Galloper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

p'ti nouveau..

5 participants

Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty p'ti nouveau..

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 20:44

bONSOIR
JE SUISLOIN D'ETRE MECANO ET JE POSSEDE DEPUIS PEU UN GALLOPER.
CA FAIT UN DEMI HEURE QUE JE CHERCHE COMMENT REMPLACER LA VEILLEUSE DE PHARE COTE PASSAGER SANS Y ARRIVER
IL ME SEMBLE QU'IL FAUT DEMONTER LE CLIGNOTANT (COMMENT) POUR ARRIVER A DEMONTER LE PHARE
??? UNE IDEE SVP
MERCI PAR AVANCE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  gallo Ven 13 Mai 2011, 20:48

une petite presentation...

ecrire en majuscule = crier..sur le forum.. Neutral

bref merci...

gallo
gallo
Admin
Admin

Nombre de messages : 7222
Age : 56
Localisation : (59)dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

https://galopper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 20:56

depuis le temps que je cherche comment changer une ampoule sur ce système de M..
je hurle intérieurement ! Après la journée de boulot, passer sa soirée sur une c.. d'ampoule... ça fait pas plaisir.
Maintenant puis-je espérer une aide sur LE FORUM GALLOPER ou juste une vérification orthographique de ma question.

Je prendrai le temps des présentation ce soir ou demain lorsque j'aurai enfin de l'éclairage en ordre pour mon controle technique de demain matin
Pour le moment on dira que je suis le petit belge qui cherche après perdu...

merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  arnaud62 Ven 13 Mai 2011, 21:05

bienvenue,
désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai jamais changé d'ampoules a l'avant...mais il faut effectivement enlever le clignotant sans casser son petit ergot en plastique si je me rappel bien l'avoir lu ! p'ti nouveau.. 969481
arnaud62
arnaud62
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 21:07

Merci, je vais encore essayer.
Mais toujours dispo pour un complément d'info par un expert des ampoules !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  gallo Ven 13 Mai 2011, 21:18

le bloc cligno se sort..apres avoir enlever la vis au dessus (qui le maintiens dans son logement..)et sort en tirant vers l'avant du 4x4..

Wink

attention..toute tentative vers le haut ou sur le coté..et l'ergot cassera..(en plus avec le temps.. c'est fragile..)

j'ai deja changé une veilleuse.. c'est une ampoule a clipser dans le logement....mais je me souviens pas avoir demonter le phare(mais je sais que l'ampoule est plus accessible sur un deux deux phares..apparement t'es coté moins pratique silent )
gallo
gallo
Admin
Admin

Nombre de messages : 7222
Age : 56
Localisation : (59)dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

https://galopper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty veilleuse à remplacer

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 22:30

gallo a écrit:le bloc cligno se sort..apres avoir enlever la vis au dessus (qui le maintiens dans son logement..)et sort en tirant vers l'avant du 4x4..attention..toute tentative vers le haut ou sur le coté..et l'ergot cassera..(en plus avec le temps.. c'est fragile..)j'ai deja changé une veilleuse.. c'est une ampoule a clipser dans le logement....mais je me souviens pas avoir demonter le phare(mais je sais que l'ampoule est plus accessible sur un deux deux phares..apparement t'es coté moins pratique silent )

SI VOUS CROYEZ QUE JE CRIS, C'EST LE CAS:
UN GRAND MERCI POUR L'IDEE DE GALLO
Le p'tit belge ne cherche plus, la veilleuse est remplacé et je suis déjà aller fêter cela au bistrot du coin avec une bonne jupiler (on est belge ou pas) à la santé de Gallo. Merci donc pour l'info.
J'avais lu sur le net un gars qui avait conseillé avec humour d'utiliser un pied de biche en dernier recours.
En effet, sans le savoir il a donné une très bonne idée !!! car sur les conseils de Gallo, il faut après avoir enlevé la vis du dessus, retirer le clignotant par l'avant sans le casser, ni casser les goujons quelques fois vieillissants.
Et bien en glissant dans le capot à l'arrière du clignotant un pied de bîche moyen, cela se fait sans misère et en douceur. ce qui donne ensuite accés au 2 boulons de côté du phare.

Pour ce qui est de la présentation:
Je me prénomme Laurent, 44 ans, j'habite à Mouscron (frontière française - Neuville/Tourcoing),
Comme je l'avais précisé, je suis loin d'être mécano mais bricoleur modeste tant bâtiment que auto
J'ai toujours appris à mon grand père (qui m'avait en tutelle) que jamais "on ne sais" (chanson de Gabin)
mais que la première chose à retenir c'est d'avoir la modestie de se renseigner auprès des anciens ou de ceux qui
ont de l'expérience dans le domaine à traiter. (un vieux dur de Wattrelos qui était un super bricoleur : magasin de vieille motos après la guerre, BSA, Macheless, Triumph Tigre etc... la belle époque)
C'est pourquoi, ayant plusieurs formations supérieures tant en l'informatique, comptabilité et pédagogie; j'ai suis toujours revenu à mes origines: bricoleur héréditaire.

C'est pourquoi aussi, je passe mon temps libre (quand j'en ai avec ma profession très difficile que pour faire comprendre aux jeunes d'aujourd'hui qu'ils ne peuvent apprendre sans tirer de l'expérience ou de l'écoute de leurs aînés); je fais des travaux dans un immeuble m'appartenant ou
Je bricole mes voitures :
Un Galloper 2.5 intercooler 2003 long chassis/ 100000kms pour le quotidien,
la Toyota Celica de 19 ans état nickel pour ces 180000kms pour ma mère et la concerver comme ancêtre dans 5 ans (pas ma mère !!!) en Belgique->37€ de taxe roulage annuelle
la porsche 944 premier modèle 1982 avec le moteur porsche (fin 83->audi) déjà ancêtre et me reste l'intérieur/amorto arrière/ partie éléctrique à faire
Et pour vous (+4x4) faire peut-être envie, un LandRover Serie 1952 court qui est le modèle peu courant qui a servi en Belgique comme modèle pour la naissance de la Minerva (embrayage à décollé d'avoir posé pendant de nombreuses année mais reste ok).

J'espère que cette fois-ci ma présentation vous sera satisfaisant et je remerci encore une fois Gallo de ses bon conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  gallo Ven 13 Mai 2011, 22:40

Razz nickel..

le seul truc que je connaisse a mouscron..

auto sport willy et dans la zone d'activité david 4x4.. Rolling Eyes

merci de cette presentation et content que tu ai acceder a cette satané lampe.. cheers cheers
gallo
gallo
Admin
Admin

Nombre de messages : 7222
Age : 56
Localisation : (59)dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

https://galopper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 22:51

cheers Bienvenue sur le forum cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  GRIZZLY Ven 13 Mai 2011, 22:53

cheers cheers p'ti nouveau.. Gs_21702
GRIZZLY
GRIZZLY
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  njp83 Ven 13 Mai 2011, 22:57

cheers Salut Laurent, bienvenu sur le " FORT HOMME " à toi et à ton Gallopio.
Tu verras on est pas des sauvages, enfin je croix Suspect Suspect quoi que scratch scratch
Tu trouveras pleins de solutions study à tes futurs PB moins il y en a mieux c'est.
Ce qui fait de ce " FORT HOMME " c'est la bonne humeur de tous, même si parfois on a des galères, mais on se dépatouille entre nous, tu verras quand tu auras un peu lu study quelques post .
Encore bienvenu sur le " FORT HOMME " à toi et à ton Gallopio, il ne te reste plus qu'à nous mettre quuelques photos de ta bête.
lol! lol! sef
p'ti nouveau.. Gs_21702 et c'est le moment de le dire ::_ ::_ ::_ ::_ ::_ ::_
njp83
njp83
frappé de galloper
frappé de galloper

Nombre de messages : 240
Age : 65
Localisation : Var 83570
Date d'inscription : 18/11/2010

http://labelle-epoque-entrecasteaux.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 23:10

cheers bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 23:29

Pour Gallo:
Lorsque tu pars de chez Autosport Willy à ta droite en sortant du magasin, en bout de rue (de Menin) tu arrives au rond poind où se trouve le garage Baert (audi-vw). Tu prends à ta gauche (chaussée de Lille) et toujours tout droit pour rejoindre le plus facilement la France, ,soit Neuville en Ferrain (où tu trouve l'entrée de l'autoroute Lille-Paris).
juste avant la France, 50m avant que tu ne passes l'ex-douane tu as une grande station essence; j'habite en face.
Si un jour tu es dans le coin, demande Laurent (informatique) à n'importe quel commerçant au alentour de la pompe essence, il t'indiqueront mon domicile ou me téléphoneront (et oui, la Belgique c'est chaleur, on se connaît tous dans le quartier) pour que cete fois on aille à 2 boire une jupiler à l'honneur de ma veilleuse.

A tous :
Si vous avez une explication éventuelle pour des vibration depuis peu entre 90 et 110km/h alors que mon équilibrage est bon ??? j'ai pensé à une rotule ou à du jeux dans l'arbre de transmission ?? d'autant que je n'ai que 100000kms.
Je chercherai plus tard mais si l'un d'entre vous a connu cela ou a une idée, encore une fois, je suis à l'afus de bonne idées.

Bonne nuit à tous et que le marchand de sable vous préserve ...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Amusettes Sam 14 Mai 2011, 08:55

Salut Laurent et bienvenue à toi cheers
Perso je suis de Wasquehal et natif de Tourcoing, alors tu penses que je connais très bien Mouscron, Auto-sport Willy et le Risquont-tout puisque c'est la douane ou tu habites Wink
Me semble même que j'ai vaguement connu le mécano moto dont tu parles à Wattrelos, mais je n'arrive pas à retrouver son nom scratch scratch alzheimer sans doute pale

Pour la première intervention de Gallo, ne t'offusques pas mais on a souvent des p'tit rigolos qui arrivent sans dire boujour, pour demander mont et merveilles et que l'on ne revoit jamais, souvent même après s'être fait engueuler parce-que les réponses n'étaient pas assez rapides What a Face

Sinon ta présentation est superbe, ainsi que ta collection de véhicules bounce
Bienvenue à la Belgique et cherry
Amusettes
Amusettes
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 4564
Age : 65
Localisation : Wasquehal, 59, Nord
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.amusettes.com

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 09:09

bonjour voisin belge soit le bienvenue sur le forum p'ti nouveau.. Gs_746e8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  gallo Sam 14 Mai 2011, 09:24

arfff j'ai oublié un truc.....


cherry cherry cherry cherry
gallo
gallo
Admin
Admin

Nombre de messages : 7222
Age : 56
Localisation : (59)dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

https://galopper.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 10:25

bienvenue sur le forum cheers
je vois que tu résolus ton probléme d'ampoule Idea
et vive la bierre Belge cheers à boire sans modération ::::: ::::: ::::: ::::: ::::: :::::

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 10:44

Bienvenue à toi petit belge ! :::;;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  njp83 Sam 14 Mai 2011, 13:31

LAURENT a écrit:Pour Gallo:
A tous :
Si vous avez une explication éventuelle pour des vibration depuis peu entre 90 et 110km/h alors que mon équilibrage est bon ??? j'ai pensé à une rotule ou à du jeux dans l'arbre de transmission ?? d'autant que je n'ai que 100000kms.
Je chercherai plus tard mais si l'un d'entre vous a connu cela ou a une idée, encore une fois, je suis à l'afus de bonne idées.

Bonne nuit à tous et que le marchand de sable vous préserve ...
Very Happy

Salut Laurent
Jette un oeil sur cette pièce là Suspect , elle se trouve roue AV droite, la pluspart du temps et c'est un peu le défault des Paj et Gallop cheers scratch .

sef sef sef sef sef sef
p'ti nouveau.. Gs_21702
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220488374892&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
njp83
njp83
frappé de galloper
frappé de galloper

Nombre de messages : 240
Age : 65
Localisation : Var 83570
Date d'inscription : 18/11/2010

http://labelle-epoque-entrecasteaux.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 17:18

Bonjour,
Bienvenue sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  arnaud62 Sam 14 Mai 2011, 20:11

enfin un coin que je connais un peu, je suis né au mont a leux....
arnaud62
arnaud62
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 22:52

cheers boenvenu sur le forum cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 19:48

bienvenu sur le forum.... cheers :::::

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Amusettes Lun 16 Mai 2011, 11:44

arnaud62 a écrit:enfin un coin que je connais un peu, je suis né au mont a leux....

T'es né au Mont-à-Leux ty s'aut, t'es d'min coin aussi alors .....mi ch'est Tourcoing Brun-Pain Wink lol! cherry
Amusettes
Amusettes
connait mieux le galloper que sa femme

Nombre de messages : 4564
Age : 65
Localisation : Wasquehal, 59, Nord
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.amusettes.com

Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Invité Mer 18 Mai 2011, 17:13

Avec bien du retard mais de tout coeur BIENVENUE !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'ti nouveau.. Empty Re: p'ti nouveau..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum