Présentation et petits problèmes
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation et petits problèmes
Bonjour à tous,
je me présente Alain dit Galloper07. J'ai 65 ans je suis ingénieur en sécurité nucléaire et je viens d'être mis en retraite anticipée. J'habite en Ardèche depuis 21 ans je venais de Marseille. J'ai acheté au mois de juin 2015 un GALLOPER GLX de 2001 3 portes avec 168000 km. J'ai depuis deux problèmes le 1er j'ai le voyant ABS qui s'allume et reste allumé quand je roule. J'ai débranché le fusible qui se trouve près de la batterie Et je l'ai remis moteur en marche le voyant c'est éteint . Mais deux jours après rebelote ??? 2 ème problème le voyant de la jauge carburant reste en position plein et décolle après 500km d'autonomie de carburant. Que pouvons nous faire pour régler ces deux problèmes .
merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
GALLOPER07
je me présente Alain dit Galloper07. J'ai 65 ans je suis ingénieur en sécurité nucléaire et je viens d'être mis en retraite anticipée. J'habite en Ardèche depuis 21 ans je venais de Marseille. J'ai acheté au mois de juin 2015 un GALLOPER GLX de 2001 3 portes avec 168000 km. J'ai depuis deux problèmes le 1er j'ai le voyant ABS qui s'allume et reste allumé quand je roule. J'ai débranché le fusible qui se trouve près de la batterie Et je l'ai remis moteur en marche le voyant c'est éteint . Mais deux jours après rebelote ??? 2 ème problème le voyant de la jauge carburant reste en position plein et décolle après 500km d'autonomie de carburant. Que pouvons nous faire pour régler ces deux problèmes .
merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
GALLOPER07
Invité- Invité
Re: Présentation et petits problèmes
Bonjour , bienvenue
Pour le voyant ABS , regarde si il y a des sujets qui ont déjà été ouverts et résolus ( fonction recherche)
sinon crée un sujet exprès .
https://2img.net/h/s18.postimg.cc/iyl9q56rt/searchbox.JPG
Pour la jauge , j'ai pas bien compris le souci?
Pour le voyant ABS , regarde si il y a des sujets qui ont déjà été ouverts et résolus ( fonction recherche)
sinon crée un sujet exprès .
https://2img.net/h/s18.postimg.cc/iyl9q56rt/searchbox.JPG
Pour la jauge , j'ai pas bien compris le souci?
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Jauge carburant sur GLX
Bonjour, Grizzli,
le problème de la jauge. Je fais le plein la jauge va au taquet plein. Je roule, elle reste toujours en position plein à 500 km elle se dégage légèrement du plein mais à peine.????
le problème de la jauge. Je fais le plein la jauge va au taquet plein. Je roule, elle reste toujours en position plein à 500 km elle se dégage légèrement du plein mais à peine.????
Invité- Invité
Re: Présentation et petits problèmes
Elle est paresseuse
A 500 kms depuis le plein elle est normalement au 1/3 du cadran
Tu as 75 L dans le réservoir du court , donc même à 10 L/ 100 , c'est 50 L qui sont partis.
A 500 kms depuis le plein elle est normalement au 1/3 du cadran
Tu as 75 L dans le réservoir du court , donc même à 10 L/ 100 , c'est 50 L qui sont partis.
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Présentation et petits problèmes
Grizzly je viens de passer sur la réserve qui c'est bien allumée mais la jauge reste décalée de 5 mm par rapport au niveau plein
merci pour les réponses
merci pour les réponses
Invité- Invité
Re: Présentation et petits problèmes
j espére pour toi que ce n est pas la jauge dans le réservoir sinon il te faut déposer le réservoir ou bien percé le plancher comme fait par un de nous . .mais cela en a bien le symptome
lalon2006- chuch norris du galloper
- Nombre de messages : 1493
Age : 67
Localisation : caderousse vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Présentation et petits problèmes
Si cela m'arrivait , je ne me ferais pas suer à réparer..
J'ai toujours eu des motos sans jauge à essence.
1/ Tu mets le journalier à 0 quand tu fais le plein ( systématiquement )
2/ Quand la réserve s'allume tu refais le plein , tu as donc une conso moyenne , CM , à affiner sur plusieurs opérations
(et par déduction le volume de la réserve , VR = 75 L - V remis à la pompe )
3/ Tu sais donc , avec une petite marge de sécurité , combien tu peux faire avant la panne sèche : VR/CM x 100
Ensuite c'est le journalier qui te sert de jauge ..comme sur une moto!
Sinon , biberon dans le coffre et clé de 10
J'ai toujours eu des motos sans jauge à essence.
1/ Tu mets le journalier à 0 quand tu fais le plein ( systématiquement )
2/ Quand la réserve s'allume tu refais le plein , tu as donc une conso moyenne , CM , à affiner sur plusieurs opérations
(et par déduction le volume de la réserve , VR = 75 L - V remis à la pompe )
3/ Tu sais donc , avec une petite marge de sécurité , combien tu peux faire avant la panne sèche : VR/CM x 100
Ensuite c'est le journalier qui te sert de jauge ..comme sur une moto!
Sinon , biberon dans le coffre et clé de 10
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Présentation et petits problèmes
Avec un peu de retard
Bonjour et Bienvenue
pour la jauge , fait attention si tu la change , les tiges filetées casse comme du verre
Bonjour et Bienvenue
pour la jauge , fait attention si tu la change , les tiges filetées casse comme du verre
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Présentation et petits problèmes
galloper30 a écrit:Avec un peu de retard
Tssst Bruno , où as tu la tête ?
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Présentation et petits problèmes
dans la recherche de barre latérales pour les cotés du patrol et j'aurais du répondre avant a notre nouvel Camarade , qui ma envoyé un MP suite a son entré un peu ratéGRIZZLY a écrit:galloper30 a écrit:Avec un peu de retard
Tssst Bruno , où as tu la tête ?
il mérite que l'on fasse un maxi pour le dépatouillé
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Présentation et petits problèmes
de GALOPPER 07 à GALLOPER30
merci pour le coup de main sympa je suis entrain de me demander ce qu'a voulu me dire GRIZZZLY par faire un trou dans le plancher pour accéder à la jauge si vous pouviez peut-être m'en dire un peu plus merci à tous et bonne soirée
merci pour le coup de main sympa je suis entrain de me demander ce qu'a voulu me dire GRIZZZLY par faire un trou dans le plancher pour accéder à la jauge si vous pouviez peut-être m'en dire un peu plus merci à tous et bonne soirée
Invité- Invité
re presentation et petit problémes
bonjour pour ta jauge va voir dans la section recherche (
Demontage de la jauge à gasoil(jauge depressive)tu trouveras ce que tu cherche
lalon2006- chuch norris du galloper
- Nombre de messages : 1493
Age : 67
Localisation : caderousse vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Présentation et petits problèmes
galopper07 a écrit:de GALOPPER 07 à GALLOPER30
merci pour le coup de main sympa je suis entrain de me demander ce qu'a voulu me dire GRIZZZLY par faire un trou dans le plancher pour accéder à la jauge si vous pouviez peut-être m'en dire un peu plus merci à tous et bonne soirée
faire un trou , a la disqueuse , au dessus de la jauge ... sur le plancher , il y a une bosse a hauteur de la jauge
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Présentation et petits problèmes
La disqueuse ... on en connait qui ont foiré avec ça .
C'est vrai que le but était de faire un pick up avec un chassis long , mais bon ..
C'est vrai que le but était de faire un pick up avec un chassis long , mais bon ..
GRIZZLY- connait mieux le galloper que sa femme
- Nombre de messages : 3639
Age : 63
Localisation : 13700 Marignane
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Présentation et petits problèmes
moi je ne me sens pas à attaquer le plancher du galopper à la disqueuse, mais la manipe de tout démonter par le bas me parait réalisable avec beaucoup de doigté et de dextérité enfin bref pas de la tarte quand même
Invité- Invité
Re: Présentation et petits problèmes
je pense que si s étais pour moi disqeuse sans hésitation
lalon2006- chuch norris du galloper
- Nombre de messages : 1493
Age : 67
Localisation : caderousse vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Présentation et petits problèmes
NON , mais on a vu le résultat sur le galloper de JYgalopper07 a écrit:t'as pas vu massacre à la disqueuse :clown :
galloper30- Admin
- Nombre de messages : 8217
Age : 61
Localisation : aigues-mortes 30220
Date d'inscription : 14/07/2006
Re: Présentation et petits problèmes
je viens de mettre le cheval sur les rampes pour voir un peu son dessous . Il me faudra une caisse de dégrippant
je sens que je vais écouter GRIZZLY et me fier au compteur journalier
pour l'instant l 'ABS me fout la paix déjà ça de gagner
je sens que je vais écouter GRIZZLY et me fier au compteur journalier
pour l'instant l 'ABS me fout la paix déjà ça de gagner
Invité- Invité
Re: Présentation et petits problèmes
Désolé pour le retard, et bienvenue à toi !
Le réservoir de carburant, effectivement il a pas l'air facile à enlever avec toutes les vis grippées... Le fait de percer un trou dans le plancher peut effectivement être une solution, mais attention à bien le reboucher, sinon dans les gués un peu profonds... le galloper se transformera en piscine !
Pour l'ABS, pas trop d'idées. Un capteur qui merde peut-être, ou qui est encrassé ? Pas très grave de toute façon, surtout si tu fais du tout terrain, c'est mieux sans ABS.
Le réservoir de carburant, effectivement il a pas l'air facile à enlever avec toutes les vis grippées... Le fait de percer un trou dans le plancher peut effectivement être une solution, mais attention à bien le reboucher, sinon dans les gués un peu profonds... le galloper se transformera en piscine !
Pour l'ABS, pas trop d'idées. Un capteur qui merde peut-être, ou qui est encrassé ? Pas très grave de toute façon, surtout si tu fais du tout terrain, c'est mieux sans ABS.
Toufous- habite dans un galloper
- Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Présentation et petits problèmes
Bonjour à tous,
Ce week end j'ai changé la batterie du gallopio. Elle me lâche trois après l'achat mais comme ça je passerai l'hiver tranquille. Quand j'ai tout rebranché je me suis aperçu que la montre restait sur 1h00 clignotante et impossible de la remettre )à l'heure y a une astuce ou pas j'ai beau tout essayer , elle ne veut rien savoir.????
Ce week end j'ai changé la batterie du gallopio. Elle me lâche trois après l'achat mais comme ça je passerai l'hiver tranquille. Quand j'ai tout rebranché je me suis aperçu que la montre restait sur 1h00 clignotante et impossible de la remettre )à l'heure y a une astuce ou pas j'ai beau tout essayer , elle ne veut rien savoir.????
Invité- Invité
Re: Présentation et petits problèmes
Je crois qu'il faut simplement appuyer sur h pour les heures et M pour les minutes. Rien de plus, mais il faut appuyer bien à fond et attendre un peu.
Toufous- habite dans un galloper
- Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Présentation et petits problèmes
j'ai appuyé à fond sur les heures pendant 3 mn et rien toujours clignotant ???
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation
» Explication de mes petits soucis.
» Presentation - Bonjour à toutes et tous-
» Presentation
» Présentation
» Explication de mes petits soucis.
» Presentation - Bonjour à toutes et tous-
» Presentation
» Présentation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum