Galloper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'tit nouveau du Sud du Sud!

+3
galloper30
GRIZZLY
penduick33
7 participants

Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  penduick33 Lun 18 Avr 2016, 14:02

Salam Aleikoum la Gallopiocompagny!!

Avec plus de 40kg de moins, et plusieurs mois sans interventions sur le forum, je me présente aux jeunes anciens et aux vieux nouveaux! Laughing

Pour les vieux intimes du faux-rhum, je suis toujours Jean-Marie et je crèche toujours à Fès donc si vous souhaitez venir me rendre visite, je vous attends!
Je n'ai pas obtenu satisfaction à mes demandes de mutations donc je serais à nouveau au Maroc pour l'année scolaire 2016/2017 puisque j'y suis toujours prof!

Si je suis très peu intervenu cette dernière année, et outre le fait d'arrêter de fumer et de manger (beaucoup) moins, c'est parce que le contrat passé avec moi-même et le chirurgien qui m'a opéré d'une sleeve-gastrectomie (http://www.obesite-solution-chirurgie.fr/intervention/sleeve-gastrectomie/) est de passé un maximum de temps en action et non-plus en sédentarité totale derrière l'écran! Donc, je suis devenu très actif à l'extérieur (école de rugby, sport, running, rando,...etc) et très inactif sur le PC (beaucoup moins de présence sur les forums voile, motos, 4x4 et sur les sites de régate virtuelle).
Sinon, je n'ai pas réussi à passer sous la barre des 100kg mais je ne désespère pas d'y arriver un jour! Je suis quand même passé de +145kg à 103/104 ces derniers mois mais....je vais très, très bien à tout point de vue!

Pendant 6 mois, j'ai travaillé très dur pour tenter de décrocher un budget pour entrer dans le monde de la course au large par la petite porte...mais hélas, je n'y suis pas arrivé. En revanche, j'ai beaucoup appris sur la manière de conduire un tel projet et sur...la nature humaine pas toujours agréable (malgré mon âge, j'ai encore trop tendance à faire confiance aux gens et à penser que le monde des "Bisounours" est plus agréable à vivre que le monde "des kalachnikovs"!).
Mais...j'y arriverais en France ou sous d'autres cieux! bounce

Donc voilà....le Penduick33 n'est pas mort...il est même ben vivant!! Twisted Evil Cool sunny cheers
penduick33
penduick33
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Nombre de messages : 1432
Age : 59
Localisation : Hienghène (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 28/07/2010

https://www.youtube.com/channel/UCDrQSJlIl-7K9WljWSC7E4g

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  GRIZZLY Lun 18 Avr 2016, 14:25

Bravo!! cheers cheers cheers

Cela n'a pas du être facile tous les jours .......
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  penduick33 Lun 18 Avr 2016, 14:34

GRIZZLY a écrit:Bravo!! cheers cheers cheers

Cela n'a pas du être facile tous les jours .......

Le plus difficile est d'éliminer le sel et surtout...le sucre!! L'estomac change mais...pas la tête, pas la gourmandise! Sinon, je n'ai pas ou très peu souffert.

Et à partir du moment où j'ai décidé d'aller à l'intervention, il faut aussi avoir aussi décidé de changer pas mal de choses dont sa façon de vivre (alimentation, sport, travail,...etc.).

Je n'avais pas compris au départ pourquoi on t'imposait un suivi psychologique de 6 mois avant l'intervention mais maintenant, je peux vous dire que c'est absolument nécessaire pour s'engager dans la démarche d'autant que ce n'est quand même pas une intervention bénigne. Il faut accepter de se remettre en cause profondément et sur plein de choses!

et très content de te relire...l'Ours! Wink Cool cheers
penduick33
penduick33
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Nombre de messages : 1432
Age : 59
Localisation : Hienghène (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 28/07/2010

https://www.youtube.com/channel/UCDrQSJlIl-7K9WljWSC7E4g

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  galloper30 Lun 18 Avr 2016, 18:14

Jean Marie cheers cheers cheers cheers cheers cheers sa fait énormément plaisirs de te revoir .
j'avais eu , un peu des nouvelles , par le Papy , mais comme dit Grizzly , la vie et pas facile Sad et comme toi , le monde est dur , et on pourrais en parlé des heures Exclamation
Fathia , doit être triste Question elle qui passé des heures a cuisiné , et il y a quand même une chose qui me heurte énormément ... LE SEL Exclamation Very Happy
si le budget le permets , on passera , mais j'ai fait la même promesse , a notre Ami Nordiste ( Amusettes ) et a notre Ami Tunisien ( Mohamed)
A Bientôt
galloper30
galloper30
Admin
Admin

Nombre de messages : 8217
Age : 62
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  penduick33 Lun 18 Avr 2016, 18:22

galloper30 a écrit:Jean Marie cheers cheers cheers cheers cheers cheers sa fait énormément plaisirs de te revoir .
j'avais eu , un peu des nouvelles , par le Papy , mais comme dit Grizzly , la vie et pas facile Sad et comme toi , le monde est dur , et on pourrais en parlé des heures Exclamation
Fathia , doit être triste Question elle qui passé des heures a cuisiné , et il y a quand même une chose qui me heurte énormément ... LE SEL Exclamation Very Happy
si le budget le permets , on passera , mais j'ai fait la même promesse , a notre Ami Nordiste ( Amusettes ) et a notre Ami Tunisien ( Mohamed)
A Bientôt

Moi aussi je suis très content de te relire Bruno!! cheers

Désolé pour le sel....mais j'ai pas le choix...pour le moment parce que je veux conserver le plus longtemps possible le bénéfice de l'intervention!! Mais rien ne dit qu'un jour "la Baleine" ne sera pas de retour sur la table!! bounce

Fatiha c'est un peu mise au régime comme moi...mais je te rassure son couscous et ses tajines sont toujours très bons surtout quand j'ai des invités (là, il n'y a pas les restrictions d'usage)!! Tu peux venir avec toute la famille...je t'attends!! sunny
penduick33
penduick33
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Nombre de messages : 1432
Age : 59
Localisation : Hienghène (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 28/07/2010

https://www.youtube.com/channel/UCDrQSJlIl-7K9WljWSC7E4g

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  Toufous Mar 19 Avr 2016, 07:21

Ah ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi. Bravo pour tous les efforts que tu fais! Tu es courageux.
Toufous
Toufous
habite dans un galloper
habite dans un galloper

Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 06:59

Bonjour jean Marie enchante de faire ta connaissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  angel Mer 20 Avr 2016, 14:43

Salut Jean-Marie,

Je suis désolé pour ton projet de course au large, c'est navrant, je suis passé par la, avant
d'être sponsorisé par la Ville d' Ollioules.
Malheureusement aujourd'hui mon état de sante ne me permet plus de faire même
de la voile en plaisance.
Je n'arrive plus à avancer et je me connecte plus rarement.

Le milieu de la course est très dur,  il ne faut pas croire, il n'y a pas de cadeau, et
la vie n'est pas facile dans le milieu de la mer.

Je vais vendre mon bateau, mais cela sera difficile, par sa taille et son équipement
de course.

Cette expérience t'as permis de connaître ce milieu difficile de la plaisance qui n'a
rien à voir avec la petite plaisance du dimanche.

Ca me fait plaisir de te revoir, je te sonne certain jour sur Skype mais pas de Jean-Marie

Je te souhaite une bonne santé et fait attention au régime

A +++ Papy Ange - Marie
angel
angel
doctor es Gallopio
doctor es Gallopio

Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  Amusettes Jeu 21 Avr 2016, 18:37

Ravi de te revoir l'ami et bravo pour ce changement de conception de la vie et des plaisirs de la table Wink

Dommage simplement pour Bruno, lui qui ne pouvait déjà pas compter sur toi pour consommer du sel routier pale

Bonne continuation et à bientôt cheers

Amusettes
Amusettes
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 4564
Age : 65
Localisation : Wasquehal, 59, Nord
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.amusettes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  penduick33 Sam 30 Avr 2016, 16:00

