci c'est que l'on est plusieurs fois heureux :
- une fois lorsque l'on déniche la pièce à prix honnête
- une fois lorsqu'elle est arrivée (compter 1,5 à 2 mois de délais et quand elle n'est pas perdue) Evil or Very Mad
- une fois lorsqu'elle est montée
- et une fois quand ça fonctionne...

En métropole vous n'avez pas cette source de réjouissance.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 06:56

coye a écrit:Salut,

finalement on est bien dans les mêmes galeres,
j'ai dû traiter les urgences aussi, avec une perte de puissance résolu grace au forum et après avoir fait confiance à des mécano qui ne connaissent vraisemnblablement plus les vieilles mécaniques... Bref beaucoup de dépensses pour au final la réparer moi même à moindre frais.

sur ma liste j'ai les les triangles et biellettes , suspenssions, petite fuite sur durite radiateur supperieur et fuite d'huile pas très grave.

Salut,

Oui, il semble bien que la galère soit la même... Il faut de la patience et de la persévérence.
En ce qui me concerne, comme je le disais précédemment, je suis nul 3.0 en mécanique mais j'ai la chance d'avoir un mécano qui a toute ma confiance (et qui possède également un Galloper). Le seul hic, c'est qu'il est tellement bon qu'il est toujours débordé et a toujours quelques véhicules dans sa cour... Là aussi je dois être très patient, même si parfois ça m'agace un peu...

Pour les triangles et biellettes j'en ai repérées sur m.viawebpiecesauto.fr. Les prix paraissent très satisfaisants mais je n'ai pas encore tenter de commander et ne connais pas le montant des frais de port. En fait, j'attends de savoir exactement quels triangles et biellettes sont à changer sur le mien et puis, le changement de culasse m'oblige à attendre un peu. Mais, si l'info peut t’intéresser...

Pour ma gouverne, quelle était la cause de ta perte de puissance ? Je suis toujours un peu curieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum