présentation Nat 39
+6
jeremy54
penduick33
angel
Galloper23
Fabio57
Toufous
10 participants
Page 1 sur 1
présentation Nat 39
Bonjour,
Je suis la toute dernière arrivée sur le forum et je vous remercie de m'avoir acceptée.
Je suis la propriétaire d'un hyundai galloper 2.5 intercooler chassis long de 1999.
Je n'ai pas choisi ce modèle pour faire du 4x4 à la base mais j'habite le Jura avec ses petites routes minuscules et ses grosses montées parfois sur la neige c'est bien mieux, de plus j'ai 4 enfants donc le 6 places est parfait.
Je lui ai redonné une nouvelle vie car celui qui me l'a vendu avait un joint de culasse et s'en "débarassait"
Pauvre petit Galloper.
Je l'adore mais dernièrement il m'a fait des misères.J'ai racheté un moteur d'occas à un gas sympa du rhone et l'ai remis avec l'aide de mon conjoint "bien sur".
Mon bébé ne veut absolument pas démarré.
Le filtre et la pompe à gasoil sont neufs.
Les durites de gasoil sont neuves et la je commence à desespérer.
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider je serais prenante.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Je suis la toute dernière arrivée sur le forum et je vous remercie de m'avoir acceptée.
Je suis la propriétaire d'un hyundai galloper 2.5 intercooler chassis long de 1999.
Je n'ai pas choisi ce modèle pour faire du 4x4 à la base mais j'habite le Jura avec ses petites routes minuscules et ses grosses montées parfois sur la neige c'est bien mieux, de plus j'ai 4 enfants donc le 6 places est parfait.
Je lui ai redonné une nouvelle vie car celui qui me l'a vendu avait un joint de culasse et s'en "débarassait"
Pauvre petit Galloper.
Je l'adore mais dernièrement il m'a fait des misères.J'ai racheté un moteur d'occas à un gas sympa du rhone et l'ai remis avec l'aide de mon conjoint "bien sur".
Mon bébé ne veut absolument pas démarré.
Le filtre et la pompe à gasoil sont neufs.
Les durites de gasoil sont neuves et la je commence à desespérer.
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider je serais prenante.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Invité- Invité
Re: présentation Nat 39
Salut Nat39,
Très belle région le Jura, justement j'irai peut-être y faire un tour mes mes vacances en septembre, si je trouve une caravanne à louer pour mettre derrière mon... Galloper !!!
Merci pour ta présentation aussi. Concernant ton problème le mieux est d'ouvrir un sujet dans la partie mécanique du forum. Mais si ça ne démarre pas il y a 90% de chances que ce soit l'alimentation en carburant qui fasse défaut. Une centrale de préchauffage défectueuse peut aussi causer problème, mais en insistant bien (30 secondes) ca finit par partir si il ne fait pas trop froid.
Très belle région le Jura, justement j'irai peut-être y faire un tour mes mes vacances en septembre, si je trouve une caravanne à louer pour mettre derrière mon... Galloper !!!
Merci pour ta présentation aussi. Concernant ton problème le mieux est d'ouvrir un sujet dans la partie mécanique du forum. Mais si ça ne démarre pas il y a 90% de chances que ce soit l'alimentation en carburant qui fasse défaut. Une centrale de préchauffage défectueuse peut aussi causer problème, mais en insistant bien (30 secondes) ca finit par partir si il ne fait pas trop froid.
Toufous- habite dans un galloper
- Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: présentation Nat 39
Salut Nat39, bien venu sur le forum
Fabio57- frappé de galloper
- Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Metz-57
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: présentation Nat 39
Slt Nat39
Toufous dit: il y a 90% de chances que ce soit l'alimentation en carburant qui fasse défaut.
Il n'y a pas si longtemps j'ai changé aussi mon moteur de Gallo.
Il faut savoir qu'il y a sur le Gallo 1 antidémarrage qui a pour fonction d'ouvrir 1 électrovanne codée sur la pompe injection(donc le gaz oil passe).
Principe:
-Tu as le transpondeur codé dans la clé et le lecteur sur le neiman.
-1 boitier antidémarrage (qui ce trouve à gauche du volant derrière la petite grille) qui permet de décoder la clef et ainsi d'ouvrir l'électrovanne qui peut alimenter en gaz oil la pompe injection.
De plus il faut savoir que chaque moteur à son électrovanne codée et son propre boitier antidémarrage et bien sûr sa propre clef codée donc neiman.
En dévissant légèrement les écrous des injecteurs comme pour réamorcer tu/vs verrez si le gaz oil "pisse".
Tenez nous au courant si en changeant le moteur vous avez tenu compte du paramètre de cette électrovanne codée.
Bon courage.
Toufous dit: il y a 90% de chances que ce soit l'alimentation en carburant qui fasse défaut.
Il n'y a pas si longtemps j'ai changé aussi mon moteur de Gallo.
Il faut savoir qu'il y a sur le Gallo 1 antidémarrage qui a pour fonction d'ouvrir 1 électrovanne codée sur la pompe injection(donc le gaz oil passe).
Principe:
-Tu as le transpondeur codé dans la clé et le lecteur sur le neiman.
-1 boitier antidémarrage (qui ce trouve à gauche du volant derrière la petite grille) qui permet de décoder la clef et ainsi d'ouvrir l'électrovanne qui peut alimenter en gaz oil la pompe injection.
De plus il faut savoir que chaque moteur à son électrovanne codée et son propre boitier antidémarrage et bien sûr sa propre clef codée donc neiman.
En dévissant légèrement les écrous des injecteurs comme pour réamorcer tu/vs verrez si le gaz oil "pisse".
Tenez nous au courant si en changeant le moteur vous avez tenu compte du paramètre de cette électrovanne codée.
Bon courage.
Galloper23- activiste du galloper
- Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: présentation Nat 39
Salut NAT39,
Bienvenue sur le meilleur des forums à toi et à ton gallopiot.
Pour ton problème de démarrage Galloper23 à bien résumé la situation. Il n'y a rien
à dire c'est complet.
A ++++
Bienvenue sur le meilleur des forums à toi et à ton gallopiot.
Pour ton problème de démarrage Galloper23 à bien résumé la situation. Il n'y a rien
à dire c'est complet.
A ++++
angel- doctor es Gallopio
- Nombre de messages : 1152
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: présentation Nat 39
Bonjour à tous,
Mon Bébé est réparé après avoir chercher il s'agissait bien de l'antidemarrage. qui se trouve sur la pompe d'injection.
Il tourne comme une horloge maintenant et ça après 3 jours de galère afin de le réamorcer.
Sur qu'avec le gasoil qui n'arrive pas aux injecteurs ça va beaucoup moins bien.
Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et il est vrai que le Jura soit une très belle région avec plein d'endroit à visiter.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée car maintenant je vais préparer les valises pour faire un petit tour dans les Ardennes.
A très bientôt. Si je le peux je vous posterais quelques photos de mon Bébé..
Mon Bébé est réparé après avoir chercher il s'agissait bien de l'antidemarrage. qui se trouve sur la pompe d'injection.
Il tourne comme une horloge maintenant et ça après 3 jours de galère afin de le réamorcer.
Sur qu'avec le gasoil qui n'arrive pas aux injecteurs ça va beaucoup moins bien.
Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et il est vrai que le Jura soit une très belle région avec plein d'endroit à visiter.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée car maintenant je vais préparer les valises pour faire un petit tour dans les Ardennes.
A très bientôt. Si je le peux je vous posterais quelques photos de mon Bébé..
Invité- Invité
Re: présentation Nat 39
Bon voyage Nat39
Fabio57- frappé de galloper
- Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Metz-57
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: présentation Nat 39
Bienvenue à Toi et à ton Gallopio, Nat!
Conseils que les anciens du forum m'ont prodigué et que je te transmets à mon tour pour assurer la longévité de ton cher BB:
1) Régime max 3000 à 3500 tr/mn...mais plutôt 3000, tu préserveras ton nouveau joint de culasse...et ta conso, tu maîtriseras,
2) Ne jamais rouler en 4x4 (4RM) sauf franchissements ou conditions exceptionnels. En 2RM, tu fais déjà beaucoup de choses....mais il faut rester très doux et vigilant sur chaussée glissante (eau, poussières, feuilles, gravillons,...)
Bonne route et...bonnes vacances!!
Conseils que les anciens du forum m'ont prodigué et que je te transmets à mon tour pour assurer la longévité de ton cher BB:
1) Régime max 3000 à 3500 tr/mn...mais plutôt 3000, tu préserveras ton nouveau joint de culasse...et ta conso, tu maîtriseras,
2) Ne jamais rouler en 4x4 (4RM) sauf franchissements ou conditions exceptionnels. En 2RM, tu fais déjà beaucoup de choses....mais il faut rester très doux et vigilant sur chaussée glissante (eau, poussières, feuilles, gravillons,...)
Bonne route et...bonnes vacances!!
Re: présentation Nat 39
Bonnes nouvelles alors que tout soit rentré dans l'ordre.
Je confirme pour le régime maxi, je ne dépasse jamais 3000 tours en régime constant. (ca veut pas dire qu'on peut pas pousser au dessus, mais pas en charge constante !)
Je confirme pour le régime maxi, je ne dépasse jamais 3000 tours en régime constant. (ca veut pas dire qu'on peut pas pousser au dessus, mais pas en charge constante !)
Toufous- habite dans un galloper
- Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: présentation Nat 39
Bienvenue sur le forum
jeremy54- doux dingue du galloper
- Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: présentation Nat 39
Bonsoir et merci à vous tous pour les conseils.
Je pars cette nuit donc à la prochaine.
Bye Bye
Je pars cette nuit donc à la prochaine.
Bye Bye
Invité- Invité
Re: présentation Nat 39
Bonsoir une voisine ( je suis du 21)et bienvenue nouvellement inscrit aussi ce forum c'est le top ,un problème hop le forum et on trouve tout .
Si on trouve pas un nouveaux posts et dans la semaine au plus tard vous avez une réponse (par des pros des gallopios) vraiment super en tout cas .
Encore bienvenue
Si on trouve pas un nouveaux posts et dans la semaine au plus tard vous avez une réponse (par des pros des gallopios) vraiment super en tout cas .
Encore bienvenue
Baptiste- dort dans son galloper
- Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: présentation Nat 39
Bonsoir nat. J espère aie tu trouveras une solution et je n en doute pas vu Les compétences sur le forum . A plus
Galloper59- activiste du galloper
- Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2017
Re: présentation Nat 39
Un chouia à la bourre , bienvenue
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3640
Age : 64
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: présentation Nat 39
avec un chouia un peu plus long ... Bienvenue
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8218
Age : 62
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|