Ma présentation
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penduick33
talon
copain
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Ma présentation
Bonjour à toutes et tous.
Me voilà donc fraichement inscrit sur le forum, étant fraichement propriétaire d'un ........ Galloper !
Après quelques années passées en quad, le plaisir n'était plus là. Je souhaitais plus de confort et la possibilité de prendre mes gamins pour les balades dans la nature. Une opportunité sur un Galloper GLS court de 2001 et j'ai sauté le pas. Je le découvre depuis 15 jours et je commence déjà à l'aimer, j'ai l'impression de retrouver mes 18 ans et ma première voiture Une vraie machine à tout faire ce Galloper. Quelques petites bricoles à faire dessus, le forum et tous ses conseils vont bien m'aider, de la suppression de la vanne EGR (facile) à la recherche de fuite sur la pompe à injection (plus compliqué).
Je vais donc me jeter sur toute cette mine d'information et tacherai de poser uniquement des questions qui n'ont pas encore été abordées (il doit bien y en avoir encore !).
Me voilà donc fraichement inscrit sur le forum, étant fraichement propriétaire d'un ........ Galloper !
Après quelques années passées en quad, le plaisir n'était plus là. Je souhaitais plus de confort et la possibilité de prendre mes gamins pour les balades dans la nature. Une opportunité sur un Galloper GLS court de 2001 et j'ai sauté le pas. Je le découvre depuis 15 jours et je commence déjà à l'aimer, j'ai l'impression de retrouver mes 18 ans et ma première voiture Une vraie machine à tout faire ce Galloper. Quelques petites bricoles à faire dessus, le forum et tous ses conseils vont bien m'aider, de la suppression de la vanne EGR (facile) à la recherche de fuite sur la pompe à injection (plus compliqué).
Je vais donc me jeter sur toute cette mine d'information et tacherai de poser uniquement des questions qui n'ont pas encore été abordées (il doit bien y en avoir encore !).
Invité- Invité
Re: Ma présentation
salut a toi,fonction recherche et y a plus qu'a se salir les doigts
mais une tite photos de ton gallopio
mais une tite photos de ton gallopio
Invité- Invité
Re: Ma présentation
salut et bienvenue sur le forum un gallo
talon- dort dans son galloper
- Nombre de messages : 444
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Ma présentation
Me voilà en action à la course avec un Defender
Et là sur un petit franchissement en montée:
Tout ça sur le site de Cap de Pla à Narbonne.
Et là sur un petit franchissement en montée:
Tout ça sur le site de Cap de Pla à Narbonne.
Invité- Invité
Re: Ma présentation
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Merci pour les photos elles sont superbes
Aussi sur le forum dès que tu auras 80 méssages de participation, aussitôt tu fait une demande à Gallo et tu auras accés aux 4 RTA du Galloper (gratuitement)
Tes si tes de Béziers, tu connait peut-être ce terrain de Paint-Ball à coté de Béziers:
http://www.paintballdoc.com/
Je fait une pub, c'est celui de mon beau-frêre
Bienvenue sur le forum
Merci pour les photos elles sont superbes
Aussi sur le forum dès que tu auras 80 méssages de participation, aussitôt tu fait une demande à Gallo et tu auras accés aux 4 RTA du Galloper (gratuitement)
Tes si tes de Béziers, tu connait peut-être ce terrain de Paint-Ball à coté de Béziers:
http://www.paintballdoc.com/
Je fait une pub, c'est celui de mon beau-frêre
Invité- Invité
Re: Ma présentation
J'y pense à moins que tu les déjà fait et qui coute rien, si tu veut rehausser l'avant de ton Galloper sans investir donc un seul euro, tu recrante simplement ta barre de torsion et tu vas gagner +3 cm de hauteur à l'AV, le seul défault si on peu dire dans cette modif là, c'est que le Galloper il seras plus raide de l'AV
Invité- Invité
Re: Ma présentation
Jean-Yves48 a écrit:J'y pense à moins que tu les déjà fait et qui coute rien, si tu veut rehausser l'avant de ton Galloper sans investir donc un seul euro, tu recrante simplement ta barre de torsion et tu vas gagner +3 cm de hauteur à l'AV, le seul défault si on peu dire dans cette modif là, c'est que le Galloper il seras plus raide de l'AV
Salut Chan-Yffffee..... (j'aime bien ce surnom dont Kitch t'as baptisé.... )
C'est compliqué à faire ce que tu décris
Re: Ma présentation
Ok, c'est bon à savoir. Enfin pour l'instant j'avais surtout l'idée de rehausser le siège conducteur, car avec mes grandes jambes je suis tout plié. Je pense simplement rajouter des cales entre le châssis et le berceau, mais pour ça il faut changer les vis et le pas n'est pas standard (plus fin). Donc avant je dois trouver des vis chez mon fournisseur préféré.
Et sinon c'est fait, je vends une vanne EGR, état moyen.
Et sinon c'est fait, je vends une vanne EGR, état moyen.
Invité- Invité
Re: Ma présentation
Ouppppssss....trop pressé dans mon dernier post....milles excuses.....
Bienvenue à toi, cousin!!!!
Bienvenue à toi, cousin!!!!
Re: Ma présentation
Bonsoir, Penduick33
non, c'est très simple, faut un minimun d'outil et juste une dizaine de minutes et c'est fait
- Perso, j'utilise un cric rouleur (pour lever les 2 roues en même temps)
- Tu défait les 2 boulons qu'il y as à chaque barre de torsion
- Tu coulisse le joint caoutchou, fait un repère et tu retire la pièce et tu la recrante d'un cran
- Et tu remonte le tout et tu serre les boulons pour obtenir la hauteur voulu,
Donc moi sur ma manip, après avoir fait mon repère, je démonte la pièce N° 2 (du schema ci-dessous), la recrante d'un cran et remonte le tout et il y as plus cas regler :
Pour vérifier si c'est bien regler, tu repose le Galloper sur ces roues, vérifie la distance avec la buté et si pas bon, tu releve le Galloper avec le cric rouleur et serre ou desserre les boulons, jusqu'as ton reglage voulu
- La le joint à faire coulisser sur la barre de torsion:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Là les 2 boulons dont 1 qui sert à regler la barre de torsion, plus il es sérré plus ta barre de torsion est tendu (donc plus le Galloper est plus haut) :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon tu as cela qui te l'explique aussi, mais dans leur manip, il recrante sur la pièce N° 4, alors que moi je le fait toujour sur la pièce N° 2:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
non, c'est très simple, faut un minimun d'outil et juste une dizaine de minutes et c'est fait
- Perso, j'utilise un cric rouleur (pour lever les 2 roues en même temps)
- Tu défait les 2 boulons qu'il y as à chaque barre de torsion
- Tu coulisse le joint caoutchou, fait un repère et tu retire la pièce et tu la recrante d'un cran
- Et tu remonte le tout et tu serre les boulons pour obtenir la hauteur voulu,
Donc moi sur ma manip, après avoir fait mon repère, je démonte la pièce N° 2 (du schema ci-dessous), la recrante d'un cran et remonte le tout et il y as plus cas regler :
Pour vérifier si c'est bien regler, tu repose le Galloper sur ces roues, vérifie la distance avec la buté et si pas bon, tu releve le Galloper avec le cric rouleur et serre ou desserre les boulons, jusqu'as ton reglage voulu
- La le joint à faire coulisser sur la barre de torsion:
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- Là les 2 boulons dont 1 qui sert à regler la barre de torsion, plus il es sérré plus ta barre de torsion est tendu (donc plus le Galloper est plus haut) :
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Sinon tu as cela qui te l'explique aussi, mais dans leur manip, il recrante sur la pièce N° 4, alors que moi je le fait toujour sur la pièce N° 2:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
Invité- Invité
Re: Ma présentation
Bof, on gagne de 1 à 3cm Le mien va rester comme ça, surtout si en plus on durcit les suspensions.
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Re: Ma présentation
cousinhube34 a écrit:Bof, on gagne de 1 à 3cm Le mien va rester comme ça, surtout si en plus on durcit les suspensions.
Lol
Oui, 3 cm c'est pas grand chose, mais c'est déjà pas mal tu verras et cela suffit des fois à ne pas faire toucher le pont ou frotter sur un caillou
Du moins tout dépend de l'utilité que l'on fait avec son Galloper
Après en plus si tu passe en 235/85/16, ben tu regagne encore environ +3 cm en hauteur de pont donc au total des 2, sa te fait du +6 cm pour protéger ton ponts AV ou du moins ne pas toucher selon le terrain ou lon es
Invité- Invité
Re: Ma présentation
Oui, par la suite pourquoi pas. Mais du coup on crée un déséquilibre et j'imagine qu'il faut rehausser l'arrière aussi. Donc là la manip n'est pas possible, faut surement passer par un kit de rehausse.
Invité- Invité
Re: Ma présentation
Bonsoir et Bienvenue
Bitterois supporter de l ' ASB
Bitterois supporter de l ' ASB
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Ma présentation
cousinhube34 a écrit:Oui, par la suite pourquoi pas. Mais du coup on crée un déséquilibre et j'imagine qu'il faut rehausser l'arrière aussi. Donc là la manip n'est pas possible, faut surement passer par un kit de rehausse.
Pas sur pour l'AR, souvant le Galloper plante de l'AV, donc sa récupère le niveau
Au pire si besoin de faire l'AR, tu mets des ressort King-Spring HD et là c'est du +3 à l'AR et avec une augmentation de charge de +200 kilos (car ces ressorts sont plus raide, donc supporte plus de charge )
Lol, c'est vrai que si l'on veut attaquer les chemins, faut l'équiper un peu et sa demande un certains budget
Mdrr, d'ailleur même Kitchini en as fait les frais, il as du se faire sangler par Fred62
Je suis plus là
Invité- Invité
Re: Ma présentation
Merci pour l'accueil.galloper30 a écrit:Bonsoir et Bienvenue
Bitterois supporter de l ' ASB
Pas du tout supporter, le foot et le rugby c'est vraiment pas mon truc, ni en spectateur, ni en acteur !
Bon, en même temps, je fais mes sorties avec un ami qui a un Jimny et il passe devant, donc niveau garde au sol je suis tranquille. Quoique la largeur des voies n'est pas la même, mais bon, ça donne une idée.Jean-Yves48 a écrit:Pas sur pour l'AR, souvant le Galloper plante de l'AV, donc sa récupère le niveau Wink
Au pire si besoin de faire l'AR, tu mets des ressort King-Spring HD et là c'est du +3 à l'AR et avec une augmentation de charge de +200 kilos (car ces ressorts sont plus raide, donc supporte plus de charge Wink )
Lol, c'est vrai que si l'on veut attaquer les chemins, faut l'équiper un peu et sa demande un certains budget pale
Invité- Invité
Re: Ma présentation
pour le foot comme toi 000 , mais habité , Béziers et pas etre supporter
pour la rando , pas trop hard avec de bon pneus en 31/10.5/15 la hauteur de caisse et a peu prés bonne ...
pour la rando , pas trop hard avec de bon pneus en 31/10.5/15 la hauteur de caisse et a peu prés bonne ...
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Ma présentation
ça va, jusqu'ici j'ai réussi à survivre au milieu des supportersgalloper30 a écrit:pour le foot comme toi 000 , mais habité , Béziers et pas etre supporter
pour la rando , pas trop hard avec de bon pneus en 31/10.5/15 la hauteur de caisse et a peu prés bonne ...
Sinon, ma monte de pneus est d'origine: 265/70/r15 est-ce qu'il est possible de monter moins large sur les mêmes jantes ? Genre 235 ?
Invité- Invité
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