En quête de renseignement
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En quête de renseignement
Salut à tous,
Je me présente Jean-Baptiste 32 ans, je réside actuellement dans la Somme (80) bientôt en Dordogne (24) mars 2016.
Je suis ici pour une prise de renseignement, je souhaite me séparer de mon Opel Corsa et mon Santana S413, pour partir sur un Galloper court dont son charme ne pas laisser insensible pour n'avoir qu'un seul véhicule qui me sera plus pratique au quotidien.
Donc pour résumer j'ai aucun doute sur les capacités de franchissement du Galloper à condition d'avoir de bonne chaussettes .
Ce que j'aimerai savoir c'est le niveau des coûts des entretiens, prix des pièces, facile à trouver? A savoir que je peu faire moi même les entretiens.
Après les périodes des gros entretiens pour m'orienter sur les occases pour éviter des gros frais tout de suite .
Et donc ces défauts que l'on peu rencontrer, un véhicule sans défaut ça n'existe pas à ma connaissance .
Niveau coffre un chien type croisé fox tient il dedans (il tient dans la Corsa mais dans le doute)?
Ah oui niveau utilisation TT en club terrain et rando et ballade seul aussi.
Merci à vous .
Je me présente Jean-Baptiste 32 ans, je réside actuellement dans la Somme (80) bientôt en Dordogne (24) mars 2016.
Je suis ici pour une prise de renseignement, je souhaite me séparer de mon Opel Corsa et mon Santana S413, pour partir sur un Galloper court dont son charme ne pas laisser insensible pour n'avoir qu'un seul véhicule qui me sera plus pratique au quotidien.
Donc pour résumer j'ai aucun doute sur les capacités de franchissement du Galloper à condition d'avoir de bonne chaussettes .
Ce que j'aimerai savoir c'est le niveau des coûts des entretiens, prix des pièces, facile à trouver? A savoir que je peu faire moi même les entretiens.
Après les périodes des gros entretiens pour m'orienter sur les occases pour éviter des gros frais tout de suite .
Et donc ces défauts que l'on peu rencontrer, un véhicule sans défaut ça n'existe pas à ma connaissance .
Niveau coffre un chien type croisé fox tient il dedans (il tient dans la Corsa mais dans le doute)?
Ah oui niveau utilisation TT en club terrain et rando et ballade seul aussi.
Merci à vous .
Invité- Invité
Re: En quête de renseignement
Salut T0p4Ze
Bienvenue sur le meilleur des forums à toi, et à ton futur galloper.
Pour l'entretien de ces véhicules ils sont simple à entretenir. Il y a de nombreuses
pièces communes entre les gallopers et les pajero
L'on arrive à trouver, des pièces dans les casses spécialisées 4 * 4.
En contre partie, faire très attention, les pièces neuves chez Hyundai sont très
chères.
Le galloper ne demande pas d'attention particulière, il est simple, facile dans
tous les sens
Voila pour mon avis
A +++
Bienvenue sur le meilleur des forums à toi, et à ton futur galloper.
Pour l'entretien de ces véhicules ils sont simple à entretenir. Il y a de nombreuses
pièces communes entre les gallopers et les pajero
L'on arrive à trouver, des pièces dans les casses spécialisées 4 * 4.
En contre partie, faire très attention, les pièces neuves chez Hyundai sont très
chères.
Le galloper ne demande pas d'attention particulière, il est simple, facile dans
tous les sens
Voila pour mon avis
A +++
angel- doctor es Gallopio
- Nombre de messages : 1151
Age : 71
Localisation : Toulon 83000
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: En quête de renseignement
Bienvenue sur le forum JB,
Le galloper est un véhicule que je dirais peu gourmand en entretien si tu le respectes. Son cout reste abordable si tu mets un peu les mains dans le cambouis.
Avant toute réparation vient sur le forum pour te renseigner, car pour citer l’exemple du filtre chaussette de la pompe d’injection récurrent sur le galloper, on te propose souvent en garage le changement de pompe d’injection alors qu’il suffit d’un nettoyage de ce filtre pour que ton galloper tire à nouveau.
Lors de l’achat surveille l’état des canalisations de freinage et de circuit gasoil qui courent le long des longerons du châssis. Qui se changent assez facilement en les faisant faire à dimension.
Pour les entretiens respectent les préconisations sur les huiles, surtout pour les ponts.
On trouve assez facilement les pièces, de nombreuses similitudes avec le Mitsubishi.
Tu feras certainement plus facilement de la route en galloper qu’avec ton santana S413 qui pourrait intéresser, mon fils qui en cherche un.
Le galloper est un véhicule que je dirais peu gourmand en entretien si tu le respectes. Son cout reste abordable si tu mets un peu les mains dans le cambouis.
Avant toute réparation vient sur le forum pour te renseigner, car pour citer l’exemple du filtre chaussette de la pompe d’injection récurrent sur le galloper, on te propose souvent en garage le changement de pompe d’injection alors qu’il suffit d’un nettoyage de ce filtre pour que ton galloper tire à nouveau.
Lors de l’achat surveille l’état des canalisations de freinage et de circuit gasoil qui courent le long des longerons du châssis. Qui se changent assez facilement en les faisant faire à dimension.
Pour les entretiens respectent les préconisations sur les huiles, surtout pour les ponts.
On trouve assez facilement les pièces, de nombreuses similitudes avec le Mitsubishi.
Tu feras certainement plus facilement de la route en galloper qu’avec ton santana S413 qui pourrait intéresser, mon fils qui en cherche un.
jp0904freee- participant
- Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : NOUZONVILLE Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: En quête de renseignement
Merci pour cet accueil chaleureux
Donc avant d'investir dans une futur monture faut que mon 413 soit impérativement vendu, pour la corsa ça sera facile.
jp0904freee si ton fils cherche un 413 on peu en discuter en pm si tu veux, je sais pas si c'est un appel du pied mais je tente .
Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis pas de problème dernier gros travail sur le 413 j'ai refais entièrement le nez de pont arrière donc de ce côté la je m'inquiète pas trop, juste les moteurs diesels que je connais pas très bien mais une fois dedans je vais apprendre .
Après je n'ai aucune idée du comportement routier par rapport au 100ch sur 4 voies par exemple si il peine pas trop à 110-120 km/h c'est parfait, à titre de comparaison mon père avait un Frontera long 2.2 DTI de 2003 et il roulait très bien sur autoroute (à part les problèmes de casse turbo, débimètre ou autre joyeuseté ).
Le Galloper est-il pourvu d'une prise de diagnostique odb2?
La distribution tout les combien de km ou années?
Pour finir ce qui ma fait venir au Galloper ça bouille, ça longueur 4,085m, son prix vu les prestations qu'il offre c'est franchement intéressant quand je regarde un terrano 2 quasi pareil niveau prestation le prix il pique, en revanche le comparer au Pajero 2 il y a un grand fossé, la célèbre boite super select et voir le bloc arrière selon la version, les freins à disque arrière etc... le prix peu être justifié. Je m'étais intéressé sur les Discovery mais trop long donc voila pourquoi je suis ici .
J'ai vite regardé sur un célèbre site de pièce les prix sont franchement correct, ah oui j'oubliais vos conso c'est quoi?
Donc avant d'investir dans une futur monture faut que mon 413 soit impérativement vendu, pour la corsa ça sera facile.
jp0904freee si ton fils cherche un 413 on peu en discuter en pm si tu veux, je sais pas si c'est un appel du pied mais je tente .
Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis pas de problème dernier gros travail sur le 413 j'ai refais entièrement le nez de pont arrière donc de ce côté la je m'inquiète pas trop, juste les moteurs diesels que je connais pas très bien mais une fois dedans je vais apprendre .
Après je n'ai aucune idée du comportement routier par rapport au 100ch sur 4 voies par exemple si il peine pas trop à 110-120 km/h c'est parfait, à titre de comparaison mon père avait un Frontera long 2.2 DTI de 2003 et il roulait très bien sur autoroute (à part les problèmes de casse turbo, débimètre ou autre joyeuseté ).
Le Galloper est-il pourvu d'une prise de diagnostique odb2?
La distribution tout les combien de km ou années?
Pour finir ce qui ma fait venir au Galloper ça bouille, ça longueur 4,085m, son prix vu les prestations qu'il offre c'est franchement intéressant quand je regarde un terrano 2 quasi pareil niveau prestation le prix il pique, en revanche le comparer au Pajero 2 il y a un grand fossé, la célèbre boite super select et voir le bloc arrière selon la version, les freins à disque arrière etc... le prix peu être justifié. Je m'étais intéressé sur les Discovery mais trop long donc voila pourquoi je suis ici .
J'ai vite regardé sur un célèbre site de pièce les prix sont franchement correct, ah oui j'oubliais vos conso c'est quoi?
Invité- Invité
Re: En quête de renseignement
Pour ma part j’ai un long, 110-120 km/h pas de problème il y monte. Depuis un moment j’avais des difficultés dues au filtre chaussette dont je t’ai parlé, mais ça c’était avant….
