Galloper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation et Recherche d'un futur :)

+2
Baptiste
Eclipse30
6 participants

Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  Eclipse30 Lun 27 Déc 2021, 11:25

Bonjour à tous !

Je me présente, 22 ans, oscillant entre le Gard et l'Ardèche 🥰
Chasseresse et Cavalière, l'utilisation d'une 206 devient compliquée pour les déplacements avec tout le matos à chaque fois.

L'idée du 4x4 me taraude l'esprit depuis quelques temps. J'ai hésité un moment entre plusieurs modèles :
Un Land cruiser, un discovery (vieux modèles), un pajero et enfin le Galloper. Qui m'a été présenté comme "sosie" du pajero.

Alors je viens vers vous pour quelques questions avant de faire le grand pas.

Du coup que pensez vous en général du Galloper, pour l'utilisation en chemin et ainsi que pour tracter des remorques (van, remorque à chien etc).
Quels défauts remarquez vous le plus souvent, ou en tout cas, lesquels checker à la vente ?
Les pièces sont elles facilement trouvables, qu'importe le problème ?

Voilà beaucoup de questions avant de passer à l'acte. Le Galloper étant l'un des 4x4 qui rentre en général bien dans mon budget et qu'on arrive encore à trouver en bon état, j'y pense sérieusement 😊

Merci d'avance pour vos réponses 😊

Eclipse30

Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  Baptiste Lun 27 Déc 2021, 12:05

Bonjour bienvenue sur le meilleur des forums ...les pro te donneront les meilleurs conseils ici. (Le mien est au garage depuis 2 ans 😔)
Vive la chasse et les gallopers 😊
Baptiste
Baptiste
dort dans son galloper
dort dans son galloper

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 13/03/2017

Eclipse30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  Eclipse30 Lun 27 Déc 2021, 16:04

Merci pour ta réponse ! Ouii j'attends des conseils de personnes qui connaissent le sujet car aucun autour de moi 😅

Eclipse30

Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  galloper30 Lun 27 Déc 2021, 17:04

Bonjour et Bienvenue  cheers cheers cheers

Très bon 4x4 pas cher et fiable 

Comme toute occasion en premier a voir le carnet d'entretien , l'état général ( rouille ) le contrôle technique ...  je fais toujours un " contre " contrôle chez un collègue , pour être sur de l'honnêteté du vendeur ! 

Pour le Galloper , il faut voir si courroie distribution , pompe a eau , calorstat , courroie service fait et par qui ,  le changement du viscoupleur de refroidissement changé .

a surveiller , poignée porte coffre , les mécanisme lève vitre , les contacteurs monte vitre , la jauge a GO . 

Après faire essai sur route et TT , pour voir si pas de jeux direction , et aucun claquement silen blocs ou autre .

achat avec 150000 kms maxi 

Mes Amis compléterons , mais si tu a d'autres questions pas de soucis  Very Happy
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  angel Mar 28 Déc 2021, 02:49

Salut,


Bienvenue sur le meilleur des forums à toi et à ton futur galloper.


J'utilise mon 4*4 pour la chasse au Gros et moyen gibier ( Sanglier et Chevreuil ) depuis plus
de 10 ans sans aucun problème.


Il est évident qu'il faut l'entretenir, je totalise environ 240 000 km.


De retour de chasse une fois sur 2 ou sur 3 il faut faire un petit tour du propriétaire et réparer
ce qui commence à casser sinon il se détériore rapidement.


Je ne roule pas que sur les pistes en terre, je vais avec dans des chemins forestiers souvent scabreux pour me
poster.


Je l'utilise également avec ma remorque mais dans ce cas je ne roule pas dans les chemins en terre
exclusivement sur route et j'arrive à tracter sans problème jusqu'à 2 tonnes.


Pour l'achat suivre les conseils de notre ami Galloper30


C'est un très bon véhicule, les pièces sont souvent commune avec le Pajero Mitsubishi 


Il est évident qu'il faut bien faire le tour et faire un essai dans toutes les conditions avant l'achat.


Sinon c'est un très bon véhicule


Bonne chance dans tes recherches


 A+++
angel
angel
doctor es Gallopio
doctor es Gallopio

Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  GRIZZLY Dim 02 Jan 2022, 18:34

Bonjour et bienvenue cheers cheers cheers
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  rocky48 Lun 03 Jan 2022, 03:05

Bonjour et bienvenue

rocky48
inscrit
inscrit

Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 10/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  Eclipse30 Mar 04 Jan 2022, 17:06

Merci à tous pour vos réponses !

Me voilà donc en pleine recherche, mais les sujets sont rares.
Avez vous des coins où trouvez des annonces ? Y-en a a-t-il sur le groupe que je n'aurais pas vu ?

Eclipse30

Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  galloper30 Mar 05 Avr 2022, 16:01

pour info le manuel d'entretien en Français, complet est disponible après un don de 10 euros au fondateur du site pour que notre forum , reste gratuit xxx années , pour souscrire a cette bonne action , envoyé un MP , a Grizzly Merci par avance .
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Recherche d'un futur :) Empty Re: Présentation et Recherche d'un futur :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum