Je ne suis pas tout à fait un p'tit nouveau
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je ne suis pas tout à fait un p'tit nouveau
j'accede1302 a écrit:super les photos dit moi veraipijer tu fait un pélerinage ???? looool
Pour te répondre simplement, j'accede1302, ici les monastères sont en général des églises isolées, perdues dans la nature, quelques fois entourées de murs auxquels sont adossées des habitations pour les moines (hommes ou femmes). Une bonne partie de ces églises et même celles qui sont agrémentées de bâtiments d'habitation, sont délaissées, faute de moines ou de sœurs. En Serbie, tu ne fais pas 30/40 km sans rencontrer un monastère (enfin rencontrer, c'est un grand mot, car ces monastères sont parfois très, très isolés et pour les atteindre, il te faut absolument un .....GALLOPER! ou une 4L, comme je l'ai déjà mentionné) Pour ceux qui veulent faire une cure de solitude ou d'isolement PAS de PROBLEMES!!!
Pour te répondre rapidement, en Serbie, tu l'auras compris, si tu te déplaces, tu es donc en pélerinage!
veraipijer- participant
phil44 a écrit:très belles photos de vieilles pierres.
est-il "facile" de faire du tourisme dans ces régions ou faut-il impérativement un guide local?
a+
Aucun problème pour faire du tourisme, surtout si tu te déplace avec un 4X4!: paysages magnifiques et sauvages, vie pas cher, les gens , en général parle un peu anglais (les jeunes) ou allemand ou français (les moins jeunes, car ils ont été travailler dans ces pays ou y ont vécu un certain temps avec leurs parents qui y travaillaient...); ils sont TRES gentils avec les étrangers et se mettent en quatre pour les aider. La cuisine est bonne, le vin aussi, la bière aussi et la Slivovica (eau de vie de quetsch, le fruit national, je n'en parle pas! Pour le repos et les balades à pied ou en vélo on peut y aller! (J'ai retrouvé ici quelques paysages similaires à ceux de notre belle Bretagne intérieure).
veraipijer- participant
didier54 a écrit:MAGNIFIQUE ! j'adore les vieux cites
la Serbie commence à attirée beaucoup de touristes , pour ses prix trés bas et la beautée des paysages
T'as parfaitement résumé ce que je voulais dire, didier54!
veraipijer- participant
Bonjour,
Merci pour les photos, elles sont superbes
Un de ces quatres la Serbie sa seras un pays de mes destination pour visiter avec ma famille, car j'ai pas encore fixé de date, mais de sur le premier de la liste seras déjà la Pologne
Merci pour les photos, elles sont superbes
Un de ces quatres la Serbie sa seras un pays de mes destination pour visiter avec ma famille, car j'ai pas encore fixé de date, mais de sur le premier de la liste seras déjà la Pologne
Invité- Invité
merci de la precision j'y penserai le jour ou je voudrai etre seul lol en tout cas ça doit etre cool pour le 4x4
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2