La consommation sur route est pour moi de l’ordre d’une 10 de litres. Mais bon je ne suis pas un repère fiable je ne fais pas de long trajet avec, pour les longues distances j’utilise un alambic de chez saab .
Le mien n’a encore que 160.000 kms le turbo est toujours OK pas de jeu à ce jour. Il réagit très bien, la seule vraie pièce changée est le ventilateur qui est un viscocoupleur , il ne s’engageait plus entièrement. Voilà un lien vers cette pièce http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C36OHH001-01080501000000000000-FR-231.html .
Je trouve que les prix sur ce site sont corrects ainsi que les contacts à ne pas négliger.
Le galloper a peu d’électronique embarqué, il doit y avoir (sans certitude ) une prise OBDII mais qui ne donne que peu de renseignement.
Dans le forum il y a une discussion à ce sujet. Dont voici une partie :
« Elle se trouve complètement à droite coté passager et sous le moteur du chauffage (sous la boite à gant si tu préfères )
Et la vrai valise qui est efficace comme celle que l'on utilise sur les Paj et le MUT III
https://www.google.fr/search?q=MUTIII&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7inFT4bHPISQ0AWf1e2WCg&ved=0CGIQsAQ&biw=1920&bih=808 »
La Distribution 90.000 kms ou 6 ans. La mienne m’avait couté chez Hyundai 765 euros ( cinq courroies + les galets) et un procès car il merdait à la sortie de l’atelier.
Depuis, je fais moi-même mes courroies ( de bons tutos chez chez-gallium.com ) Changement des deux courroies de distribution d'un moteur Mitsubishi 2,5Td, 4D56 identique au galloper avec photos a l appui.
N’hésite pas a fouiner dans le forum, tu trouveras tout ou quasi. Les anciens du forum ont déjà tout bien fait, Merci à eux !! et
La consommation sur route est pour moi de l’ordre d’une 10 de litres. Mais bon je ne suis pas un repère fiable je ne fais pas de long trajet avec, pour les longues distances j’utilise un alambic de chez saab .
Le mien n’a encore que 160.000 kms le turbo est toujours OK pas de jeu à ce jour. Il réagit très bien, la seule vraie pièce changée est le ventilateur qui est un viscocoupleur , il ne s’engageait plus entièrement. Voilà un lien vers cette pièce http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C36OHH001-01080501000000000000-FR-231.html .
Je trouve que les prix sur ce site sont corrects ainsi que les contacts à ne pas négliger.
Le galloper a peu d’électronique embarqué, il doit y avoir (sans certitude ) une prise OBDII mais qui ne donne que peu de renseignement.
Dans le forum il y a une discussion à ce sujet. Dont voici une partie :
« Elle se trouve complètement à droite coté passager et sous le moteur du chauffage (sous la boite à gant si tu préfères )
Et la vrai valise qui est efficace comme celle que l'on utilise sur les Paj et le MUT III
https://www.google.fr/search?q=MUTIII&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7inFT4bHPISQ0AWf1e2WCg&ved=0CGIQsAQ&biw=1920&bih=808 »
La Distribution 90.000 kms ou 6 ans. La mienne m’avait couté chez Hyundai 765 euros ( cinq courroies + les galets) et un procès car il merdait à la sortie de l’atelier.
Depuis, je fais moi-même mes courroies ( de bons tutos chez chez-gallium.com ) Changement des deux courroies de distribution d'un moteur Mitsubishi 2,5Td, 4D56 identique au galloper avec photos a l appui.
N’hésite pas a fouiner dans le forum, tu trouveras tout ou quasi. Les anciens du forum ont déjà tout bien fait, Merci à eux !! et
jp0904freee- participant
- Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : NOUZONVILLE Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: En quête de renseignement
En poursuivant mon petit tour sur le forum ce jour, je viens de tomber sur un topic de plus trés intéressant
http://www.galloper4x4.com/t4757-tuto-ventilateur-chauffage-fonctionne-plus-reparation#93075
cela te démontreras le sérieux de ce forum s il en est besoin, ainsi que les économies qu il permet de réaliser. Merci à Toufous (loin de l'être)
http://www.galloper4x4.com/t4757-tuto-ventilateur-chauffage-fonctionne-plus-reparation#93075
cela te démontreras le sérieux de ce forum s il en est besoin, ainsi que les économies qu il permet de réaliser. Merci à Toufous (loin de l'être)
jp0904freee- participant
- Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : NOUZONVILLE Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: En quête de renseignement
Bonjour tous un petit peu de nouvelle.
Alors le Santana 413 est vendu et la Corsa est presque vendu. Donc je mets en quette de ma nouvelle monture
J'ai vu un Galloper en 3 portes avec le bloc V6 ça fais combien de cv fiscaux cette bête là et peu t'on assuré facilement le véhicule ?
Sinon le 2.5td j'ai peur au niveau rapport poids puissance avec ses 100cv je me base sur une expérience j'ai eu l'occasion de conduire un patrol court le 3l Di 158cv et vu le poids ça poussait tout seul c'est pas le meilleur exemple je reconnais.
Vendredi théoriquement je serais fixé du sort de la Corsa donc je commence une petite prise de renseignement.
Des petits retour d'expérience serait intéressant merci j'avoue aussi regarder du coté des Terrano II 2.7 Tdi mais c'est une autre histoire et il n'y a pas de V6
Merci.
Alors le Santana 413 est vendu et la Corsa est presque vendu. Donc je mets en quette de ma nouvelle monture
J'ai vu un Galloper en 3 portes avec le bloc V6 ça fais combien de cv fiscaux cette bête là et peu t'on assuré facilement le véhicule ?
Sinon le 2.5td j'ai peur au niveau rapport poids puissance avec ses 100cv je me base sur une expérience j'ai eu l'occasion de conduire un patrol court le 3l Di 158cv et vu le poids ça poussait tout seul c'est pas le meilleur exemple je reconnais.
Vendredi théoriquement je serais fixé du sort de la Corsa donc je commence une petite prise de renseignement.
Des petits retour d'expérience serait intéressant merci j'avoue aussi regarder du coté des Terrano II 2.7 Tdi mais c'est une autre histoire et il n'y a pas de V6
Merci.
Invité- Invité
Re: En quête de renseignement
V6 homologué en France , invendable donc logiquement pas cher , et encore moins cher en Espagne et Allemagne
conso mini 14 L de super
Patrol 3 l Di sa pousse , mais conso mini 12 L , le galloper est qualité prix imbattable
conso mini 14 L de super
Patrol 3 l Di sa pousse , mais conso mini 12 L , le galloper est qualité prix imbattable
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: En quête de renseignement
Coucou V6 vendu pas grave la conso fait quand même refroidir à moins de pouvoir faire rouler à E85 mais c'est point grave.
Donc là j'ai dans mon viseur 2.5td court de 2001 avec 168000km au compteur, intérieur cuir, et tableau de bord imitation ronce de noyer, le grand luxe mise à prix 5500€ au vu des photos bonne état, je vais contacter le vendeur pour en savoir plus. Par contre c'est sur niveau conso du 2.5 face aux v6 et troll j'en pense que ça avoisine 10l
Bonne affaire au vu de mes infos cités ???
Merci les gallopios
Donc là j'ai dans mon viseur 2.5td court de 2001 avec 168000km au compteur, intérieur cuir, et tableau de bord imitation ronce de noyer, le grand luxe mise à prix 5500€ au vu des photos bonne état, je vais contacter le vendeur pour en savoir plus. Par contre c'est sur niveau conso du 2.5 face aux v6 et troll j'en pense que ça avoisine 10l
Bonne affaire au vu de mes infos cités ???
Merci les gallopios
Invité- Invité
Re: En quête de renseignement
conso mini galloper 10 L mini , pour le prix a 5000 euros ... faut voir CT / pneus / carnet entretien
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: En quête de renseignement
J'ai appelé le vendeur pour plus d'info, vidange faite par lui, les pont bv/bt fais en 2007 quand il l'a acheté, pour la courroie fait à 110 000km il y a 7 ans donc 2007. Dernier CT rien d'anormale à part les taches de rousseur sur le châssis classique dira t'on.
Pour le moment ça fait pas mal de chose à réviser donc le prix aussi et je peu pas il y aller avant samedi apparemment cet après midi il a quelqu'un, à suivre donc.
Pour le moment ça fait pas mal de chose à réviser donc le prix aussi et je peu pas il y aller avant samedi apparemment cet après midi il a quelqu'un, à suivre donc.
Invité- Invité
Re: En quête de renseignement
Oui la distribution et les vidanges seront à faire. Mais si il est en bon état à part ça... Par contre pour la puissance, le moteur est très souple à bas régime, je trouve le comportement équilibré. Et avec des pneus tout terrain et vu le châssis et le poids d'un 4x4 , je suis parfois content de ne pas avoir plus de puissance...
Toufous- habite dans un galloper
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Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014
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