Galloper
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Bonjour de Moselle

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galloper30
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Bonjour de Moselle  Empty Bonjour de Moselle

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 08:58

Bonjour à tous !

Comme de coutume, je viens à vous me présenter.

Originaire des Vosges et demeurant en Moselle, je suis possesseur de mon premier 4x4 (un galloper vous l'aurez compris Wink, depuis maintenant 2 semaines. Enfin plutôt une car il est depuis une semaine au garage suite à une fuite de gasoil au niveau des injecteurs. J'espère à un problème de retour et non d'injecteur...

Bref, revenons à nos moutons. Il s'agit d'un galloper 2001 totalisant 164000 kms que je souhaite faire évoluer petit à petit.
Il est en bel état et j'attends de voir le diagnostic du garage pour me mettre à l'ouvrage.
Tout d'abord, je souhaite m'attaquer aux moyeux. En effet, ceux d'origine fonctionnent parfaitement mais le ''boitier'' ne tient plus que par trois visses. Les autres, grippées, ont toutes cassées. Je me demande donc, car novice à 100 pour 100, si je dois repartir sur du moyeu debrayable manuel ou auto.
Ensuite, je lui poserai une barre led sur le pare buffle. Suivra un treuil puis une galerie et ensuite un snorkel, en passant par la pose d'un kit suspension ome +3.

La plupart de ces accessoires serviront peu mais j'ai toujours rêvé d'avoir un véhicule dans cette configuration. Mon budget est très limité donc je vais étaler mon projet sur deux ans.

Pour son utilisation, je ferai du 4x4 sort. D'autant que je possède un petit verger dans la nature, difficilement accessible, ce qui a motivé mon achat.

Je précise qu'il s'agit d'un 5 portes 7 places car je dois y loger toute ma petite famille !

Pour les moyeux, premier achat urgent, en même temps qu'une vidange complète, je suis preneur de vos retours et éventuellement bonnes adresses sur la Lorraine.
Je m'en vais parcourir de ce pas le forum pour trouver des réponses à mes questions mais soyez indulgents. Je n'ai pas d'ordinateur juste un smartphone, alors pas facile niveau lisibilité / rédaction.

Au plaisir de vous lire. A bientôt sur les routes ou plutôt, hors piste !!!

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Message  jeremy54 Sam 16 Jan 2016, 09:12

Bienvenue sur ce forum qui t'apporteras les réponses à tes questions.
Présentation superbe, un lorrain de plus ça fait plaisir Smile
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Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 09:25

Je rajouterai à ça mon âge, 30 ans et la motorisation de mon galloper, une 2,5 td intercooler. Par contre pour la version, aucune idée...

Merci pour ton message Jérémy54 !

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Message  galloper30 Sam 16 Jan 2016, 11:25

Et ben félicitation pour ta présentation et surtout le Forum t'ouvre grand les bras , Bienvenue cheers cheers


pour les moyeux , change sans hésité , pour des manuels , il y a un post très récent , facile a faire et avec 130 euros sur pars sur du bon matériel = http://www.ebay.fr/itm/MOYEUX-DEBRAYABLES-MANUELS-HYUNDAI-GALLOPER-JKB4-ET-JKC4-A-PARTIR-DU-8-1998-/231794592470?hash=item35f808cad6:g:kkoAAOSwPhdU3MOQ   
le snorkel , tu en trouve a partir de 100 euros .
la rehausse , pour 3 cm , ne t'embête pas fait des cales et tu rehausse la caisse .

pour la galerie , leboncoin direct Wink
petit conseil quand tu fait la vidange , fait tout les filtres , et la distribution a été faite Question
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Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 17:53

Merci galloper30 ;-)
Oui, la distribution a été faite par le vendeur juste avant l'achat. Je suis au moins tranquille pour ça.
Pour les moyeux, je pense mettre les avm renforcés, pour le prix... Mais les automatiques, que j'ai pu essayer un peu, me manqueront sérieusement. Que c'est pratique ! C'est la question qui me ''torture'' le plus en ce moment. Manuel vs automatique.

Pour les snorkel, si tu as un lien, je suis intéressé.

J'ai vu une galerie sur leboncoin qui serait susceptible de m'intéresser mais elle est encore trop cher. Trop proche du prix du neuf en tout cas. Je vais laisser vieillir l'annonce et négocier. On ne sait jamais.

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Message  GRIZZLY Sam 16 Jan 2016, 18:58

Bienvenue cheers cheers cheers cheers
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Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 19:53

Bienvenue à toi ,
Moi je viens de changer mes moyeux et j'ai mis des avm Manuel. C'est peut être moin pratique que les automatique, mais sa a d'autre avantage, comme le prix par exemple, et le fait de rouler en petite sans être en 4roue. Les mien je les est payer 130€ fdp compris et je croix que les automatique c'est 600€

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Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 19:58

Pour les moyeux, j'ai vu sur euro4x4 des autos à un peu moins de 500 euros.
J'ai trouvé un garagiste spécialisé dans le 4x4 qui me prend 130 euros pour les moyeux, et 20 euros de montage. Il est situé à moins d'une heure de chez moi et je vais le solliciter du coup. Car avec l'achat du 4x4, j'ai découvert une autre facette de la mécanique ! Peu sont ceux qui savent et surtout ceux qui acceptent de bricoler sur du 4x4.
De même, difficile de trouver des garagistes qui ont le pont adéquate pour lever le galloper long équiper de reposes pieds inox.

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Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 20:13

J'ai fait faire à ce même garagiste un devis pour les vidanges pont, boîte de transfert, moteur, changement des filtres et remplacement des moyeux automatique par des avm (j'envisage néanmoins de prendre à minima les renforcés ou les automatiques / je suis encore en pleine réflexion) et il est à 555 euros. Je trouve cela honnête à première vue mais je n'ai pas de points de comparaison.

Pour partir sur des bases saines, je pense lui confier bien que je sache traiter les vidanges et que les travaux de base, comme le changement des moyeux ne m'effraient pas.

Je vais prendre pour cette première, l'avis d'un pro 4x4.

Ensuite je m'attaquerais, en même temps que l'équipement dont je vous ai parlé plus haut, à la protection du châssis. Je compte le brosser et le traiter au frameto, avant de peindre les surfaces qui auront été traitées. Le plus dur pour moi sera de trouver un pont. Je vais aller démarcher quelques transporteurs du coin pour voir.

Pour en revenir au garagiste, je serai en mesure de vous communiquer un petit retex à l'issue, notamment pour mes amis lorrains ;-)

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Message  jp0904freee Dim 17 Jan 2016, 11:36

Bienvenue a toi sur le forum, tu y trouveras beaucoup de renseignements. Fais bien attention aux huiles préconisées surtout pour le pont. personnellement je ne fais plus confiance au garagiste, chat échaudé craint l eau chaude.
Même sérieux, ca ne coute rien de surveiller car sur les factures il oublie souvent d indiquer la nature des huiles utilisées.
Bonne route. cheers cheers
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Message  Invité Dim 17 Jan 2016, 11:55

Merci jp ! Pour l'huile, il a noté sur le devis ''huile pont à glissement limité 75w90 sx/s 1 litre.
Je ne connais pas la préconisation constructeur. Cela te semble t-il correct ?

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Message  jp0904freee Dim 17 Jan 2016, 12:43

personnellement je viens de changer les huiles de mon galloper-
j ai mis cette huile pour les ponts  YACCO BVX LS 200 80W90 que j ai du commandé je trouvais pas dans les commerces locaux- lien
http://www.oreca-store.com/catalogsearch/result/index/?q=huile+ls
avant 1.1 l arrière 1.8 l

je crois donc que ton garagiste s est trompé sur les volumes
Il est preconisé une viscosité de 80w/90w

Pour les boites -Mannol Transmission FWD 75W85 GL 4 - chez www.partauto.fr   pour 5l - 25euros 28  avec frais de port

J espère que celà t aidera dans ton choix
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Message  Invité Dim 17 Jan 2016, 13:25

Oui cela va bien m'aider, notamment les liens. En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un lien qui confirme ce que tu dis et surtout, qui pourrait intéresser tous les possesseurs de galloper.

N'étant pas encore autorisé à publier les liens, je le ferai dès que je remplirai les critères. La doc est intéressante et très complète.

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Message  galloper30 Dim 17 Jan 2016, 13:41

obligatoirement pour le pont arrière = huile pont à glissement limité visco et quantité voir sur notice ou recherche forum

pour les moyeux , tu va faire du 4 x 4 " hard " Question  les AVM sont le top du top et pas cher , les automatiques te manqueront pas , ils ont jamais fonctionné sur ton gallo Wink

http://www.accessoires4x4.ch/fr/17-snorkel-pour-mitsubishi

http://www.plasma4x4.com/catalogo/snorkel-y-prefiltros/galloper.html
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Message  Invité Dim 17 Jan 2016, 13:54

Pour le 4x4 hard, plus je navigue sur internet et le forum, plus j'y songe. En tout cas, je l'ai déjà mis pleine boue jusqu'aux marches pieds.
J'avais alors constaté les difficultés de manoeuvrer dans la boue. Les roues avant braquées à fond, j'allais tout droit sur le plat et j'avais l'impression de sentir plus de poussée sur l'arrière que sur l'avant, ce qui me faisait avancer en crabe.
Je m'y met seulement mais je sent que je vais rapidement devenir un aficionados du tout terrain.

Merci pour le lien du snorkel. C'est vraiment honnête ! Je commande ! Je voyais ça bien plus cher.

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Message  GRIZZLY Dim 17 Jan 2016, 17:31

Les roues avant braquées à fond, j'allais tout droit sur le plat

En 4x4 c'est aussi dû au fait que les essieus AV/AR sont solidaires et que  différentiel AR se bloque

Il ne faut pas braquer sur place ..
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Message  Amusettes Lun 18 Jan 2016, 16:19

Bienvenue à toi et à ton Gallopio cheers (avec un peu de retard Embarassed)

Belle présentation (surtout si tu n'as qu'un smartphone) et bon esprit, bravo. :::;;
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http://www.amusettes.com

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Message  Toufous Mar 19 Jan 2016, 13:13

Bienvenue à toi et belle présentation en effet.
Tu peux quand même braquer sur place en 4x4, mais dans les sols meubles seulement. Cela dit, il est vrai que un des deux essieux va ripper.
Pour les moyeux, prends les simples AVM c'est largement suffisant. Et c'est le top des moyeux manuels. Tu peux rouler en 2 roues motrices avec les rapports courts, chose impossible à faire en moyeux automatiques.
D'autres part, si tu sais que tu vas faire du 4x4, ou qu'il y a de la neige, tu enclenches les moyeux avant de partir, et une fois le besoin, tu peux passer de 4x2 à 4x4 en roulant, sans te poser de questions. Pareil pour retour en 4x2.
C'est super pratique en fait.
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