ça vaut quoi?
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ça vaut quoi?
bsr a tous.je cherche un gallopio,mais les court parte comme des petits pains! que vaut un pajero 3,2 l de 2002.? c'est bon comme véhicule?en plus c'est une chaine de distribution il a 192 000 km,le gars en veux 7200 a débatre.je vais appeler tout a l'heure,.si quelqu'un peux me donnez des rens sur ce genre de véhicule.merci
Invité- Invité
Re: ça vaut quoi?
Bonjour,
Oups le DID 3.2, c'est pas le top
En assise déjà il es raide, je suis monté plusieurs fois dans un DID et au bout de 200 km un mal au Q
Ensuite beaucoup de modèle ont eu des problème d'électronique (sa en es farcis) et surtout un problème majeur, le volant moteur qui sur certains modèle et à changé souvant (un volant moteur vaut quand même là-dessus 1.500 €, sans la main d'oeuvre)
Par contre vu qu'il as 192.000 km, il te faudras controler si la distri est bonne, car même une chaine de distri se detend avec le temps, surtout à 200.000 km, mon Paj 2.8 à chaine, la chaine de distri, je vais pas m'embêter, je vais la changer à 200.000 km
Ensuite sur le DID c'est triangulé sur toutes les roues, il y as aucun pont rigide.
Moi perso j'éviterais le DID, après c'est toi qui voit, d'autres te diront qu'un DID est génial
Regarde ici les avis du DID et les problèmes:
http://www.le-pajero.fr/forum3/viewforum.php?f=66
Oups le DID 3.2, c'est pas le top
En assise déjà il es raide, je suis monté plusieurs fois dans un DID et au bout de 200 km un mal au Q
Ensuite beaucoup de modèle ont eu des problème d'électronique (sa en es farcis) et surtout un problème majeur, le volant moteur qui sur certains modèle et à changé souvant (un volant moteur vaut quand même là-dessus 1.500 €, sans la main d'oeuvre)
Par contre vu qu'il as 192.000 km, il te faudras controler si la distri est bonne, car même une chaine de distri se detend avec le temps, surtout à 200.000 km, mon Paj 2.8 à chaine, la chaine de distri, je vais pas m'embêter, je vais la changer à 200.000 km
Ensuite sur le DID c'est triangulé sur toutes les roues, il y as aucun pont rigide.
Moi perso j'éviterais le DID, après c'est toi qui voit, d'autres te diront qu'un DID est génial
Regarde ici les avis du DID et les problèmes:
http://www.le-pajero.fr/forum3/viewforum.php?f=66
Dernière édition par Jean-Yves48 le Sam 18 Fév 2012, 12:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ça vaut quoi?
Achète le galloper long de litalienne, il est à vendre..........
http://www.galloper4x4.com/t3223-vente-de-ma-bete
http://www.galloper4x4.com/t3223-vente-de-ma-bete
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: ça vaut quoi?
Lol, vais me faire hair
Mais je conseillerais plutôt à Sticker 2 modèles:
- soit un Pajero 2.8 GLS (11 Ch fiscaux et 125 Cv/Din d'origine, mais avec modif Galium, 145 Cv/Din, donc sur autoroute les 160 km/h ce n'es pas un soucis) à boite super-select (tu peut rouler avec cette boite en 4x4 même sur du sec ou sur du mouillé et tu peut la passer de 4x2 à 4x4 même en roulant à 90 km/h sans t'arrêter) et à blocage de différentiel et c'est des moteurs aussi à chaine de distribution, donc pas mal de bonne chose sur ce 4x4 là, mais 1 seul pont rigide.
- Soit un Patrol , mais là c'est Fred62 qui pourras t'en dire mieux là-dessus, mais je l'ai vu fonctionner, c'est un plaisirs et un bon franchisseur (perso le seul truc qui me manquerais sur le Troll c'est la boite super-select), car il es déconseillé de rouler en 4x4 sur du sec ou du mouillé, comme le Galloper (bon apparament souvant sanglé par des Galloper, on c'est pas pourquoi )
Mais par contre quand je pense à mon ancien Galloper, je regrette seulement que sur mon Paj 2.8, je n'ai pas les même assise que sur le Galloper (peut-être surrement à mes soucis de dos, mais sur le Galloper les sieges sont plus confortable que sur le Paj 2.8 )
Mais je conseillerais plutôt à Sticker 2 modèles:
- soit un Pajero 2.8 GLS (11 Ch fiscaux et 125 Cv/Din d'origine, mais avec modif Galium, 145 Cv/Din, donc sur autoroute les 160 km/h ce n'es pas un soucis) à boite super-select (tu peut rouler avec cette boite en 4x4 même sur du sec ou sur du mouillé et tu peut la passer de 4x2 à 4x4 même en roulant à 90 km/h sans t'arrêter) et à blocage de différentiel et c'est des moteurs aussi à chaine de distribution, donc pas mal de bonne chose sur ce 4x4 là, mais 1 seul pont rigide.
- Soit un Patrol , mais là c'est Fred62 qui pourras t'en dire mieux là-dessus, mais je l'ai vu fonctionner, c'est un plaisirs et un bon franchisseur (perso le seul truc qui me manquerais sur le Troll c'est la boite super-select), car il es déconseillé de rouler en 4x4 sur du sec ou du mouillé, comme le Galloper (bon apparament souvant sanglé par des Galloper, on c'est pas pourquoi )
Mais par contre quand je pense à mon ancien Galloper, je regrette seulement que sur mon Paj 2.8, je n'ai pas les même assise que sur le Galloper (peut-être surrement à mes soucis de dos, mais sur le Galloper les sieges sont plus confortable que sur le Paj 2.8 )
Invité- Invité
Re: ça vaut quoi?
Jean-Yves48 a écrit:...bon apparemment souvent sanglé par des Galloper, on c'est pas pourquoi ...
Ben....c'est la réalité.....la preuve encore pour la éniemme fois!!!
Re: ça vaut quoi?
le problème des troll sur les vieux c'est le rapport poids puissance qui est bien meilleur sur un gallo même d'origine
et je parle pas avec une bonne prepa moteur c'est pas pour rien que mitsu a gagné le dakkar avec son pajero1
et je parle pas avec une bonne prepa moteur c'est pas pour rien que mitsu a gagné le dakkar avec son pajero1
Invité- Invité
Re: ça vaut quoi?
Bonsoir, Penduick33
Lol,
Ha c'est Troll sans nous, ils font plus rien
Millediou il es chargé à la toque ton Galloper, les ressorts et amortisseurs AR tirent la gueule
Si tu charge beaucoup, il te faudrait mettre des ressorts HD du style King-Spring KCRR23HD et en plus sa te le rahausse de 3 cm
http://www.vpc4x4.com/accessoires/ressorts-king-springs-p-2315.html
Lol,
Ha c'est Troll sans nous, ils font plus rien
Millediou il es chargé à la toque ton Galloper, les ressorts et amortisseurs AR tirent la gueule
Si tu charge beaucoup, il te faudrait mettre des ressorts HD du style King-Spring KCRR23HD et en plus sa te le rahausse de 3 cm
http://www.vpc4x4.com/accessoires/ressorts-king-springs-p-2315.html
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un grand MERKI!!!
MERKI, à vous tous pour tous ses rens,j'ai bien fait de venir sur ce forum!c'est l'italienne qui est a vendre? parcequ'en plus d'un gallopio je cherche une copine,donc si je peux faire d'une pierre deux coup!!!je rigolle,mais je cherche un chassis court,je suis pas montez en moselle,un peux refroidit d'avoir apris que certains 4x4 venaient d'allemagne eet qu'ils étaient pas clair avec les km.j'en avais vu un autre sur le bonkoin,mais il faut un bon mois(c'est ce qu'il ma dit)au gars pour remonter son aile av!!je vais y aller piano,et fouiller encore je vais bien finir par en trouver un DIDJU NONDIDJU!! en tout cas encore merki pour vos conseil!
Invité- Invité
Re: ça vaut quoi?
ENFIN LA VÉRITÉ ÉCLATEpenduick33 a écrit:Jean-Yves48 a écrit:...bon apparemment souvent sanglé par des Galloper, on c'est pas pourquoi ...
Ben....c'est la réalité.....la preuve encore pour la éniemme fois!!!
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Re: ça vaut quoi?
Jean-Yves48 a écrit:...Millediou il es chargé à la toque ton Galloper, les ressorts et amortisseurs AR tirent la gueule ...
C'était pendant les vacances de Noël 2010. Cela ne faisait que quelques mois que j'avais le Gallopio. Il était chargé à donf (bouffe, parapentes, réchauds, tente, bouteilles de gaz, réserve d'eau, sacs de voyage,...etc) et les amortisseurs étaient déjà bien fatigués effectivement. Depuis (en juin dernier), ils ont été changé par des KAYABA Gas-A-just (j'avais fait un post dessus qui est remonté il y a pas très longtemps d'ailleurs... ).
Mais c'est sur, des ressorts +3 ou +5 lui feraient quand même le plus grand bien....1 de ce jour..Incha Allah!!
FRED62 a écrit:ca rigole les gars
je ne me sens pas concerné
Ouaip.....mais ton exemple ne tient pas la route!!
T'as pris le seul "païlotte" capable de se poser sur un grain de sable!!!
Re: ça vaut quoi?
salut j-yves 48 ton message de 2h54 cela ne serait-il pas due a tous le café que tu boisJean-Yves48 a écrit:Mdrr
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Re: ça vaut quoi?
didier19 a écrit:salut j-yves 48 ton message de 2h54 cela ne serait-il pas due a tous le café que tu boisJean-Yves48 a écrit:Mdrr
Bonjour,
Non, du tout
Le soir en ce moment je suis dans mes recherche pour mes travaux de rénovation (idée, bonne affaire, ect...) et là je fait des schemas pour savoir ce que je vais mettre sur la maison
D'ici 3 à 5 mois grand maxi, j'aurai tombé un boulot monstres et j'aurai fini tout mes travaux de dehors (si tout vat bien, touchons du bois), car je travaille seul et avec même pas 1 main 1/2 (ma main gauche à une atrophie musculaire).
Car je doit finir avant la fin de l'été:
- 1 portail coulissant de 4M avec son portillon à poser (les pilier aussi à faire, l'électricité à tirer pour une future motorisation, ect...)
- 1 mur de cloture en parpaing de 50M de long sur 60 cm de haut à refaire à neuf (avec fondation), car j'ai donné à la mairie 1m de terrain sur 50M de long pour agrandir la route pour venir chez moi et pour allé à mes voisins
- Environ 400 M2 de beton désactivé à faire à la bétonnière (je ne veut pas de toupie )
- 1 Porte de garage à poser
- 1 escalier de 15 marches extérieur à faire (avec fondation)
Et si j'ai le temps m'attaquer à crépir l'extérieur
Donc là tant que je n'ai pas mes plans et mon organisation de carré en tête, je dort pas et si dans la nuit il me viend une idée, faut que je me lêve pour vérifier et controler si c'est possible.
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