Amusettes a écrit:Dommage simplement pour Bruno, lui qui ne pouvait déjà pas compter sur toi pour consommer du sel routier  pale
PTDR!! Laughing Laughing Laughing
penduick33
penduick33
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Nombre de messages : 1432
Age : 59
Localisation : Hienghène (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 28/07/2010

https://www.youtube.com/channel/UCDrQSJlIl-7K9WljWSC7E4g

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  penduick33 Sam 30 Avr 2016, 16:16

angel a écrit:Salut Jean-Marie,

Je suis désolé pour ton projet de course au large, c'est navrant, je suis passé par la, avant
d'être sponsorisé par la Ville d' Ollioules.
Malheureusement aujourd'hui mon état de sante ne me permet plus de faire même
de la voile en plaisance.
Je n'arrive plus à avancer et je me connecte plus rarement.

Le milieu de la course est très dur,  il ne faut pas croire, il n'y a pas de cadeau, et
la vie n'est pas facile dans le milieu de la mer.

Je vais vendre mon bateau, mais cela sera difficile, par sa taille et son équipement
de course.

Cette expérience t'as permis de connaître ce milieu difficile de la plaisance qui n'a
rien à voir avec la petite plaisance du dimanche.

Ca me fait plaisir de te revoir, je te sonne certain jour sur Skype mais pas de Jean-Marie

Je te souhaite une bonne santé et fait attention au régime

A +++ Papy Ange - Marie
Bonjour Angel,

Pour ce qui est du projet de course au large....ce n'est pas fini!! Il y a d'autres courses!! Wink

Pour ce qui est du sponsoring, mon ami Sidney m'avait bien prévenu et sans euros d'avance et sans un TRES GROS cv nautique, très difficile d'entrer dans le milieu très fermé ou seuls quelques pointures (toujours les mêmes: Perron, Cammas, LeCléach', Rioux, Gabart,...) décrochent tous les budgets.

Même avec un bateau et de l'expérience, c'est pas gagné! => http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/article/15168/boidevezi-je-suis-toujours-en-course-c-est-ma-vie

Mais Sidney m'a dit de ne rien lâcher et de persister, de continuer à chercher à courir et à faire des projets....le financement arrivera plus sûrement de l'étranger que de la France...Alors je continue...je travaille actuellement à deux projets (un étranger et un français) mais je n'en dirais pas plus car j'ai appris, et Sidney me la confirmé depuis, moins tu en parles au début...plus il y a de chance d'arriver au bout après. bounce
Dans le milieu de la course au large, quand tu parles de ton projet c'est qu'il est bouclé à 98%! Voilà autre chose que j'ai appris! Wink

Pour ce qui est de skype, c'est vrai que je l'ai bien délaissé ces derniers mois, même mes frangines m'ont fait la remarque! Passe moi un petit mail avant et je me connecte mais attend mon retour à Fès! Wink Cool

A compter de ce WE et de ce soir en particulier, la grande famille débarque en Dordogne et je vais être peu présent derrière l'écran...donc on se voit quand je suis de retour à Fès. OK? bounce

Prends bien soin de toi et à bientôt l'Ami!
penduick33
penduick33
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Nombre de messages : 1432
Age : 59
Localisation : Hienghène (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 28/07/2010

https://www.youtube.com/channel/UCDrQSJlIl-7K9WljWSC7E4g

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  jp0904freee Mar 17 Mai 2016, 08:18

Bel exemple de prise de décision, je te félicite et t'encourage pour passer sous le cap du quintal. :::;;
jp0904freee
jp0904freee
participant
participant

Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : NOUZONVILLE Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  penduick33 Mar 17 Mai 2016, 19:52

Merci beaucoup jp0904freee!! Très sympa! cheers

:::::
penduick33
penduick33
chuch norris du galloper
chuch norris du galloper

Nombre de messages : 1432
Age : 59
Localisation : Hienghène (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 28/07/2010

https://www.youtube.com/channel/UCDrQSJlIl-7K9WljWSC7E4g

Revenir en haut Aller en bas

L'tit nouveau du Sud du Sud! Empty Re: L'tit nouveau du Sud du Sud!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum