Présentation
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Amusettes
galloper30
6 participants
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Présentation
Saulut, j'me présente, Hansi 22 ans, je suis de colmar en Alsace. Je bosse dans la menuiserie et je suis pas mal intéréssé par les 4x4.
Au risque de heurter quelques âmes puristes de galloper, je possède un PATROL , mais rassuré vous , aussi un galloper 2.5 turbo diesel intercooler
depuis 5 jours. Il m'a quasiment rien coûté, pour la bonne raison que il y'a un méchant joint de culasse à changer (fumée d'échappement dans radiateur ) et deux trois bricoles encore (pas de préchauffage, radio fm arrachée, circuit de refroidissement à moitié complet...)
J'éspère, et j'en suis sur, que je trouverai réconfort aux près des pros du forum.
Je vous dis à plus sur les pistes et en attendant, je joins un petit aperçu des engins:
https://i.servimg.com/u/f74/18/53/91/54/img_2110.jpg
Au risque de heurter quelques âmes puristes de galloper, je possède un PATROL , mais rassuré vous , aussi un galloper 2.5 turbo diesel intercooler
depuis 5 jours. Il m'a quasiment rien coûté, pour la bonne raison que il y'a un méchant joint de culasse à changer (fumée d'échappement dans radiateur ) et deux trois bricoles encore (pas de préchauffage, radio fm arrachée, circuit de refroidissement à moitié complet...)
J'éspère, et j'en suis sur, que je trouverai réconfort aux près des pros du forum.
Je vous dis à plus sur les pistes et en attendant, je joins un petit aperçu des engins:
https://i.servimg.com/u/f74/18/53/91/54/img_2110.jpg
Invité- Invité
Re: Présentation
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Ton Galloper, c'est un modèle Allemand (juste à titre de renseignement )
Bienvenue sur le forum
Ton Galloper, c'est un modèle Allemand (juste à titre de renseignement )
Invité- Invité
Re: Présentation
Bonsoir et Bienvenue
bonne présentation , Patrol belle préparation amorto et moteur ? capot ventilation " australienne " ?
pour le galloper , comme JY48 = il arrive d 'Allemagne , rien qua voir les magnifiques jantes ...
Colmar , pas loin de Mulheim armée il y a 33 ans je monte tout les 2 ans en Alsace chez des amis .
bonne présentation , Patrol belle préparation amorto et moteur ? capot ventilation " australienne " ?
pour le galloper , comme JY48 = il arrive d 'Allemagne , rien qua voir les magnifiques jantes ...
Colmar , pas loin de Mulheim armée il y a 33 ans je monte tout les 2 ans en Alsace chez des amis .
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Présentation
BIENVENUE A TOI
Pour le patrol c'est pas grave ..je comprends
oui G30 sur le trol c'est capot à l'australienne..cela aide le cylindre 6 à etre refroidi
Pour le patrol c'est pas grave ..je comprends
oui G30 sur le trol c'est capot à l'australienne..cela aide le cylindre 6 à etre refroidi
Invité- Invité
Re: Présentation
charmant accueil
Comment voyez vous que c'est un allemand ? Parcque je suis à 20mn de la frontière ? lol. Je pense que oui puisque le manuel est en allemand ja chustement !
Y'en a ici qu'on des lunettes de visées à la place des oeils ! Oui patrol 6 cylindres en lignes connu pour faire des joints de culasse dont j'ai fait les frais...Donc faut anticiper, merci aux australiens pour l'astuce du capot, j'ai fait une autre modife au niveau du circuit ldr, j'ai schunter les durites allant vers le chauffage habitacle, car c'est un gros FREIN dans la circu du ldr... bref.
Je suis d'ailleurs très étonné que personne n'ai fait la modife capot à l'australienne sur les galloper car je constate qu'ils raffolent aussi de nouveaux joint de culasses régulièrement....
Sinon j'ai mis les lames sur les ponts, donc tout est d'origine ça coute rien du tout comme modife, d'ou mon interet à la réaliser.
Galloper 30 passe boire une mousse si tu monte
Mulheim base franco allemande je connais
Merci de l'accueil les copains
On trouve la dose de renseignement intéréssant sur ce forum c'est TOP
Comment voyez vous que c'est un allemand ? Parcque je suis à 20mn de la frontière ? lol. Je pense que oui puisque le manuel est en allemand ja chustement !
Y'en a ici qu'on des lunettes de visées à la place des oeils ! Oui patrol 6 cylindres en lignes connu pour faire des joints de culasse dont j'ai fait les frais...Donc faut anticiper, merci aux australiens pour l'astuce du capot, j'ai fait une autre modife au niveau du circuit ldr, j'ai schunter les durites allant vers le chauffage habitacle, car c'est un gros FREIN dans la circu du ldr... bref.
Je suis d'ailleurs très étonné que personne n'ai fait la modife capot à l'australienne sur les galloper car je constate qu'ils raffolent aussi de nouveaux joint de culasses régulièrement....
Sinon j'ai mis les lames sur les ponts, donc tout est d'origine ça coute rien du tout comme modife, d'ou mon interet à la réaliser.
Galloper 30 passe boire une mousse si tu monte
Mulheim base franco allemande je connais
Merci de l'accueil les copains
On trouve la dose de renseignement intéréssant sur ce forum c'est TOP
Invité- Invité
Re: Présentation
Bienvenue à toi et à ton Gallopio
Belle présentation et bon esprit, ça fait plaisir Et pour le Patrol : c'est pas grave, personne n'est parfait
Belle présentation et bon esprit, ça fait plaisir Et pour le Patrol : c'est pas grave, personne n'est parfait
Re: Présentation
Salut,
Bienvenue sur le meilleur des forums
Bienvenue sur le meilleur des forums
angel- doctor es Gallopio
- Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Présentation
Bienvenue à toi:cheers:
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Présentation
bienvenu sur le plus beau des forums
lalon2006- chuch norris du galloper
- Nombre de messages : 1493
Age : 67
Localisation : caderousse vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Présentation
bonsoir bienvenue voisin d alsace suis a 50 km
talon- dort dans son galloper
- Nombre de messages : 444
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Présentation
Bonsoir, Hansi
Lol, on voit qu'il es Allemand à cause du logo sur la calandre
Non, pas besoin de capot à l'Australienne, (comme souvant on voit les anciens Troll), il faut juste pensé à vérifier l'état surtout du visco-coupleur (pour éviter une chauffe moteur)
Lol, on voit qu'il es Allemand à cause du logo sur la calandre
Non, pas besoin de capot à l'Australienne, (comme souvant on voit les anciens Troll), il faut juste pensé à vérifier l'état surtout du visco-coupleur (pour éviter une chauffe moteur)
Invité- Invité
Re: Présentation
okay c'est noté ! Par précaution je vais quand même le faire, un coup de chauffe arrive tellement vite et si on a pas les yeux sur la jauge température à ce moment là....ça revient vite chère
Invité- Invité
Re: Présentation
Bonsoir, Hansi
Selon le kilometrage, aussi c'est comme quand un Pajero ou un Galloper qui arrive à 160.000 voir 180.000 km il es plus que conseillé de changer la pompe à eau (même si en bon état, à moins bien sur qu'elle soit déjà neuve )
Car j'ai beaucoup entendu parlé que certains avait fait un joint de culasse juste par économie d'une pompe à eau à ce kilometrage là
D'ailleur même moi sur mon Paj, je les changé pour éviter ce problème là (du moins le déduire des risques potentiels de soucis moteur) malgré que la pompe à eau était encore en bon état
Selon le kilometrage, aussi c'est comme quand un Pajero ou un Galloper qui arrive à 160.000 voir 180.000 km il es plus que conseillé de changer la pompe à eau (même si en bon état, à moins bien sur qu'elle soit déjà neuve )
Car j'ai beaucoup entendu parlé que certains avait fait un joint de culasse juste par économie d'une pompe à eau à ce kilometrage là
D'ailleur même moi sur mon Paj, je les changé pour éviter ce problème là (du moins le déduire des risques potentiels de soucis moteur) malgré que la pompe à eau était encore en bon état
Invité- Invité
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