Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans le 34 et je me suis laissé séduire par un Galloper Long 2,5 Turbo Diesel Intercooler GLS Exceed de juillet 99 (modèle 2000 donc si je ne me trompe pas) avec 200000 au compteur mais moteur refait, par le garage qui me l'a vendu avec garantie, suite à un problème de refroidissement non détecté par l'ancien proprio.
Puisque c'est mon premier 4 x 4 et que c'est assez récent, je ne sais pas si les 13 l/100 sont normaux pour une utilisation extra urbaine/urbaine sans dépasser le 100 mais j'apprécie de pouvoir "couper" à l'envi à travers champs, forêt... quitte à me retrouver très souvent sur des balisages VTT . Pour le moment, je n'ai pas encore déniché de parcours randonnée/balade donc je "route" beaucoup.
Pour terminer, je lis ça et là "vanne EGR" "Modif Galium" sans arriver à savoir si ce sont des modifications "Off Road" ou des interventions que tout possesseur a intérêt à faire sans que cela ne nuise au contrôle technique, à la consommation ou à la fiabilité (<= question de Nouveau probablement). J'ai également détecté quelques problèmes secondaires pour lesquels je m'en vais de ce pas créer un sujet distinct.
Merci pour ce forum.
Je suis dans le 34 et je me suis laissé séduire par un Galloper Long 2,5 Turbo Diesel Intercooler GLS Exceed de juillet 99 (modèle 2000 donc si je ne me trompe pas) avec 200000 au compteur mais moteur refait, par le garage qui me l'a vendu avec garantie, suite à un problème de refroidissement non détecté par l'ancien proprio.
Puisque c'est mon premier 4 x 4 et que c'est assez récent, je ne sais pas si les 13 l/100 sont normaux pour une utilisation extra urbaine/urbaine sans dépasser le 100 mais j'apprécie de pouvoir "couper" à l'envi à travers champs, forêt... quitte à me retrouver très souvent sur des balisages VTT . Pour le moment, je n'ai pas encore déniché de parcours randonnée/balade donc je "route" beaucoup.
Pour terminer, je lis ça et là "vanne EGR" "Modif Galium" sans arriver à savoir si ce sont des modifications "Off Road" ou des interventions que tout possesseur a intérêt à faire sans que cela ne nuise au contrôle technique, à la consommation ou à la fiabilité (<= question de Nouveau probablement). J'ai également détecté quelques problèmes secondaires pour lesquels je m'en vais de ce pas créer un sujet distinct.
Merci pour ce forum.
Invité- Invité
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
l'EGR c'est surtout important à faire, sa évite d'encrasser le moteur et il respire mieux et la modif Galium, tu remet d'origine le moteur avec ces Cv/Fiscaux .
Dans les 2 cas aux CT il voit que dalles
Bienvenue sur le forum
l'EGR c'est surtout important à faire, sa évite d'encrasser le moteur et il respire mieux et la modif Galium, tu remet d'origine le moteur avec ces Cv/Fiscaux .
Dans les 2 cas aux CT il voit que dalles
Invité- Invité
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Merci Jean-Yves,
J'ai cherché pour la vanne EGR et je suis arrivé sur certains liens qui parlent de simplement "neutraliser" la vanne sans la démonter. As-tu une opinion là-dessus?
Sinon tu dis "tu remets le moteur d'origine avec ces CV/Fiscaux". Veux-tu dire que la vanne EGR + modif Galium rendent au moteur ses caractéristiques "hors France" un peu sur le principe du bridage 100 cv moto ?
Si pour la suppression de la vanne EGR (kits et tutos) je trouve facilement, tous les liens vers la "modif Galium" sont obsolètes .
Même si ce n'est pas, pour l'instant, mes priorités puisque le véhicule est encore sous garantie, je suis preneur de toutes les informations pour plus tard.
Merci encore.
J'ai cherché pour la vanne EGR et je suis arrivé sur certains liens qui parlent de simplement "neutraliser" la vanne sans la démonter. As-tu une opinion là-dessus?
Sinon tu dis "tu remets le moteur d'origine avec ces CV/Fiscaux". Veux-tu dire que la vanne EGR + modif Galium rendent au moteur ses caractéristiques "hors France" un peu sur le principe du bridage 100 cv moto ?
Si pour la suppression de la vanne EGR (kits et tutos) je trouve facilement, tous les liens vers la "modif Galium" sont obsolètes .
Même si ce n'est pas, pour l'instant, mes priorités puisque le véhicule est encore sous garantie, je suis preneur de toutes les informations pour plus tard.
Merci encore.
Invité- Invité
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Bonjour et Bienvenue
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Pour l'EGR, si tu veut vraiment le supprimer, regarde sur E-Bay:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xegr+pajero.TRS0&_nkw=egr+pajero&_sacat=0
Après certains font leur propre plaque ou même débranche sur l'électrovanne, perso quand j'avais mon Galloper et mon Paj 2.8, j'ai mis ce kit complet
Pour la modif Galium, j'ai beau chercher aussi, le site de Galium es mort on dirait et j'ai décroché du 4x4,je n'ai plus rien sur cette manip
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xegr+pajero.TRS0&_nkw=egr+pajero&_sacat=0
Après certains font leur propre plaque ou même débranche sur l'électrovanne, perso quand j'avais mon Galloper et mon Paj 2.8, j'ai mis ce kit complet
Pour la modif Galium, j'ai beau chercher aussi, le site de Galium es mort on dirait et j'ai décroché du 4x4,je n'ai plus rien sur cette manip
Invité- Invité
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Bonjour, bienvenue
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
http://mitsu-l200.fr.gd/Chez-Galium.htm
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Accès direct au sujet
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Salut et merci à tous pour l'accueil .
Galloper30, merci pour le lien fonctionnel vers Chez-Galium pourtant introuvable dans le forum et via Google.
Je crois que je devrais commencer par regarder quel moteur équipe mon Galloper (je sais j'aurais dû commencer par là ) et après seulement je reviendrai vous embêter avec mes questions .
Galloper30, merci pour le lien fonctionnel vers Chez-Galium pourtant introuvable dans le forum et via Google.
Je crois que je devrais commencer par regarder quel moteur équipe mon Galloper (je sais j'aurais dû commencer par là ) et après seulement je reviendrai vous embêter avec mes questions .
Invité- Invité
Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)
Il n' y a pas 36 modèles
C'est le 4D56 avec intercooler , version export 105 CV
C'est le 4D56 avec intercooler , version export 105 CV
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Sujets similaires
» Nouveau dans le 17 !!!
» Nouveau contaminé dans le 28...
» Nouveau dans les Vosges
» nouveau galloper dans l'ain
» petit nouveau dans le 34
» Nouveau contaminé dans le 28...
» Nouveau dans les Vosges
» nouveau galloper dans l'ain
» petit nouveau dans le 34
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|