Galloper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

+2
Fabio57
Gallopin
6 participants

Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  Invité Jeu 19 Oct 2017, 18:37

Bonjour tous le monde,

je me présente, je m'appelle Anthony et je viens de cette belle région que l'on appelle l'Alsace.

Je viens me présenter aujourd'hui car je cherche vos avis sur ces belles bestioles que sont les Galloper. Je dois vous dire que votre Forum est une mine de bon conseils et c'est pour cela que je me suis inscrit.

Alors voilà je souhaite acquérir un Galloper, j'en ai un en vue, je vous posterai l'annonce si cela vous intéresse.

C'est un Galloper court de 2001 qui totalise 178 000 Km dont la culasse à été changée, et c'est cela qui me fais peur. Peut on se fier à un Galloper dont la culasse a déjà été changée ?

Apparemment il a l'air propre, le CT fait mention de corrosion du soubassement, j’espère que cela n'est pas trop grave...

Ah oui j'oubliais, je suis un novice en mécanique, mais j'aime bien apprendre ! Pouvez vous me dire si les Galloper sont dépourvus d'électronique ?

Merci d'avance à vous pour vos conseils et votre accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  Gallopin Jeu 19 Oct 2017, 19:45

salut et bienvenue !

pourquoi craindre le changement de culasse ? si le boulot a été fait dans les règles y a pas de raisons à mon avis  Wink

corrosion soubassements, faut pas se leurrer, c'est un véhicule qui avance en âge et c'est un 4x4 donc ils en ont tous ou presque, il faut bien vérifier tout le châssis quitte à se coucher dessous, tâter tout le long des brancards bien regarder au niveau de l'AR vers les roues en général c'est là que ça se coupe (sur pratiquement tous les modèles de 4x4) pour la bonne raisons que beaucoup de proprios laissent la boue accumulée lors des sorties et qui garde l'humidité et fait tout pourrir. 

Moi je fais comme quand je vais voir une voiture de collection, un aimant et un tournevis, si ça colle pas tu met un coup de tournvis et si ça rentre tu sais que tu peux aller voir ailleurs.
Gallopin
Gallopin
frappé de galloper
frappé de galloper

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  Fabio57 Jeu 19 Oct 2017, 21:27

Salut Toni bien venus sur le Forum.
Un Gallo bien entretenu, t’emmènera loin très loin  cheers cheers

noef Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute 969481
Fabio57
Fabio57
frappé de galloper
frappé de galloper

Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Metz-57
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  penduick33 Ven 20 Oct 2017, 03:34

Gallopin a écrit:Moi je fais comme quand je vais voir une voiture de collection, un aimant et un tournevis, si ça colle pas tu met un coup de tournevis et si ça rentre tu sais que tu peux aller voir ailleurs.
Ben voilà...ce soir je me coucherais encore moins c** qu'hier!! Razz

Sinon, Bienvenue Anthony et à ton Gallopio aussi!! cheers cheers
penduick33
penduick33
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Nombre de messages : 1432
Age : 59
Localisation : Hienghène (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 28/07/2010

https://www.youtube.com/channel/UCDrQSJlIl-7K9WljWSC7E4g

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  angel Ven 20 Oct 2017, 05:07

Salut Toni,

Bienvenue à toi et à ton futur galloper

Je pense que tout est dit. Avant tout achat de véhicule  d'occasion, aussi bien
un V.L. qu'un 4*4, il faut bien le regarder sous tous les angles.

L'aspect extérieur n 'est pas un tout en soit.

A toi de voir et Te faire une opinion et avis avant l'achat

A ++ +
angel
angel
doctor es Gallopio
doctor es Gallopio

Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  Invité Ven 20 Oct 2017, 10:12

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et votre acceuil !

Il est vrai que je suis déjà allé voir des 4x4 qui etaient complètement pourrit par la rouille (j'ai déja eut un morceau du chassis entre les mains et passé par le planché avec la lampe torche...) ! Je prends donc note de l'astuce de l'aimant !

Le vendeur m'as dit que cela à été fait par un garagiste dans les règles de l'art. je ne vais pas me leurer, c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

j'éspère donc pouvoir aller le voir ce Week End et pourquoi pas revenir avec Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  galloper30 Ven 20 Oct 2017, 12:05

Bonjour et Bienvenu  cheers

Culasse = facture par un pro  Exclamation   la courroie distribution a été faite en même temps  Question  si c'est non a une de mes 2 questions n’achète pas  Exclamation

corrosion passe ton chemin , si les bas de caisse sont touchés c'est le début , et pense au futur CT qui vont être très contresignant  Mad 

ET LE PRIX d'achat  Question
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  Invité Ven 20 Oct 2017, 12:53

Salut Galloper30,

Oui normalement cela a été fait par un garage, et le distri a été faite en meme temps !

Oui justement je me méfie un peu car ces prochains CT vont être très contraignant... mais je me dis que je serais tranquil pour 2 ans

le prix est de 4000 € à débattre, je pense que cela est correct, qu'en pensez vous ? je sais que les 4x4 en général cottent très fort, mais le galloper semble etre un peu en dessous des autres, à savoir pourquoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  Invité Ven 20 Oct 2017, 12:59

Mauvaise nouvelle pour moi, l'annonce n'est plus en ligne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  galloper30 Ven 20 Oct 2017, 14:22

4000 euros pour 2 ans sa fait un peu cher   Laughing

regarde l'annonce d'Amusettes , je connais l'homme et le 4 x 4  , 100 % confiance  Exclamation Very Happy 

et surtout prix négociable  Shocked   avec une bonne bouteille ou un bon apéro Mr Amusettes est très coooooooooool  Cool
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  GRIZZLY Ven 20 Oct 2017, 14:23

Il y en a deux à vendre sur le forum , dont les historiques sont connus..

http://www.galloper4x4.com/t5272-a-vendre-galloper-pret-a-parcourir-le-monde

http://www.galloper4x4.com/t5277-je-vends-mon-gallopio
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  Invité Dim 22 Oct 2017, 10:52

Merci pour vos liens, mais je recherche un court Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  GRIZZLY Dim 22 Oct 2017, 21:31

https://www.leboncoin.fr/voitures/1319451506.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1321153566.htm?ca=21_s

Etc..
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Tromperie

Message  Invité Ven 10 Nov 2017, 10:43

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil, mais sans avoir de Galloper je vous ai déjà déçu... je vais normalement chercher un Land cruiser LJ70 ce week end...

Je vous remercie encore et je garde sous forum sous la main pour peut-être une future acquisition !

Bonne continuation à tous et longue vie à votre Forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute Empty Re: Futur propriétaire d'un galloper à votre écoute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum