Ray... Tout nouveau
+3
angel
gard89
GRIZZLY
7 participants
Page 1 sur 1
Ray... Tout nouveau
Bonsoir a tous,
Raymond 39 ans et tres tres novice dans le monde des 4x4.
J'ai tout simplement envie de faire plaisir a ma douce qui possède un Galloper court de 2001 et profiter de l'occasion pour découvrir la mécanique de ces engins.
Et qui sait... Découvrir une nouvelle passion ?
Bien a vous
Raymond
Raymond 39 ans et tres tres novice dans le monde des 4x4.
J'ai tout simplement envie de faire plaisir a ma douce qui possède un Galloper court de 2001 et profiter de l'occasion pour découvrir la mécanique de ces engins.
Et qui sait... Découvrir une nouvelle passion ?
Bien a vous
Raymond
Invité- Invité
Re: Ray... Tout nouveau
Bonsoir Raymond , bienvenue à vous 3
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
bienvenu à toi Raymond :fais chauffer tes outils ...et ta disqueuse
galloper4X4 le site des disqueurs fous ....
galloper4X4 le site des disqueurs fous ....
gard89- doux dingue du galloper
Salut
Bienvenue sur le forum, si nécessaire poses une question ou une demande il y aura toujours une personne pour te répondre
Bienvenue sur le forum, si nécessaire poses une question ou une demande il y aura toujours une personne pour te répondre
angel- doctor es Gallopio
Bonjour, Raymond
Bienvenue sur le forum
Tu es de quel coin de la France
Bienvenue sur le forum
Tu es de quel coin de la France
Invité- Invité
bienvenue raymond
talon- dort dans son galloper
Salut Raymond !!! bienvenue a toi et a ton galloper !!!
quelques photos ?
quelques photos ?
Invité- Invité
Merci de votre accueil !!!
Pour les photos, je vais bientôt en faire.
J'essaye déjà d'identifier le model exacte du gallopio afin de parer au plus urgent : Vidange de tout ce qu'il y a à vidanger...
Apres je vous donnerais le maximum de détail sur ce que j'aurais fait ou constaté.
A priori il s'agit d'un GL de 2001. C'est ce qu'il y a de marque sur le cote. Poids a vide 1745k.. C'est normalement un GL
Apres, il n'y a pas marque INTERCOOLER sur le cote. Donc pas d'intercooler... (?)
Mais puissance 9ch sur la CG... Alors quel moteur ? 85 ou 100 ch ?
Beaucoup de question avant de pouvoir me lancer dans cette aventure.
Si je me rate, ma douce va m’écorcher car elle y tient a son 4x4 ^^
En ce qui me concerne, je suis du cote de mantes la Jolie. Sortie du milieu motard par obligation, j'aime trop bricoler pour m’arrêter la
Alors madame a ce besoin... GO GALLOPER !!!
Pour les photos, je vais bientôt en faire.
J'essaye déjà d'identifier le model exacte du gallopio afin de parer au plus urgent : Vidange de tout ce qu'il y a à vidanger...
Apres je vous donnerais le maximum de détail sur ce que j'aurais fait ou constaté.
A priori il s'agit d'un GL de 2001. C'est ce qu'il y a de marque sur le cote. Poids a vide 1745k.. C'est normalement un GL
Apres, il n'y a pas marque INTERCOOLER sur le cote. Donc pas d'intercooler... (?)
Mais puissance 9ch sur la CG... Alors quel moteur ? 85 ou 100 ch ?
Beaucoup de question avant de pouvoir me lancer dans cette aventure.
Si je me rate, ma douce va m’écorcher car elle y tient a son 4x4 ^^
En ce qui me concerne, je suis du cote de mantes la Jolie. Sortie du milieu motard par obligation, j'aime trop bricoler pour m’arrêter la
Alors madame a ce besoin... GO GALLOPER !!!
Invité- Invité
Bonjour,
Ben cela dépend si tu as une prise d'air sur le capot moteur et le radiateur intercooler (sous cette prise d'air)
Si tu la c'est un 99 Cv/Din (donc avec la modif Galium tu le monte à 115 Cv/Din), si tu la pas un 88 Cv/Din
Ben cela dépend si tu as une prise d'air sur le capot moteur et le radiateur intercooler (sous cette prise d'air)
Si tu la c'est un 99 Cv/Din (donc avec la modif Galium tu le monte à 115 Cv/Din), si tu la pas un 88 Cv/Din
Invité- Invité
Ha tes quelques modifs que tu peu faire:
- Déplace le filtre à gasoil en rallongeant juste les durites, car quand tu voudras changer le filtre à gasoil sa seras plus facile (une idée d'emplacement), d'ailleur sur cette photo ci-dessous tu peu voir le radiateur intercooler en noir :
- Ensuite supprime cette satané EGR (norme de merde anti-pollution) :
Kit EGR pour le condamner (à 17 € sur E-Bay):
http://cgi.ebay.fr/EGR-Complete-Removal-H-D-Blanking-plate-kit-Pajero-Delica-Montero-2-8-2-5-tdi-/221152171489?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item337db255e1
Kit posé:
- Déplace le filtre à gasoil en rallongeant juste les durites, car quand tu voudras changer le filtre à gasoil sa seras plus facile (une idée d'emplacement), d'ailleur sur cette photo ci-dessous tu peu voir le radiateur intercooler en noir :
- Ensuite supprime cette satané EGR (norme de merde anti-pollution) :
Kit EGR pour le condamner (à 17 € sur E-Bay):
http://cgi.ebay.fr/EGR-Complete-Removal-H-D-Blanking-plate-kit-Pajero-Delica-Montero-2-8-2-5-tdi-/221152171489?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item337db255e1
Kit posé:
Invité- Invité
Whaaaa ...
Deja de quoi s'amuser un peu
Bon, ce soir, je regarderai ce qu'il y a sous le capot voir rapidement comment c'est fait.
Faut que je trouve la plaque d'identification afin de connaitre le model exacte.
Pour ce qui est de la vanne EGR, Cela ne risque t il pas de gêner lors de la vérification anti pollution du contrôle technique ?
(Qui en passant est en retard )
Faut que je finisse de parcourir tout le forum pour déjà le remetre a niveau question fluide
je risque d'avoir des questions
Merci
Ray
Deja de quoi s'amuser un peu
Bon, ce soir, je regarderai ce qu'il y a sous le capot voir rapidement comment c'est fait.
Faut que je trouve la plaque d'identification afin de connaitre le model exacte.
Pour ce qui est de la vanne EGR, Cela ne risque t il pas de gêner lors de la vérification anti pollution du contrôle technique ?
(Qui en passant est en retard )
Faut que je finisse de parcourir tout le forum pour déjà le remetre a niveau question fluide
je risque d'avoir des questions
Merci
Ray
Invité- Invité
Non aucun problème pour le ct car il contrôle que les fumées noires alors que l'egr sert à diminuer le rejet de gaz "Nox".
En plus c'est bidon car c'est ceux là les plus dangereux et toxique.
En plus c'est bidon car c'est ceux là les plus dangereux et toxique.
Invité- Invité
Pour info :
Intercooler = Capot avec prise d'air :
Sans intercooler = Capot sans prise d'air :
CQFD
Intercooler = Capot avec prise d'air :
Sans intercooler = Capot sans prise d'air :
CQFD
Hello !!
Je confirme, c'est bien 2L5 TCi de 2001. Il y a le radiateur sous la prise d'air. Ce qui est curieux, c'est qu'il me semblait que c'est marque sur le flanc arrière droit du Galloper ?
Le filtre a gasoil, lui, est bien caché au fond, je vais regarder pour le déplacer...
Du boulot !!!
Ray
Je confirme, c'est bien 2L5 TCi de 2001. Il y a le radiateur sous la prise d'air. Ce qui est curieux, c'est qu'il me semblait que c'est marque sur le flanc arrière droit du Galloper ?
Le filtre a gasoil, lui, est bien caché au fond, je vais regarder pour le déplacer...
Du boulot !!!
Ray
Invité- Invité
Bonjour,
Non, du tout sa risque en rien pour le CT, on la tous fait et même beaucoup le fond sur Pajero et d'autres véhicules (surtout quand c'est une vanne EGR mécanique, c'est plus facile)
Non, du tout sa risque en rien pour le CT, on la tous fait et même beaucoup le fond sur Pajero et d'autres véhicules (surtout quand c'est une vanne EGR mécanique, c'est plus facile)
Invité- Invité
Bienvenue , il y a un post de JY48 pour deplacer le filtre a GO
galloper30- Admin