Herisson
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Herisson
J'AI TROUVE...
Miracle, c'était pas gagné...
Eh oui, suis un Giste, donc faut pas nous demander de réfléchir...
M'enfin c'est comme tout, rien n'est perdu, j'arrive même a trouver un forum galloper...
Bon galloper 4x4 j'ai ENFIN trouvé LE site adéquat pour afficher ma passion
4 chevaux et voiture 4 roues.
LE PIED!!!
Miracle, c'était pas gagné...
Eh oui, suis un Giste, donc faut pas nous demander de réfléchir...
M'enfin c'est comme tout, rien n'est perdu, j'arrive même a trouver un forum galloper...
Bon galloper 4x4 j'ai ENFIN trouvé LE site adéquat pour afficher ma passion
4 chevaux et voiture 4 roues.
LE PIED!!!
Invité- Invité
Re: Herisson
Ca a été compliqué...
c'est le moins qu'on puisse dire.
j'ai du changer de navigateur pour trouver l'entrée...
c'est le moins qu'on puisse dire.
j'ai du changer de navigateur pour trouver l'entrée...
Invité- Invité
Re: Herisson
Bonjour et Bienvenue
JR roule en galloper
Nordiste Sudiste
JR roule en galloper
Nordiste Sudiste
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Herisson
galloper30 a écrit:Bonjour et Bienvenue
JR roule en galloper
Nordiste Sudiste
belge...
et il prefere qu'ont l'appel l'americain..
un belge vivant en france au volant d'un VL allemand a conduite a droite..il aime ce qui est simple...
Re: Herisson
Ah non, tu simplifies a l’extrême sur ce coup là.
J'ai aussi été Espagnol et Suisse.
Et marié a une Argentine...
Puis je suis né a Nîmes (30) et j'ai grandi dans le Berry...
Mais bon je corrige un peu, parce que même mon Gallo s'y perd : Français vivant en Belgique au volant d'un VL Allemand en conduite a droite (UK) et équipé de jantes militaires Canadiennes
De toute façon l'important est de savoir que je suis infréquentable, et surtout que je passe mon temps a sortir mes potes du droit chemin...
J'ai aussi été Espagnol et Suisse.
Et marié a une Argentine...
Puis je suis né a Nîmes (30) et j'ai grandi dans le Berry...
Mais bon je corrige un peu, parce que même mon Gallo s'y perd : Français vivant en Belgique au volant d'un VL Allemand en conduite a droite (UK) et équipé de jantes militaires Canadiennes
De toute façon l'important est de savoir que je suis infréquentable, et surtout que je passe mon temps a sortir mes potes du droit chemin...
Invité- Invité
Re: Herisson
galloper30 a écrit:Bonjour et Bienvenue
JR roule en galloper
Nordiste Sudiste
Ben plutôt au nord en ce moment, mais d'origine plutôt proche de chez toi...
Fais toi donc une petite goutte de Listel ce soir en pensant a moi...
Ah la camargue et ses environs...
La vache, ça me donne envie de descendre ça...
Un petit saut a St Christol (à la coopérative) un léger détour par Lunel et hop Aigues mortes...
Et un barbecue géant avec le muscat en apéro, et la saucisse au mètre grillée sur les sarments arrosée de rosé, le tout accompagné d'une salade de riz avec filet d'huile d'olive et vinaigre de vin local...
Je craque
Gallo, ça te donne pas envie de descendre un plan pareil
C'est pas si loin Aigues mortes...
Si on part ce soir, on peut être de retour demain soir ou lundi matin...
Et on en profite pour ramener de la fleur de sel, les salins sont juste a côté...
Invité- Invité
Re: Herisson
aigues morte fait.. avec bruno(galloper 30) il bosse au salin..suis reparti de la bas avec de quoi empecher le verglas pendant 3 ans ici au nord..
Re: Herisson
Bienvenue
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Herisson
Herisson a écrit:galloper30 a écrit:Bonjour et Bienvenue
JR roule en galloper
Nordiste Sudiste
Ben plutôt au nord en ce moment, mais d'origine plutôt proche de chez toi...
Fais toi donc une petite goutte de Listel ce soir en pensant a moi...
Ah la camargue et ses environs...
La vache, ça me donne envie de descendre ça...
Un petit saut a St Christol (à la coopérative) un léger détour par Lunel et hop Aigues mortes...
