Galloper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

2 participants

Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 13:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le 34 et je me suis laissé séduire par un Galloper Long 2,5 Turbo Diesel Intercooler GLS Exceed de juillet 99 (modèle 2000 donc si je ne me trompe pas) avec 200000 au compteur mais moteur refait, par le garage qui me l'a vendu avec garantie, suite à un problème de refroidissement non détecté par l'ancien proprio.

Puisque c'est mon premier 4 x 4 et que c'est assez récent, je ne sais pas si les 13 l/100 sont normaux pour une utilisation extra urbaine/urbaine sans dépasser le 100 mais j'apprécie de pouvoir "couper" à l'envi à travers champs, forêt... quitte à me retrouver très souvent sur des balisages VTT tongue. Pour le moment, je n'ai pas encore déniché de parcours randonnée/balade donc je "route" beaucoup.

Pour terminer, je lis ça et là "vanne EGR" "Modif Galium" sans arriver à savoir si ce sont des modifications "Off Road" ou des interventions que tout possesseur a intérêt à faire sans que cela ne nuise au contrôle technique, à la consommation ou à la fiabilité (<= question de Nouveau probablement). J'ai également détecté quelques problèmes secondaires pour lesquels je m'en vais de ce pas créer un sujet distinct.

Merci pour ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 18:02

Bonjour,
Bienvenue sur le forum  cheers
l'EGR c'est surtout important à faire, sa évite d'encrasser le moteur et il respire mieux et la modif Galium, tu remet d'origine le moteur avec ces Cv/Fiscaux  Wink.
Dans les 2 cas aux CT il voit que dalles  Wink  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 18:58

Merci Jean-Yves,

J'ai cherché pour la vanne EGR et je suis arrivé sur certains liens qui parlent de simplement "neutraliser" la vanne sans la démonter. As-tu une opinion là-dessus?
Sinon tu dis "tu remets le moteur d'origine avec ces CV/Fiscaux". Veux-tu dire que la vanne EGR + modif Galium rendent au moteur ses caractéristiques "hors France" un peu sur le principe du bridage 100 cv moto ?
Si pour la suppression de la vanne EGR (kits et tutos) je trouve facilement, tous les liens vers la "modif Galium" sont obsolètes Crying or Very sad.

Même si ce n'est pas, pour l'instant, mes priorités puisque le véhicule est encore sous garantie, je suis preneur de toutes les informations pour plus tard.

Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  galloper30 Jeu 20 Oct 2016, 19:04

Bonjour et Bienvenue  cheers cheers cheers
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 20:30

Pour l'EGR, si tu veut vraiment le supprimer, regarde sur E-Bay:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xegr+pajero.TRS0&_nkw=egr+pajero&_sacat=0

Après certains font leur propre plaque ou même débranche sur l'électrovanne, perso quand j'avais mon Galloper et mon Paj 2.8, j'ai mis ce kit complet

Pour la modif Galium, j'ai beau chercher aussi, le site de Galium es mort on dirait  affraid scratch et j'ai décroché du 4x4,je n'ai plus rien sur cette manip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  GRIZZLY Ven 21 Oct 2016, 00:15

Bonjour, bienvenue cheers cheers cheers
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  galloper30 Ven 21 Oct 2016, 07:54

http://mitsu-l200.fr.gd/Chez-Galium.htm
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 10:11

Bien venu a toi du 34

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  GRIZZLY Ven 21 Oct 2016, 11:51

Accès direct au sujet

http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 12:05

Salut et merci à tous pour l'accueil cheers .

Galloper30, merci pour le lien fonctionnel vers Chez-Galium pourtant introuvable dans le forum et via Google.

Je crois que je devrais commencer par regarder quel moteur équipe mon Galloper (je sais j'aurais dû commencer par là Embarassed) et après seulement je reviendrai vous embêter avec mes questions pig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  GRIZZLY Ven 21 Oct 2016, 17:04

Il n' y a pas 36 modèles

C'est le 4D56 avec intercooler , version export 105 CV
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault) Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le 34 (Hérault)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum