Galloper
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Message  Gastonlagaffe Dim 21 Mar 2021, 13:21

Bonjour à tous,
Nath, je suis du 83 limite 06.
J'ai déjà eu un Galloper de 2010 à 2014 que j'ai du vendre à mon grand regret.
Je viens d'en acheter un il y a un mois dans un garage révisé et garanti.
C'est un turbo D 2.5 de 2001 il a 230 000Kms.
Je m'inscrits ici pour vous demander plusieurs conseils et avis.
Merci Présentation 1f600
Bonne journée
Nath


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Message  galloper30 Dim 21 Mar 2021, 17:24

Bonjour et Bienvenue  cheers cheers cheers cheers

garantie ? révisé ?
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Message  GRIZZLY Dim 21 Mar 2021, 19:17

Bonjour et bienvenue cheers cheers cheers cheers
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Message  Gastonlagaffe Dim 21 Mar 2021, 19:57

Bonsoir à vous,

Oui, révisé et garanti garage moteur boite et pont ( a voir...)
Et c'est justement pour cela que je veux bien vos avis éclairés.
Ils ont dit avoir changé le joint de culasse car il y avait une fuite d'huile au CT ...Bref ils sont mécanos, pas moi, mais je trouve ça bizarre...
De plus mon chéri trouve qu'il claque, à froid comme à chaud. Le claquement est proportionnel au tours moteurs.
Mon mécano perso me parle de coussinets de bièle...
Mon cheri (encore lui ..) à fait faire une analyse d'huile chez iespm, mais bon, il a 300 bornes à peine depuis la vidange.
Le résultat est nickel.
Lui pense plus a un pb haut moteur voir injection pourtant Il tourne nickel, ne fume pas du tout, ni bleu ni blanc ni noir.
Je me souviens que le mien qui avait à peu près le même kilométrage faisait un bruit de tracteur.
Est ce le bruit normal, les votres claquent ils aussi? Ou bien a t il un soucis que je dois résoudre rapidement.
J'habite à 200 km du garage qui me l'a vendu (gros négoce auto) donc je ne peux pas faire des ar pour le laisser et si il y a un problème, ils doivent le savoir et vont surement le masquer.
Peut être qu'il n'y en a pas et que c'est sa musique normale Présentation 1f600
Merci pour vos avis
Bonne soirée
Nath

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Message  angel Lun 22 Mar 2021, 08:07

Salut Nath,


D'abord bienvenue sur le meilleur des forums à Toi, ton époux et le galloper.


Je réside aussi dans le var et je monte souvent en haut du 04.


1°)  Si le joint de culasse est H/S c'est plus une consommation d'eau qu'un problème
d'huile, l'eau se mélange à l'huile et augmente son volume et cela provoque une mousse
à la surface de l'huile que l'on retrouve sur la petite tirette de vérification du niveau.


2°) Pour ton claquement vu que l'on t'as démonté la culasse, le bruit peut venir
d'un mauvais réglage des soupapes admission et échappement, et plus on accélère
et plus il y a du bruit


Pour cela rien de plus facile, il faut simplement ouvrir le capot protecteur avec un jeu
de cale et régler les soupapes inutile de déculasser de changer de courroies etc ...


3°) Le cognement peut également venir d'un coussinet de bielle cassé. C'est la grosse
panne il faut refaire tout le moteur, changer le joint de culasse, changer la distribution
pompe à eau etc.. C'est l'une des plus grosse facture.


L'analyse de l'huile dans ce cas ne donnera rien aucun résultat. Si le coussinet qui
se trouve entre la bielle et le vilebrequin est H/S cela provoque un cognement car
la bielle tape sur le vilebrequin puisque la protection (le coussinet est mort) et provoque
un bruit, mais il y a pas de mélange entre l'eau et l'huile.


Je commencerai par refaire un réglage des soupapes et ensuite aller de plus en plus 
en profondeur


Voila pour les réponse


A ++++
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Message  galloper30 Lun 22 Mar 2021, 08:24

Bravo , a Ange pour la réponse complète  Exclamation  je vais rajouté seulement une autre " idée "  réglage de la rampe des culbuteurs , fait des recherches sur le forum  Wink
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Message  GRIZZLY Lun 22 Mar 2021, 09:12

L'analyse de l'huile peut indiquer si de fines particules de métal  provenant du coussinet ont été détectées dans l'huile ..
Mais je ne sais pas si on peut faire beaucoup de kms ( plusieurs centaines ) après qu'un coussinet ait commencé à se détériorer..?
Il me semble qu'une fois que le coussinet a pris du jeu , cela s'amplifie et la rupture arrive très vite si le véhicule n'est pas immobilisé..
Cela m'est arrivé sur un J9 il y a ( très ) longtemps , cela fait ( vraiment ) un bruit d'enfer.. affraid
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Message  galloper30 Lun 22 Mar 2021, 13:38

Marc j9 , ils vont pas trouvé  Very Happy Razz
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Message  GRIZZLY Lun 22 Mar 2021, 14:46

galloper30 a écrit:Marc j9 , ils vont pas trouvé  Very Happy Razz
Oui,on n'en voit plus , c'est vrai..
Un des rares que l'on pouvait faire rouler en première en marchant à côté , sans personne au volant ..juste sur le ralenti.. Laughing Laughing
Les portes avant étaient à glissières  Wink
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Message  Gastonlagaffe Lun 22 Mar 2021, 20:01

Bonsoir, merci pour vos réponses.

L'analyse d'huile est vierge, mais comme précisé après seulement à peine 300 kms.
Après lecture des posts sur ce forum et conseil de famille, je l'ai laissée au garage ce matin.
Le claquement n'est vraiment pas fort, comme un démarrage a froid sur un vieux diesel, mais il dure.
J'ai dit à mon garagiste de faire une vidange avec de la 5/40 de qualité (apparemment il y avait de la graphitée donc passage à la synthèse) puis une ouverture du cache culbu pour vérifier le serrage de l'arbre à cames et le jeu des culbuteurs.
Après on roule, et on refera une analyse d'huile dans 1000 ou 1500 kms si le bruit n'augmente pas et que toujours aucune fumée n'apparait.
Je vous tiens au courant
Merci Bonne soirée

PS je ne comprend pas pourquoi ils ont changé le joint de culasse pour une fuite d'huile? C'est ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire...

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Message  galloper30 Mar 23 Mar 2021, 08:07

on t'il vraiment fait le joint de culasse ? facture du joint , test de la culasse ?
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Message  rocky48 Mar 23 Mar 2021, 09:24

Bonjour et bienvenu à toi sur ce super forum

j'espère que ce n'est rien de grave, et comme le dit galloper30, as-tu la facture des travaux réalisé ?

moi je cherche un galloper pour le garder longtemps, donc comme me l'a conseillé galloper30, je ne veux pas prendre le premier venu
je préfère mettre un peux plus cher et avoir un historique de la bète.

Tiens nous au courant.

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Message  lalon2006 Mar 23 Mar 2021, 12:41

bonjour , si il on déposer la culasse pour le joint de culasse , il et possible qu il et fait un rectification de la culasse , et si il on dépasser la cote de rectification  , il et possible que les soupapes touches ??? mais comme dit sur les autres commentaires il peut i avoir plusieurs cas Question Question
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Message  Gastonlagaffe Mar 23 Mar 2021, 19:54

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Le problème semble être trouvé.
Roulement d'un culbuteur grippé sans autre dégât apparents.
A suivre.

Sinon aucune facture garage pour le joint de culasse.
Je n'avais pas trop de budget, le prix était plus que correct (moins de 3000) révisé et garanti 3 mois d'après eux.
Si ce n'est que ça, c'est pas mal car j'hésitai à leur rendre pour vice caché.
je le chouchouterai petit à petit.
Je vous parlerai d'un autre bruit plus tard. Il y a un Klong à l'arrière que je commence à avancer après avoir passé la premier en 2 roues motrices.
PB par Pb
Merci à vous
Bonne soirée

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Message  lalon2006 Mar 23 Mar 2021, 22:50

roulement sur un culbuteur ?????
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Message  galloper30 Mer 24 Mar 2021, 08:27

lalon2006 a écrit:roulement sur un culbuteur ?????
j'ai lancé l'idée des culbuteurs , suite au soucis que j'avais eu avec le mien ...

pour le bruit arrière = silen bloc tirants de pont ?
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Message  angel Mer 24 Mar 2021, 09:30

Salut G30,


Pour le bruit arrière, plus simple encore, amortisseur H/S 


A +++
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Message  lalon2006 Mer 24 Mar 2021, 12:14

bonjour  ,les culbuteurs sons monter sur des bagues , mais au niveau de la rampe , pas de roulements Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message  galloper30 Mer 24 Mar 2021, 15:38

lalon2006 a écrit:bonjour  ,les culbuteurs sons monter sur des bagues , mais au niveau de la rampe , pas de roulements Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ils ont pas la bonne " interprétation " ....
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