Et un barbecue géant avec le muscat en apéro, et la saucisse au mètre grillée sur les sarments arrosée de rosé, le tout accompagné d'une salade de riz avec filet d'huile d'olive et vinaigre de vin local...
Je craque
Gallo, ça te donne pas envie de descendre un plan pareil
C'est pas si loin Aigues mortes...
Si on part ce soir, on peut être de retour demain soir ou lundi matin...
Et on en profite pour ramener de la fleur de sel, les salins sont juste a côté...
tout se que tu a écrit , c'est presque le programme prévu pour Amusettes et sa famille se vendredi .
tu connais bien la région , les amis de gallo sont mes amis , alors si tu passes vers Aigues Mortes
pour le Listel , j'ai pas mal de pote qui y travaillent , le gris de gris le Bosquet rouge
pour la fleur de sel recolte 2011 pas bonne , a cause 2 orages coup sur coup 40 et 35 mn d'eau sur le sel ........................sa fond
tu est resté longtemps a Nimes
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Herisson
gaffe il est bien capable de descendre !!
l'ai vu faire des trucs de ouf...3000kms en 1 week...
acheter un 4x4..parce que je lui est envoyé une annonce et que je le trouvé bien..
2h00 apres il m'appel..t'es dispo..on va le chercher..
en revanche l'ecoutez pas s'il parle de vous pourrir en TT...
on a de la marge...
l'ai vu faire des trucs de ouf...3000kms en 1 week...
acheter un 4x4..parce que je lui est envoyé une annonce et que je le trouvé bien..
2h00 apres il m'appel..t'es dispo..on va le chercher..
en revanche l'ecoutez pas s'il parle de vous pourrir en TT...
on a de la marge...
Re: Herisson
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Ta calèche elle viend d'ou ?
C'est quand même pas: "les Attelages du Rouergue" à tout hasard
Bienvenue sur le forum
Ta calèche elle viend d'ou ?
C'est quand même pas: "les Attelages du Rouergue" à tout hasard
Invité- Invité
Re: Herisson
Bon, on va tenter de faire d'une pierre trois coups...
Le record a battre c'est 3001 Km en 36 heures... et surtout 1 seul conducteur...
31 heures derrière le volant, 1h a dormir et 4h a faire le plein et se délier les guibolles...
Trajet fait lors d'un WE départ en vacances ce qui explique un peu le trajet biscornu : parti du jura - Clermont ferrand - Madrid - Montpellier - retour dans le jura.
Tout ça pour déposer mes gamins a Madrid...
Puis dormi 12h, passé la journée avec mes chevaux, dormi quelques heures avant de me taper 700 Km supplémentaires pour aller prendre un nouveau poste a Bruxelles...
Bon, je vous rassure on ne fait pas ça avec un véhicule standard, celui qui le tente avec une plate est un grand malade et avec un 4x4 normal un inconscient...
Faut un monstre US pour ne pas finir en morceaux...
Pour ce qui est de Nîmes, non j'en suis parti assez tôt, arrivé dans le berry à 18 mois...
Mais passé une grosse partie de mes vacances du côté de St Bres / Lunel / Montpellier / Palavas les flots / Castries jusqu'a mes 18 ans.
Plus tard j'ai décalé un peu vers l'est St Remy de provence / Tarascon / Baucaire et aussi un poil au sud avec la Camargue.
Donc oui, je connais plutôt bien la région, je suis presque un local...
Ah j'oubliais, au menu il manquait les olives sous forme olive ou tapenade au choix avec l'apéro, un petit melon en entrée et les pêches de vigne pour le dessert...
Euh non, la calèche appartient a une association d'élevage dans l'allier.
C'est là que j'ai commencé a atteler de façon officielle... Juste un petit galop 3 attelage... m'enfin j'avais un peu attelé avant mais sans jamais avoir appris.
Puis après j'ai fait quelques stages un peu a la dure :
- un de 3 jours en solo avec un instructeur, je voulais 5 jours et il n'a pas voulu... Il avait raison, j'ai bien cru que j'allais crever : le matin 1h de longe suivi de 2h attelé et l'après midi 1h de longues rênes puis 2h attelé.
Il a été gentil l'instructeur, il m'a fait la totale... tandem en deux roues et 4 roues, paire en 4 roues avec ses chevaux de compétition (enfin ceux de sa femme), maniabilité en tandem deux roues, marathon en 2 roues uniquement sur du naturel...
Longe à 1 et 2 chevaux, longues rênes à 1 et en tandem...
Je suis reparti de là quasi incapable de marcher tellement j'avais mal aux cannes et avec tellement mal aux épaules que je me demande encore comment je suis rentré sur Paris.
- un second d'une semaine avec le champion de France de l'année sur le Marathon a 4 chevaux...
Là aussi j'en ai bavé, le premier jour avec une paire bien tonique en vile dans le trafic et avec des démarrages en côte tout ça pour aller chercher le journal... Un truc de fous...
Démarrage d'une jeune jument en paire, première sortie, et autres trucs tout aussi dingues...
Mais TRES gros fun.
Donc quand le Gallo dit que je suis un poil cintré... il est en dessous de la réalité...
Et pour ce qui est de mes performances en 4x4... Il oublie de dire, le fourbe, que pour l'instant j'ai un véhicule 100% stock (aucune modif, même pas une réhausse) dont le moteur commence a payer son age et ses Km mais que je le place quand même 6ème sur un trial débutant chez les Barjots et que je fais 2ème à Loon derrière un conducteur confirmé sur un RRC tray back avec un V8 3.9 réhaussé de 5 cm avec un body de 5cm...
Et que le même véhicule (le mien) fini aussi 4ème à loon avec un conducteur confirmé (mais qui n'avait pas l'habitude de la conduite a droite)
Attendons de voir quand le RR C sera prêt, avec les X-engs, la rotule A-Frame améliorée, une boite de transfer courte, des pont en 4.5:1 (au lieu des 3.5:1) avec les glissement limités et les pneus en 34"
Là on va commencer a causer...
Je suis un GRAND MALADE, mais j'aime ça...
Ceci dit, si je fais un saut dans le sud, je ferais un coucou du côté d'Aigues mortes, aucun doute la dessus.
Et un grand merci à Galloper30 pour l’invitation ouverte...
Le record a battre c'est 3001 Km en 36 heures... et surtout 1 seul conducteur...
31 heures derrière le volant, 1h a dormir et 4h a faire le plein et se délier les guibolles...
Trajet fait lors d'un WE départ en vacances ce qui explique un peu le trajet biscornu : parti du jura - Clermont ferrand - Madrid - Montpellier - retour dans le jura.
Tout ça pour déposer mes gamins a Madrid...
Puis dormi 12h, passé la journée avec mes chevaux, dormi quelques heures avant de me taper 700 Km supplémentaires pour aller prendre un nouveau poste a Bruxelles...
Bon, je vous rassure on ne fait pas ça avec un véhicule standard, celui qui le tente avec une plate est un grand malade et avec un 4x4 normal un inconscient...
Faut un monstre US pour ne pas finir en morceaux...
Pour ce qui est de Nîmes, non j'en suis parti assez tôt, arrivé dans le berry à 18 mois...
Mais passé une grosse partie de mes vacances du côté de St Bres / Lunel / Montpellier / Palavas les flots / Castries jusqu'a mes 18 ans.
Plus tard j'ai décalé un peu vers l'est St Remy de provence / Tarascon / Baucaire et aussi un poil au sud avec la Camargue.
Donc oui, je connais plutôt bien la région, je suis presque un local...
Ah j'oubliais, au menu il manquait les olives sous forme olive ou tapenade au choix avec l'apéro, un petit melon en entrée et les pêches de vigne pour le dessert...
Euh non, la calèche appartient a une association d'élevage dans l'allier.
C'est là que j'ai commencé a atteler de façon officielle... Juste un petit galop 3 attelage... m'enfin j'avais un peu attelé avant mais sans jamais avoir appris.
Puis après j'ai fait quelques stages un peu a la dure :
- un de 3 jours en solo avec un instructeur, je voulais 5 jours et il n'a pas voulu... Il avait raison, j'ai bien cru que j'allais crever : le matin 1h de longe suivi de 2h attelé et l'après midi 1h de longues rênes puis 2h attelé.
Il a été gentil l'instructeur, il m'a fait la totale... tandem en deux roues et 4 roues, paire en 4 roues avec ses chevaux de compétition (enfin ceux de sa femme), maniabilité en tandem deux roues, marathon en 2 roues uniquement sur du naturel...
Longe à 1 et 2 chevaux, longues rênes à 1 et en tandem...
Je suis reparti de là quasi incapable de marcher tellement j'avais mal aux cannes et avec tellement mal aux épaules que je me demande encore comment je suis rentré sur Paris.
- un second d'une semaine avec le champion de France de l'année sur le Marathon a 4 chevaux...
Là aussi j'en ai bavé, le premier jour avec une paire bien tonique en vile dans le trafic et avec des démarrages en côte tout ça pour aller chercher le journal... Un truc de fous...
Démarrage d'une jeune jument en paire, première sortie, et autres trucs tout aussi dingues...
Mais TRES gros fun.
Donc quand le Gallo dit que je suis un poil cintré... il est en dessous de la réalité...
Et pour ce qui est de mes performances en 4x4... Il oublie de dire, le fourbe, que pour l'instant j'ai un véhicule 100% stock (aucune modif, même pas une réhausse) dont le moteur commence a payer son age et ses Km mais que je le place quand même 6ème sur un trial débutant chez les Barjots et que je fais 2ème à Loon derrière un conducteur confirmé sur un RRC tray back avec un V8 3.9 réhaussé de 5 cm avec un body de 5cm...
Et que le même véhicule (le mien) fini aussi 4ème à loon avec un conducteur confirmé (mais qui n'avait pas l'habitude de la conduite a droite)
Attendons de voir quand le RR C sera prêt, avec les X-engs, la rotule A-Frame améliorée, une boite de transfer courte, des pont en 4.5:1 (au lieu des 3.5:1) avec les glissement limités et les pneus en 34"
Là on va commencer a causer...
Je suis un GRAND MALADE, mais j'aime ça...
Ceci dit, si je fais un saut dans le sud, je ferais un coucou du côté d'Aigues mortes, aucun doute la dessus.
Et un grand merci à Galloper30 pour l’invitation ouverte...
Invité- Invité
Re: Herisson
Bienvenue,
déja croisé a Loon
déja croisé a Loon
arnaud62- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: Herisson
bienvenue
deja vu ce MERCOS à loon avec un blem de passage vitesses le soir de mémoire
deja vu ce MERCOS à loon avec un blem de passage vitesses le soir de mémoire
Invité- Invité
Re: Herisson
FRED62 a écrit: bienvenue
deja vu ce MERCOS à loon avec un blem de passage vitesses le soir de mémoire
voila.. c'est lui..(une des tringles de commande avait sauté et cette conne passe a 3 cm de l'echappement !!)
dans la foulé on a remplacer tout les SB de commande entre boite et levier..RAS depuis..
Re: Herisson
oh mais c'est pas vrai ,ils acceptent vraiment n'importe qui sur ce forum,c'est ti pas malheureux
Invité- Invité
Re: Herisson
Eh oui...
Trop dur la vie...
Boh, il est pas trop mal pour un bouzin de 1986 mon petit merco...
Trop dur la vie...
Boh, il est pas trop mal pour un bouzin de 1986 mon petit merco...
Invité- Invité
Re: Herisson
malau074 a écrit:bienvenu a toi et a ton gallopio
il a un gallopio bizarre... en 5.3L vortec..
Re: Herisson
Oh comment il essaye de me mettre la honte...
Phill tu pousses un peu là.
J'ai LE SEUL, LE VRAI, L'UNIQUE... Le 350 Cid (5.7L) un bloc mythique... Pas cette espèce de truc moche qu'ils ont utilisé à partir de 2002...
Ceci dit, j'aime bien le Gallopio, mais suis un peu gêné aux épaules, et surtout pas moyen d'y faire rentrer un chapeau digne de ce nom... (et c'est pareil dans le RR C )
Au fait, as tu remarqué que sur la photo on a l'impression que le Tahoe et le Gallopio ont la même couleur.
Phill tu pousses un peu là.
J'ai LE SEUL, LE VRAI, L'UNIQUE... Le 350 Cid (5.7L) un bloc mythique... Pas cette espèce de truc moche qu'ils ont utilisé à partir de 2002...
Ceci dit, j'aime bien le Gallopio, mais suis un peu gêné aux épaules, et surtout pas moyen d'y faire rentrer un chapeau digne de ce nom... (et c'est pareil dans le RR C )
Au fait, as tu remarqué que sur la photo on a l'impression que le Tahoe et le Gallopio ont la même couleur.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|